Micro pour un Suitcase Drumset? (GC et tambourin)

Bonjour,

Voilà mon projet...

Je vais partir d'un étui à guitare dont je vais me servir pour "taper de la grosse caisse", dans un projet old blues hillbily...

Comme sur cette photo, mais pas avec une valise...



Mais je veux aussi taper sur un tambourin (oui oui, il est caché et enveloppé dans le "torchon", pour atténuer la résonance des cymbalettes), comme sur celle ci (sauf que moi, je ne compte pas mettre une peau de batterie dans mon étui à guitare)



Donc, en "mixant" les deux, on obtient la grosse caisse direct sur l'étui et les cymbales :bravo: ma question étant, avec UN SEUL et unique micro pour reprendre les deux, dans des conditions LIVE, quel modèle choisir???

Un micro pour grosse caisse, un micro caisse claire, un modèle pour percu... pas besoin du micro du siècle; c'est un projet hautement Low Fi donc le moins cher sera le mien

Merci de vos aides
arnaud.ret
Salut,

Tu peux jeter un œil ou une oreille sur l Akg d112, c est super costaud et ça se trouve facilement d'occasion, ça fera bien le taf.
arnaud.ret a écrit :
Salut,

Tu peux jeter un œil ou une oreille sur l Akg d112, c est super costaud et ça se trouve facilement d'occasion, ça fera bien le taf.


Merci pour ta proposition Arnaud...

Alors, d'une le micro paraît pas mal du tout et semble avoir bonne presse... Mais n'est-il pas trop typé Bass Drum, sachant que j'aimerai aussi qu'il puisse capter le charlet et que le son sortant de "l'étui" n'est pas aussi gras et grave qu'une GC...

Et de deux, c'est globalement au dessus de çe que je comptais mettre dans un premier temps
hefsimoerre a écrit :
C'est une bonne idee.


Merci toujours pas choisi le micro, mais je continue de chercher...
Je tente un up avec une photo de mes tests... mais je n'ai sous la main qu'un SM58...



En ce moment sur batterie et Percussion...