Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à lampe type metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Urgo a écrit :


Au hasard :



Enfin au hasard avec une 7 cordes quand même
metrium1
phalaenopsis a écrit :
Je dis ça comme ça mais un Valveking avec un EQ ça sonne bien pour ton budget... Ne t'attends pas à un son de tueur, mais ça passe carrément, la majorité des gens qui disent que le Valveking est à chier n'ont même pas essayé de jouer dessus lol, comme la majorité des autres amplis qui sont recommandés.

Il s'avère qu'en plus j'en vends un vraiment pas cher

Dans ton budget j'ai quand même trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Un bel ampli metal aussi même si on regrette le manque de précision des réglages, au moins tu auras une disto digne de ce nom et pas besoin de repasser par 36 guitares.

Sinon, le problème avec les amplis 100w et compagnie c'est le fait qu'il faille pousser les lampes pour arriver à les faire saturer et que du coup en appartement c'est chaud. En général la courbe est assez évolutive et même avec les master et compagnie il faut jouer avec les deux volumes de toute façon. Le volume sur un ampli à lampes est similaire au gain en quelques sortes mais procure un autre type de saturation.

C'est triste à dire mais le matériel pour jouer du metal coûte la peau du cul (il faut la guitare avec des actifs bien souvent, l'ampli high gain derrière, et tout ça ça ne se trouve pas en bas de gamme, pas avec un son correct en tous cas !)

Toutefois l'Orange Tiny terror a quand même du potentiel par rapport à d'autres amplis y compris plus chers. Puis au pire si l'équalisation faiblarde te dérange tu peux toujours investir dans un petit EQ après, il me semble qu'ils ont de très bonnes boucles d'effets chez Orange.

Je me fais pas d'auto-pub pour mon valve king mais je t'assure que c'est un bon petit ampli metal qui rentre dans ton budget, et à ce prix-là tu n'auras pas grand chose de mieux malheureusement. L'avantage avec les amplis metal c'est que généralement ton premier ampli est un ampli de milieu de gamme et que tu passes directement au haut de gamme ensuite hehe.


ouais bon en gros tu sais pas de quoi tu parles

pousser le volume pour faire saturer les lampes, non inutile.

des amplis high gain pas cher ca existe, bugera, jet city, et il doit y en avoir d'autres.

et comme par hasard tu vends un valve king
(j'en ai eu un et c'est de la daube, autant être honnête)

d'ailleurs, pourquoi acheter un "joujou" du genre blackstar HT-5 ou bien Orange Tiny terror, complétement inapte à avoir une disto métal, alors que pour à peine plus cher on trouve des vrais tête d'amplis high gain avec lesquelles on peut presque tout faire?

(et arrêtez de sortir des démo youtube bidons, ça prouve rien)


le mec dit vouloir "franchir un cap" honnêtement c'est pas avec un valve king, orange, ou blackstar de cette gamme de prix que tu le franchis.
splatshman
Laisses tomber le métal, mets toi à la musique......
Keep Calm and Watch Your Ass!
olivier064
sedil a écrit :
Citation:
Franchement tu prend un 5150 par exemple, pas besoin de beaucoup plus, tu peut à la limite rajouter une OD devant mais c'est facultatif...


Un 5150 dans sa chambre... Ça va faire bizarre à ses parents... J'ai connu des familles qui apprenaient le langage des signes à partir du moment où leur gosse achetait ce genre d'ampli
(je sais que tu ne lui conseillais pas cet ampli, c'était juste pour se marrer un peu.)



J'ai eu les premiers Peavey 5150 et je jouais bien sur avec mon groupe avec MAIS aussi à la maison et grâce à son Master V. ULTRA progressif aucun souci dans la chambre

Se méfier des idées toutes faites avant essai
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djico
  • #19
  • Publié par
    djico
    le 21 Dec 14, 14:04
Salut, alors voilà je vais donner mon experience complètement hérétique : j'avais un Roland Cube 30 et j'ai voulu franchir un cap (pas trop difficile !). Je ne parlerai pas de mes grattes (Start US + Indie "type LesPaul").

Donc j'ai vendu le Roland et j'ai acheté d'occasion un Laney Cub12r à 200 euros. Plutôt relativement déçu par l'ampli, j'achète une DS-1 à 25 euros pour voir. Je commence à sortir des sons qui me plaisent, mais pas hyper top comme je le souhaite (rythmique hard rock sur mon looper + solo type "gros lead zakk wylde").

Alors j'achète un Fender Mustang Floor et là, c'est le drame. Je branche gratte > floor > laney direct, même pas par la boucle d'effets. Et phutain. J'hallucine complètement de la puissance et de la chaleur et des possibilités, et aussi du boost. L'ampli et le multi effet vont hyper bien ensemble et je peux jouer à faible volume en 1w ou pousser comme une brute sur le 15w avec un volume à 50% (vraiment, c'est très fort).

Vous pouvez penser que ni cet ampli, ni cette pedale ne sont taillés pour le métal. Et pourtant, j'ai (la quasi certitude d'avoir) tous les sons du hard rock au pire métal sous le pied, avec la chaleur des lampes d'un ampli "tout con".

Si c'était à refaire, je gagnerais du temps en me tournant direct vers un ampli laney Cub8 (trouvable vers 120 euros d'occasion + un mustang floor ou tout multi effet comparable trouvable à 150 euros). Ça rentre dans le budget et tu sens passer le cap, vraiment.

Je veux choquer personne hein
That boy needs therapy.
metrium1
olivier064 a écrit :
sedil a écrit :
Citation:
Franchement tu prend un 5150 par exemple, pas besoin de beaucoup plus, tu peut à la limite rajouter une OD devant mais c'est facultatif...


Un 5150 dans sa chambre... Ça va faire bizarre à ses parents... J'ai connu des familles qui apprenaient le langage des signes à partir du moment où leur gosse achetait ce genre d'ampli
(je sais que tu ne lui conseillais pas cet ampli, c'était juste pour se marrer un peu.)



J'ai eu les premiers Peavey 5150 et je jouais bien sur avec mon groupe avec MAIS aussi à la maison et grâce à son Master V. ULTRA progressif aucun souci dans la chambre

Se méfier des idées toutes faites avant essai


Oui, je me fatigues à essayer de le leur faire comprendre, mais c'est cause perdue.

la plus part des mecs qui parlent ont jamais posées les mains sur un ampli high gain.
100 Watts à lampes c'est tout à fait exploitable dans une chambre, avec les master volume dont disposent les amplis d'aujourd'hui .

J'ai eu dans ma chambre: 5150, Jvm 410 H, Laboga Alligator.

Je suis d'accord que à 30 ou 40 % de sa puissance un ampli à beaucoup plus de dynamique que quand celui-ci est à 10 % de sa puissance.

Mais le son reste excellent sur les trois amplis que j'ai cité.

Aujourd'hui j'ai un Egnater Tweaker et je suis également trés satisfait du master.

Pour ma part essaye de trouver un peu plus de budget ou attend avant de faire ton achat.

Un 5150 me parait tout indiqué pour ton style.
Invité
Allez un petit peu de théorie...

http://renaud.battle.free.fr/index24.htm

Effectivement, on peut jouer à faible volume avec un ampli à lampe 100 watts qui possède un master volume mais c'est idiot de mettre un truc aussi puissant dans une chambre car un ampli de ce genre perd tout son intérêt si on ne le pousse pas.
C'est très bien expliqué dans l'article que je partage.

Après chacun fait ce qu'il veut mais bon... Avant de dire aux gens qu'ils sont des abrutis, on se renseigne.
metrium1
Merci mais pour ma part, la théorie je la connais par cœur, c'est pas la peine.

Sinon, t'as déjà essayé un ampli high gain dans ta vie ? ah non tu as lu un article, c'est vrai

bref, un ampli 120 watts de conception récente est tout à fait utilisable a la maison ou en appartement, à partir du moment qu'on à pas des voisins chiants ou des murs en papiers.
(et franchement ce que je dis la c'est également valable pour un ampli lampes 15 watts)

le son sera toujours 100x meilleur que ce que l'on peut obtenir d'un ampli d'entrée gamme dans les marques connues (black star ht5, lil terror, night train, etc) même avec un volume qui dépasse pas le 1 ou 1,5. (et je parle même pas de l'équalisation séparée pour chaque canaux en plus, etc )

Si on veux jouer avec une disto "métal" à très bas volume mais convaincante faut partir sur un yamaha thr10, guitar rig 5, kemper, axe fx, etc

ps : tous les amplis que je cite je les ai possédés hein, je parle par expérience moi
saulot
metrium1 a écrit :
Merci mais pour ma part, la théorie je la connais par cœur, c'est pas la peine.

Sinon, t'as déjà essayé un ampli high gain dans ta vie ? ah non tu as lu un article, c'est vrai

bref, un ampli 120 watts de conception récente est tout à fait utilisable a la maison ou en appartement, à partir du moment qu'on à pas des voisins chiants ou des murs en papiers.
(et franchement ce que je dis la c'est également valable pour un ampli lampes 15 watts)

le son sera toujours 100x meilleur que ce que l'on peut obtenir d'un ampli d'entrée gamme dans les marques connues (black star ht5, lil terror, night train, etc) même avec un volume qui dépasse pas le 1 ou 1,5. (et je parle même pas de l'équalisation séparée pour chaque canaux en plus, etc )

Si on veux jouer avec une disto "métal" à très bas volume mais convaincante faut partir sur un yamaha thr10, guitar rig 5, kemper, axe fx, etc

ps : tous les amplis que je cite je les ai possédés hein, je parle par expérience moi


Amen

Sur du high gain c'est pas le nombre de watt qui va poser soucis si on souhaite jouer à bas volume vu que le son dépend sur ce type d'ampli bien plus du preamp que de l'ampli de puissance.

En revanche ce qui peut être ennuyeux c'est les hauts parleurs. Si on met peu de volume le HP ne travaille pas beaucoup et le son ainsi que les sensations sont bien moins bonnes qu'avec l'ampli à volume de concert.

Bref pour jouer du high gain à bas volume => ampli à modélisation ou simu de hp et enceinte de monitoring.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
PiPiRoSe
metrium1 je suis fan
le type a tout compris a la vie a 20 balais
tes commentaires c'est a se tordre de rire ....
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
metrium1
Sinon, a part ça, tu as des arguments ?
Histoire d'apporter quelque chose d'utile au topic.
PiPiRoSe
non merci ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
pascal965
Chez moi avant….



J'étais jeune, j'avais 45 ans……

Maintenant que j'approche la 50' aine ….



Désolé de vous dire que c'est BEAUCOUP mieux , plus exploitable ….
Je suis en villa , pas dans un appart, et meme 1watt ça envoi !
olivier064
Euh ... Avec tout mon respect On parle d'ampli hi gain hein . Moi aussi j'ai eu dans le début des 90 un combo JCM800 et je le faisais gueuler (maison) mais trop quand même.

Alors que le Peavey 5150 , toujours en maison (et en repete ) qui est donc un ampli hi gain , ça se gère mieux qu'un JCM1 1W !! ( j'ai eu les deux , et même 3 de la series 50eme anniversaire ) .

Je jouais même en rentrant de bringues des morceaux de métal à des potes qui me demandaient à 4h du mat avec le peavey , aucun souci .

Bref , je parle de ce que je connais , rien de plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
metrium1
olivier064 a écrit :
Euh ... Avec tout mon respect On parle d'ampli hi gain hein . Moi aussi j'ai eu dans le début des 90 un combo JCM800 et je le faisais gueuler (maison) mais trop quand même.

Alors que le Peavey 5150 , toujours en maison (et en repete ) qui est donc un ampli hi gain , ça se gère mieux qu'un JCM1 1W !! ( j'ai eu les deux , et même 3 de la series 50eme anniversaire ) .

Je jouais même en rentrant de bringues des morceaux de métal à des potes qui me demandaient à 4h du mat avec le peavey , aucun souci .

Bref , je parle de ce que je connais , rien de plus!


voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...