ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pour ça qu'il fallait arrêter à mon avis..
Angus sans Malcolm, ça rime à rien.
Doc Loco
C'est aussi mon avis - sauf que je n'e suis pas dans AC/DC. Les seuls qui ont voix au chapitre sur la question, c'est eux. Ils ont pris leur décision, je respecte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
C'est aussi mon avis - sauf que je n'e suis pas dans AC/DC. Les seuls qui ont voix au chapitre sur la question, c'est eux. Ils ont pris leur décision, je respecte.

Ok avec le doc.
Si ce n'est de rajouter que Malcolm a bien souvent été effacé au profit de la notoriété de son frère, alors que c'est un pilier majeur du groupe et surtout le fondateur ("the brain", c'est pas pour rien).
Maintenant personnellement, je n'écoute même pas ou quasiment pas Black ice, et Rock or Bust est meilleur à mes oreilles et pourtant sans Malcolm : c'est peut -être l'effet de la nouveauté ou a certains riffs auxquels j'accroche plus...

En tout cas je serai là au stade de France pour soutenir le groupe et Steevie car il le mérite et je suis impatient de voir ce que cela va donner...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est aussi mon avis - sauf que je n'e suis pas dans AC/DC. Les seuls qui ont voix au chapitre sur la question, c'est eux. Ils ont pris leur décision, je respecte.

Ok avec le doc.
Si ce n'est de rajouter que Malcolm a bien souvent été effacé au profit de la notoriété de son frère, alors que c'est un pilier majeur du groupe et surtout le fondateur ("the brain", c'est pas pour rien).
Maintenant personnellement, je n'écoute même pas ou quasiment pas Black ice, et Rock or Bust est meilleur à mes oreilles et pourtant sans Malcolm : c'est peut -être l'effet de la nouveauté ou a certains riffs auxquels j'accroche plus...

En tout cas je serai là au stade de France pour soutenir le groupe et Steevie car il le mérite et je suis impatient de voir ce que cela va donner...


Il n'a pas vraiment été effacé, c'est de part sa position au sein du groupe qu'il a lui-même choisi. La rythmique est la plupart du temps un travail de l'ombre. Et comme le disait Malcolm lui-même c'est "Angus"! que le public crie.
Rock or bust semble avoir été créé d'après moi pour une accroche plus rapide et plus grand public.
J'avoue que pour moi il est trop commercial.
Effectivement les seuls qui prennent la décision c'est AC/DC, mais ceux "qui ont voix au chapitre" c'est bien le public et les fans.

Aller, un thunderstruck un peu spec' (le meilleur titre pour moi de la période post-Bon Scott).
shaolintao
[quote]Aller, un thunderstruck un peu spec' (le meilleur titre pour moi de la période post-Bon Scott).



Bon titre effectivement et reprise attypique énorme en tout cas...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Ma femme m'a acheté le dernier album, bof ! Je l'ai écouté qu'une fois et franchement, aucun titre ne m'a vraiment intéressé. Je pousserai mon écoute mais sur un 1er jet, je n'ai même pas envie de le remettre. Alors, dire que c'est l'absence de Malcom j'en sais rien, je n'ai pas tellement accroché au précédent ainsi que pour ballbreakers. Je changerai peut-être d'avis avec le temps, mais pour moi, il est a oublier cet album. Je suis content de l'avoir car c'est probablement le dernier ACDC (studio j'entends) et c'est cool de se dire qu'on a pu acheter ca de leur vivant, mais voilà, pas plus d'intérêt.
Kandide
pask30620 a écrit :
Ma femme m'a acheté le dernier album, bof ! Je l'ai écouté qu'une fois et franchement, aucun titre ne m'a vraiment intéressé. Je pousserai mon écoute mais sur un 1er jet, je n'ai même pas envie de le remettre. Alors, dire que c'est l'absence de Malcom j'en sais rien, je n'ai pas tellement accroché au précédent ainsi que pour ballbreakers. Je changerai peut-être d'avis avec le temps, mais pour moi, il est a oublier cet album. Je suis content de l'avoir car c'est probablement le dernier ACDC (studio j'entends) et c'est cool de se dire qu'on a pu acheter ca de leur vivant, mais voilà, pas plus d'intérêt.


Peut-être l'effet psychologique de l'absence de Malcom ? On ressent la frustation...
ça peut aisément se comprendre !
Je n'ai pas encore écouté l'album, donc je ne me prononce pas...
Mais je suis certain que l'actualité récente d'AC/DC joue forcément sur notre inconscience, ressenti,...
Difficile d'écouter sans être "influencé"........
Peut-être ?
C'est juste mon avis et je suis certainement à côté de la plaque (com d'hab)
PEACE & LOVE
manu80
tu avais un poster central de guitar world dans le meme genre il y'a bien...20 ans (put.....). Ca fait bizarre de revoir presque la meme image
Doc Loco
manu80 a écrit :
tu avais un poster central de guitar world dans le meme genre il y'a bien...20 ans (put.....). Ca fait bizarre de revoir presque la meme image


Peut-être aussi une image d'époque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Kandide a écrit :
pask30620 a écrit :
Ma femme m'a acheté le dernier album, bof ! Je l'ai écouté qu'une fois et franchement, aucun titre ne m'a vraiment intéressé. Je pousserai mon écoute mais sur un 1er jet, je n'ai même pas envie de le remettre. Alors, dire que c'est l'absence de Malcom j'en sais rien, je n'ai pas tellement accroché au précédent ainsi que pour ballbreakers. Je changerai peut-être d'avis avec le temps, mais pour moi, il est a oublier cet album. Je suis content de l'avoir car c'est probablement le dernier ACDC (studio j'entends) et c'est cool de se dire qu'on a pu acheter ca de leur vivant, mais voilà, pas plus d'intérêt.


Peut-être l'effet psychologique de l'absence de Malcom ? On ressent la frustation...
ça peut aisément se comprendre !
Je n'ai pas encore écouté l'album, donc je ne me prononce pas...
Mais je suis certain que l'actualité récente d'AC/DC joue forcément sur notre inconscience, ressenti,...
Difficile d'écouter sans être "influencé"........
Peut-être ?
C'est juste mon avis et je suis certainement à côté de la plaque (com d'hab)


https://www.youtube.com/result(...)bust+
Kandide
Oui, je reconnais que tout cela est mal habile de ma part...
Mais je voulais juste dire que l'actualité du groupe doit avoir consciemment ou inconsciemment une influence sur notre ressenti lors de l'écoute...
Excusez-moi encore de ma maladresse...
PEACE & LOVE
Wango92
Kandide a écrit :
Oui, je reconnais que tout cela est mal habile de ma part...
Mais je voulais juste dire que l'actualité du groupe doit avoir consciemment ou inconsciemment une influence sur notre ressenti lors de l'écoute...
Excusez-moi encore de ma maladresse...


...pas du tout, aucune influence.
A la rigueur on devrait même avoir de l'empathie...
On n'est pas à Voici ici..

Et tu n'es pas maladroit
Kandide
Wango92 a écrit :
Kandide a écrit :
Oui, je reconnais que tout cela est mal habile de ma part...
Mais je voulais juste dire que l'actualité du groupe doit avoir consciemment ou inconsciemment une influence sur notre ressenti lors de l'écoute...
Excusez-moi encore de ma maladresse...


...pas du tout, aucune influence.
A la rigueur on devrait même avoir de l'empathie...
On n'est pas à Voici ici..

Et tu n'es pas maladroit


Merci.
PEACE & LOVE
Invité
Excellent ! merci !
riffseb
Tout le meilleur possible all pour cette année 2015.
J'ai pas lu du tout ce qui a été écrit sur ce fil.
Jamais j'aurais pensé écrire ça un jour : AC/DC est devenu un groupe de merde. Un groupe de vieux sans imagination. Ce Rock or Bust est une daube de 34 min, pour 5 ans d'attente. Pour les fans old school, c'est du foutage de tronche intégral. Depuis Ballbreaker, c'est 5 ans par album, et depuis je trouve que c'est vraiment à chier. Ajoutez à ça un public qui se boboïse à mort...et voilà où en est le groupe. Certes c'est une institution, je m'en tape de ce qu'il s'est passé avec Malcolm, mais le résultat est là : cet album pue.
Angus, je sais que tu me lis pas, mais stp, arrête. Va pas te crâmer toi et ton groupe, faut savoir arrêter à un moment.
Je suis dégouté, c'est Angus qui m'a refilé le virus de la gratte.
Ce Rock or Bust est pathétiquement nul.
Ce n'est que mon avis d'un vieux fan hardcore totalement déçu .
Rockman user

En ce moment sur groupes / artistes pros...