URGENT ! A la recherche d'une Les Paul pour offrir !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
litijiji
Merci infiniment aux auteurs des propositions fort intéressantes que j'ai eues. Mais à l'évidence, notre budget est insuffisant.

Nous ciblons désormais une Gibson Lespaul Custom dans les mêmes conditions qu'en premier post.

Merci
legembloutois
je peux proposer une gibson lp custom shop zakk wylde signature!

modele camo! la plus belle!

complete et etat "mint" c'est une "early" serial (059) et la back plate est signée par zakk lui meme!

elle est evidemment vendue avec le case ad hoc, le certif, les papiers,.....

bref TOUT!

je suis assez connu sur le fofo pour que tu puisse faire confiance ,si ca te tente bien sur!!

voilou!! et ce sera dans ton budget en plus!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
litijiji
Bonsoir,

Il faudrait m'en dire davantage pour que je puisse voir si ça convient. Je ne vois pas bien de quel modèle il s'agit. Et surtout, le tarif. Et possibilité de nous voir en région parisienne ? C'est important.

Cdlt.
Fenson66
legembloutois a écrit :
je peux proposer une gibson lp custom shop zakk wylde signature!

modele camo! la plus belle!

complete et etat "mint" c'est une "early" serial (059) et la back plate est signée par zakk lui meme!

elle est evidemment vendue avec le case ad hoc, le certif, les papiers,.....

bref TOUT!

je suis assez connu sur le fofo pour que tu puisse faire confiance ,si ca te tente bien sur!!

voilou!! et ce sera dans ton budget en plus!


Un peu hors sujet non ? (à moins que le Monsieur soit métalleux)


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
litijiji
Oula oui, ça m'a l'air agressif. Je doute qu'on soit dans le cahier des charges au moins esthétiquement en tout cas mais je peux soumettre.

@ Fenson66: votre signature est juste culte !! Je suis fan.
Fenson66


Sauf si la personne désire un modèle précis tu pourrais nous en dire plus sur son style de musique et votre budget, on pourrait t'aiguiller vers quelques annonces qui conviendraient (à savoir qu'il y a quand même un gros point à prendre en compte en ce qui concerne les Les Paul c'est la forme du manche, il y a en a plusieurs et elle ne conviennent pas toutes à tout le monde)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
litijiji
Là tu m'en demandes beaucoup. C'est comme tenter de maintenir le suspens tout en ayant besoin des mensurations de la personne à laquelle on voudrait offrir qqch de personnalisé. C'est pas simple. Et pour le coup, vu le cadeau, on veut vraiment ne distiller aucun indice.

Voilà ce que je sais: il doit s'agir d'une lespaul custom, R9 ou R0 mais pour ces deux derniers modèles, à l'évidence, on n'a pas les moyens.

Le destinataire joue un peu de tout mais plutôt rock voire metal mais du classic (Metallica notamment).

Pour la forme du manche, là, j'en sais rien du tout. Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais le destinataire a de plutôt petites mains. Donc qqch de pas trop épais j'imagine.

Merci à vous.

EDIT: Le budget, grand max a priori: 3000 euros. Mais si on trouve moins cher, c'est pas plus mal (j'y mets plus des 3/4 personnellement).
Fenson66
Citation:
Là tu m'en demandes beaucoup. C'est comme tenter de maintenir le suspens tout en ayant besoin des mensurations de la personne à laquelle on voudrait offrir qqch de personnalisé. C'est pas simple. Et pour le coup, vu le cadeau, on veut vraiment ne distiller aucun indice.


C'est pour ça que je ne suis pas partisan de ce genre de cadeau. Une guitare est un choix très personnel, qui dépend des sonorités appréciées, du confort de jeu qu'elle procure et de l'esthétique.
Du coup, à moins de savoir précisément ce que veux la personne, ça peut vite finir en déception (autant pour celui qui reçoit que pour celui qui offre)
Loin de moi l'idée de te décourager, mais quand c'est comme ça, il est préférable de travailler la personne sur une longue période pour gratter le max d'infos sans pour autant lâcher le morceau.


Par contre R9/R0 ne veut pas dire Les Paul Custom. Une Les Paul Custom est un modèle, une R9/R0 est issue du Custom Shop (une série de modèles) (après, Kirk Hamett jouant sur une LP Custom, entre autre, c'est pas un mauvais choix)

Le choix de retenir R9/R0, et plus généralement une Gibson Les Paul, vient d'un désir exprimé de la personne ou c'est un choix que vous avez fait vous même ?

PS : je bouge ton topic en section guitare, il y aura plus d'intervenants susceptibles de mieux d'aiguiller dans ta recherche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
caribou71
je pense que le budget de 3.000 eur permets bcp de choses.

Si tu achètes du neuf, passe pour un magasin de VPC (Musicstore, Thomann, ou autre en france), là tu peux retourner la guitare et te faire rmbourser dans les 30 jours.

Sinon pourquoi pas un "chèque cadeau" de la valeur, et là ton père/grand-père fait ce qu'il en veut : achat en boutique, occasion, neuf, passer par un luthier.

Evidemment on perd lecôté émotionnel du déballage.

Il joue comment ? bcp ? il a un gros niveau de jeu ? il a combien de guitare ? quoi comme ampli ?
caribou71
sinon là il y a souvent de belles occasions, un poil chères, mais c'est normal vu qu'on passe par un revendeur professionnel, avec ses avantages : test, comparaison, envoi et paiement sécurisé etc

http://www.guitare-village.com(...)k.php

tu es loin de paris ?
Florian75_
caribou71 a écrit :
je pense que le budget de 3.000 eur permets bcp de choses.

Si tu achètes du neuf, passe pour un magasin de VPC (Musicstore, Thomann, ou autre en france), là tu peux retourner la guitare et te faire rmbourser dans les 30 jours.

Sinon pourquoi pas un "chèque cadeau" de la valeur, et là ton père/grand-père fait ce qu'il en veut : achat en boutique, occasion, neuf, passer par un luthier.

Evidemment on perd lecôté émotionnel du déballage.

Il joue comment ? bcp ? il a un gros niveau de jeu ? il a combien de guitare ? quoi comme ampli ?


J'adore l'idée, tu prends un modèle sympa sur Thomann. Tu as la grosse surprise et il pourra tout de même la changer.
litijiji
Bonjour,

Pour les modèles retenus, nous n'avons pas décidé ça seuls. Le destinataire les a nommés lui même. En fait, il ne joue plus depuis un petit moment déjà et avait un bon niveau. De là à vous dire sur quoi il jouait, je n'en sais rien. Et depuis quelques temps, il exprime l'idée de reprendre une guitare et pourquoi pas une de celles dont il rêvait quand il jouait ? En l'occurrence, les modèles cités.

Sinon, je ne suis pas loin de Paris. J'y vais souvent pour travailler (Neuilly) Pour la VPC, le gap de prix est assez conséquent. De l'occasion, ce n'est pas gênant. Surtout pour moi. On songe en fait à aussi prendre l'ampli qui va avec et c'est encore moi qui serai le principal contributeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...