Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
Bon c'était apparemment juste un passage éclair...
Bon sinon ça roule les gros ?
Pas très actif le troquet en ce moment, ça prépare nowel à fond les gamelles

Tchussss quand même, je vous aime bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Ca prépare Nouelle de fait. Sinon à chaque fois que je me mêle d'intrus
pas chers c'est le plantage assuré, je ne sais vraiment pas y faire,
et comme beaucoup de questions tournent autour des entrées de gamme
je m'abstiens.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Ah ouais j'ai fait l'impasse également sur la dernière demande de matos pas cher...

Le problème c'est qu'on sent bien que les gars ont envie d'entendre un truc du genre : "ouais c'est génial, vas y fonce !" Sauf que voilà quoi, on a tendance à être cache, d'où un sentiment de frustration.

La réflexion que je me suis faite la dernière fois, pour du matos pas cher, est que c'est quand même la précision qui s'en sort le mieux. Surement dû à sa conception simple, tu branches, tu tournes les portars à fond (bon ok, tu peux réduire la tona) et tu joues. Je ne dis pas que c'est l'extase sur des PB entrées de gamme, mais c'est bien mieux que des bassounes actives avec un préamp de merde et des hambuckers en carton. Même la jazz bas s'en sort moins bien que la PB.

Tout ceci est bien évidemment mon ressenti... je n'oblige personne à le partager
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
c'est la force des concepts simples.
rien de plus simple qu'une Pbass, en effet, avec en prime le bonus du split-coil.

je crois que l'erreur typique serait de vouloir un truc polyvalent tellement on sait pas vers quoi s'orienter. en entrée de gamme, "polyvalent" rime au mieux avec "transparent", souvent avec "décevant".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Oh pinaise ! J'ai retrouvé la dite vidéo sur les PB... bon ok faut parler Teuton, mais en fait on s'en fout...

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Impec. La deux va bien pour plein de raisons, mais c'est très perso.

Oui pour la simplicité et surtout le grain. Leo Fender et Georges Fullerton
n'étaient pas des baltringues, ils ont quand-même eu un poids lourd en face
la contrebasse ! Rien de moins.
L'idée du split est géniale. Et pas égalée depuis du reste, ou sous d'autres formes.
Respect éternel, même si je suis un Rickophile, pour les mêmes raisons du reste,
Electro c'est pas n'importe quoi non plus hein.

Rhaaa, ça fait plaisir d'être à la maison.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Pour moi pareil, c'est la 2 qui me met le plus en émois.

Mais je trouve que la petite squier affinity n'est absolument pas ridicule.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Oui, je partage ton point de vue, elle s'en sort beaucoup mieux que l'US (la trois)
qui n'a presque plus rien à voir avec une PB.
Et puis à jouer, une US récente n'est pas dégueulasse quand même,
mais bon c'est pas ça non plus hein, c'est ce que j'avais choppé d'autorité
sans attendre un vendeur pour essayer l'OD Lomenzo chez SonoVente,
c'est ce qu'ils avaient de mieux (et de plus cher) on va pas s'emmerder
avec des tréteaux non plus hein, pfiouuu c'est pas à la hauteur du prix demandé,
une Squier tape beaucoup mieux de fait.
Allez, au classement : la deux, la une et la trois.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Haha merci les gars je vais voir les marques si je peux les trouver dans mon coin paumé... Je suis désolée de répondre tard mais j'étais encore en cours et j'avais un bac blanc sur une semaine enfin bref... Je suis en vacances !
Perso je prépare pas que Nouelle... je recherche activement des personnes pour nouvel an. Je sens que je vais le passer seule !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
Ah non mais tu vas bien trouver des amis pour faire la fête, ce serait un comble !
T'avais pas un p'tit gars sous la main dernièrement ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Boah, je suis bien partis pour le passer en petit comité aussi,
mon fils et moi. Ca ne me dérange pas. C'est un tête à tête cool.
Allez, des potes PB pour une coupe de champ à partager pour entrer en 2015,
ça doit se trouver.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Y a en un paquet ici... sauf qu'on a l'âge d'être tes tontons
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
Jud : Pas une coupe de champ' mais plutôt une bonne petite bière ça passera mieux ! Ou juste un instant entre pote et faire la fête hé ! Toutes ces fêtes de fin d'année c'est juste pour se retrouver tous ensemble, alors autant en profiter !

Être mes tontons ? Pourquoi pas mes parents ? Jud' bon... "je suis ton père"... Je sors je sors...! J'avoue qu'il y en a un paquet ici des 'tontons'

Enfin bref, j'ai encore eu des réponses négatives. Ca s'annonce mal

Djibi : mon petit gars sous la main est déjà pris pour nouvel an et ne veut pas que je sois avec lui parce qu'il sera en mauvais état apparement ! Au fait, t'as passé le bonjour à ton petit gars de ma part mouahaha ?

Bonjour, fillette, 17 ans, bassiste de Franche-Comté-Bourgogne recherche personnes avec qui fêter nouvel an ! Ou bien je geek. (deuxième passion dans la vie ha)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
Oh merde j'ai bouffé la com !
Je répare ça de suite... dès qu'il sort de la douche ! (ouais ouais on s'est levé tôt ce matin )


PetiteBassiste a écrit :

Être mes tontons ? Pourquoi pas mes parents ?


Moi je veux bien mais c'est Jud qui fait la maman !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
Courage Djibi pour aujourd'hui ! Tu n'es pas le seul à s'être levé tôt !
Jud, accepterais - tu d'être ma maman ? Papa Djibi a besoin d'une femme haha !

Ça fait quand même bizarre pour l'écart d'âge dans le forum. J'ai l'impression d'être une intru...
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
Y a pas que des vieux croulants... on a aussi nos p'tits djeuns
Alex il a quoi, 25 piges ? Remarque depuis qu'il 25 piges il en a p'être 27 maintenant.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...