La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
justman76 a écrit :

Je voulais déjà savoir si c'était possible d'avoir une guitare de 71 avec une plaque 3 vis et un "tampon inhabituel"? Et par la suite, quel serait le prix de vente actuel d'une telle guitare.

Bien à vous


Oui on trouve des Strat de 1971 avec un talon a 3 vis, le système micro-tilt, et le réglage du truss rod apparent sur la tête, c'est l'année de transition 4 bolt on en début 71, 3 bolt a partir de la moitié de l'année. Par contre le neck stamp c'est normalement encore jour/mois/année.

Difficile de donner un prix, il faut voir si tout est original (micro, électronique, hardware, pickguard, étui) si il n'y a pas eu de modifications et l'état général. Et c'est la demande qui va faire le prix, mais ça commence a coter plusieurs milliers d'euros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
justman76 a écrit :

Je voulais déjà savoir si c'était possible d'avoir une guitare de 71 avec une plaque 3 vis et un "tampon inhabituel"? Et par la suite, quel serait le prix de vente actuel d'une telle guitare.

Bien à vous


Oui on trouve des Strat de 1971 avec un talon a 3 vis, le système micro-tilt, et le réglage du truss rod apparent sur la tête, c'est l'année de transition 4 bolt on en début 71, 3 bolt a partir de la moitié de l'année. Par contre le neck stamp c'est normalement encore jour/mois/année.

Difficile de donner un prix, il faut voir si tout est original (micro, électronique, hardware, pickguard, étui) si il n'y a pas eu de modifications et l'état général. Et c'est la demande qui va faire le prix, mais ça commence a coter plusieurs milliers d'euros.


Heureusement qu'il y a encore des gens sérieux qui bossent dans ce forum
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
RFM a écrit :
Mince, Biosmog... moi qui pensais à Aristote (cité par Synésius)...


Là où ça m'évoquait plutôt le mythe platonicien de la caverne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
justman76 a écrit :

Je voulais déjà savoir si c'était possible d'avoir une guitare de 71 avec une plaque 3 vis et un "tampon inhabituel"? Et par la suite, quel serait le prix de vente actuel d'une telle guitare.

Bien à vous


Oui on trouve des Strat de 1971 avec un talon a 3 vis, le système micro-tilt, et le réglage du truss rod apparent sur la tête, c'est l'année de transition 4 bolt on en début 71, 3 bolt a partir de la moitié de l'année. Par contre le neck stamp c'est normalement encore jour/mois/année.

Difficile de donner un prix, il faut voir si tout est original (micro, électronique, hardware, pickguard, étui) si il n'y a pas eu de modifications et l'état général. Et c'est la demande qui va faire le prix, mais ça commence a coter plusieurs milliers d'euros.


Heureusement qu'il y a encore des gens sérieux qui bossent dans ce forum


exactement ce que j'allais dire

Blow Up
tu assures grave !
si vous le voyez lui et qu'il est paumé , indiquez lui la direction de Paris merci


infra blues
Blow Up a écrit :
justman76 a écrit :

Je voulais déjà savoir si c'était possible d'avoir une guitare de 71 avec une plaque 3 vis et un "tampon inhabituel"? Et par la suite, quel serait le prix de vente actuel d'une telle guitare.

Bien à vous


Oui on trouve des Strat de 1971 avec un talon a 3 vis, le système micro-tilt, et le réglage du truss rod apparent sur la tête, c'est l'année de transition 4 bolt on en début 71, 3 bolt a partir de la moitié de l'année. Par contre le neck stamp c'est normalement encore jour/mois/année.

Difficile de donner un prix, il faut voir si tout est original (micro, électronique, hardware, pickguard, étui) si il n'y a pas eu de modifications et l'état général. Et c'est la demande qui va faire le prix, mais ça commence a coter plusieurs milliers d'euros.


juste pour te donner un apercu,mon guitariste a une strato de 1974 noire touche erable pickguard noir selecteur 3 positions plaque arr 3 vis avec son case d'origine,la guitare a des milliers d'heures de jeu mais en tres bon etat entierement d'origine meme les potards ont tenus le coup les frettes inox n'ont pratiquement pas bougées jamais de planification,evaluee a 2100 euros apres l'estimation vaut ce qu'elle vaut.
Kandide
talou a écrit :
si vous le voyez lui et qu'il est paumé , indiquez lui la direction de Paris merci




Je pense qu'il t'apporte ta nouvelle MIJ !

PEACE & LOVE
justman76
infra blues a écrit :
Blow Up a écrit :
justman76 a écrit :

Je voulais déjà savoir si c'était possible d'avoir une guitare de 71 avec une plaque 3 vis et un "tampon inhabituel"? Et par la suite, quel serait le prix de vente actuel d'une telle guitare.

Bien à vous


Oui on trouve des Strat de 1971 avec un talon a 3 vis, le système micro-tilt, et le réglage du truss rod apparent sur la tête, c'est l'année de transition 4 bolt on en début 71, 3 bolt a partir de la moitié de l'année. Par contre le neck stamp c'est normalement encore jour/mois/année.

Difficile de donner un prix, il faut voir si tout est original (micro, électronique, hardware, pickguard, étui) si il n'y a pas eu de modifications et l'état général. Et c'est la demande qui va faire le prix, mais ça commence a coter plusieurs milliers d'euros.


juste pour te donner un apercu,mon guitariste a une strato de 1974 noire touche erable pickguard noir selecteur 3 positions plaque arr 3 vis avec son case d'origine,la guitare a des milliers d'heures de jeu mais en tres bon etat entierement d'origine meme les potards ont tenus le coup les frettes inox n'ont pratiquement pas bougées jamais de planification,evaluee a 2100 euros apres l'estimation vaut ce qu'elle vaut.


Merci à tous pour vos messages.

Tout est d'origine sauf un coloris black qui a sûrement été rajouté sur le coloris natural d'origine.
Les micros ont été changés et remplacés par des lace sensor.

Autre question, est ce que les hardtail de ces années ont la cote auprès des acquéreurs et est ce que le prix correspond à celles avec vibrato ou bien le marché est complètement différent?

Si vous avez plus d'avis ou ventes en mémoire, merci de me tenir informé. Je peux en toucher une pour 1600€
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Blow Up
généralement les hardtail CBS sont moins cotées que les guitares avec vibrato (mais bon encore une fois c'est la demande qui fait le prix, parfois il suffit de tomber sur quelqu'un qui en cherche une). Les prix des strat 70's produites avant 75 se sont envolés ces dernières années, c'est pas toujours justifié, il y a beaucoup d'instrument en vente surcotés, mais une chose est sûre elles sont de plus en plus recherchées.
Mon frère en a vendu une l'année dernière de 72 entièrement originale a part les potentiomètres et le micro manche rebobiné, en bon état 2800 euros.
La tienne a été pas mal modifiée, refinish et micros, donc ça fait pas mal chuter le prix. Si elle est en bon état et que le manche n'est pas trop rincé, c'est un prix très correct. ça correspond au prix d'une AVRI 70 neuve pour une originale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
justman76
Merci pour ton retour.

La guitare est effectivement dans un état mint. Le manche parait pratiquement neuf ce qui me parait assez dingue pour une guitare de cet âge ci.

Wait & see et si vous avez d'autres infos et/ou ventes connues en tête, n'hésitez pas à me le faire savoir.
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
j0k3335


Salut Joe (Cocker) et tes 40 ans de rock
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oui très triste , merde ! quel soul dans sa voix. Un sacré gars !
70 balais c'est pas très vieux
loicdulux
Ouaip mais unchained my heart, c'etait une bonne merde, non?
8O une bonne merde ?
c'est de la provoc à 2 balles ?

dès qu'une chanson devient commercial et un tube, ça devient une merde pour certains lol
loicdulux
Heu merci j'ai un cerveau et des oreilles donc rien à voir avec "certains". Non désolé c'était pas voulu d'être de la provoc. J'aime pas mal de choses de lui mais pas. En meme temps la surproduction 80's/debut 90s...mmais maintenant je vois que beaucoup ont aimé.

Désolé. Passons!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...