Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
Je pensais pas avoir autant de réponses ^^

Alors concernant les Mustang, j'aime pas du tout, donc je passe mon tour là-dessus ^^
Et la Jag' mexicaine en double (ou la Cobain), juste pour le côté "Nirvana" ça me ferait kiffer, après c'est quand même plus cher que ce que je voudrais mettre dedans (même si d'occasion ça peut encore le faire), et puis je ne doute pas qu'elles puissent faire des trucs plus tranquillou, mais à mon avis ça ne doit plus trop ressembler au son Jaguar quand même. J'en sais rien en fait, mais si des gens ont des avis là-dessus ça peut m'intéresser

Pour la J Mascis, de ce que j'ai lu elle a plutôt des "gros P90" que des micros Jazzmaster, donc pour le coup je sais pas trop... Et puis niveau look je préfère l'OW ou le SB des VM ^^' Après si la lutherie est vraiment meilleure, le pickguard doit pouvoir se changer sans trop de problème, donc faut voir.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Calimero jr.
Tu peux peut-être aussi trouver une Jazzmaster Blacktop en occase pas trop cher, c'est clair qu'elle se démarque d'une "vraie" Jazzmaster, mais ça peut être une bonne plateforme pour "modder".
yun_clive
Svink a écrit :

Et la Jag' mexicaine en double (ou la Cobain), juste pour le côté "Nirvana" ça me ferait kiffer, après c'est quand même plus cher que ce que je voudrais mettre dedans (même si d'occasion ça peut encore le faire), et puis je ne doute pas qu'elles puissent faire des trucs plus tranquillou, mais à mon avis ça ne doit plus trop ressembler au son Jaguar quand même. J'en sais rien en fait, mais si des gens ont des avis là-dessus ça peut m'intéresser


Perso, j'ai testé la jaguar kurt cobain et si la lutherie était plus que correcte, et l'électronique visiblement de qualité, j'ai bloqué sur le manche (poli ou "satiné" très doux, mais qui pour le coup faisait bien joujou playskool - après c'est perso), et le son des micros (di marzio) qui m'a pas branché plus que ça. Pour le prix, je l'ai laissé sur le rayon du magasin sans remord (alors que la mustang j'ai dû ramer sévère pour sortir du mag sans). Et pis les trois petits potards collés les uns aux autres.

Bonne recherche en tous cas !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Svink
Calimero jr. a écrit :
Tu peux peut-être aussi trouver une Jazzmaster Blacktop en occase pas trop cher, c'est clair qu'elle se démarque d'une "vraie" Jazzmaster, mais ça peut être une bonne plateforme pour "modder".


Oui c'était mon idée à la base quand j'ai entendu parler de cette série, mais il manque à peu près tout ce qui fait une JM en fait ! ^^'

Puis bon, je suis OK pour bricoler une guitare, mais si c'est pour tout changer...
Un peu pareil pour la J Mascis, sur le papier la lutherie a l'air plutôt identique aux VM (tilleul), donc si c'est pour changer tout le reste... ^^' (sur AF y'a un avis qui dit que le vibrato correspond à un radius de 14" alors que le manche en a un de 9.5", ce qui pose des problèmes... !??)

J'essaierai de comparer à l'occasion les VM et la J Mascis, je verrai bien

Et les Jaguar VM, c'est bien alors ?

De toute façon apparemment j'ai pas trop le choix entre les Squier à 3-400 balles et les Classic Player à 900+...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Calimero jr.
Svink a écrit :
Calimero jr. a écrit :
Tu peux peut-être aussi trouver une Jazzmaster Blacktop en occase pas trop cher, c'est clair qu'elle se démarque d'une "vraie" Jazzmaster, mais ça peut être une bonne plateforme pour "modder".


Oui c'était mon idée à la base quand j'ai entendu parler de cette série, mais il manque à peu près tout ce qui fait une JM en fait ! ^^'

Puis bon, je suis OK pour bricoler une guitare, mais si c'est pour tout changer...


Je comprends tout à fait!

De mon côté je voulais au départ aussi une Jazzmaster plus traditionnelle. Je me suis ensuite dit que honnêtement je n'utilise pas le circuit rythm, et que je peux donc m'en passer sans autre. Reste la question du micro bridge, pour l'instant je m'en accommode, je joue principalement sur le micro manche ou en position intermédiaire, qui est très sympa à vrai dire sur la Blacktop. N'empêche que dans l'idéal j’aimerais un jour mettre un jour un micro Jazzmaster en bridge, mais va falloir modifier la cavité pour cela....en attendant je me contente de ma "pseudo" Jazzmaster
claude plait
Svink a écrit :

Et les Jaguar VM, c'est bien alors ?


cf mon avis plus haut

après c'est vraiment pas la même guitare que la jazzmaster, rien que le petit diapason ça change tout. certains détestent, moi je ne peux plus revenir en arrière
Svink
Oui Claude Plait, j'avais bien vu ton avis sur la Jag', mais un peu plus de retours ne m'auraient pas dérangés ! (j'ai pas eu le courage de lire les 1500 pages du topic... J'imagine qu'il y a déjà pas mal de choses à leur sujet dedans cela dit ! ^^')

Calimero : Bah, même si dans l'absolu le circuit "rhythm" ne m'est pas indispensable, je trouve ça dommage de le virer sur une JM, surtout que perso ça ne sera pas ma gratte principale, juste une guitare en plus pour casser la routine de temps en temps Du coup plus c'est typé, plus ça m'intéresse ! Sinon j'aurais pu considérer une Blacktop effectivement (encore que, à 600€, j'ai l'impression que leur prix a vraiment flambé ! Elles étaient plutôt dans les 400-450€ avant, non ?? Ils sont en train de réhausser les prix de toutes leurs grattes chez Fender/Squier... Déjà les Classic Vibes l'an dernier...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon, après avoir lu pas mal d'infos sur le topic des micros, je vais partir sur un antoquity 2 en neck et 1 en bridge pour ma future mjt
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
encore une? tu ne devais pas faire de la place à cause de la venue d'un ampli?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mouais, tu sais comme c'est...
C'est pour ça que je vends ma R9 et une Telecaster.
Après, ça ira mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Tu as tout à fait raison
Et vu ton cheptel de guitares, ta future risque de déboiter mémé.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je me fais plaisir comme je peux.
Bon, par rapport à certains, je suis un petit joueur encore.

Mais je me réjouis, j'ai toukours aimé les jazzmaster. Et ça me donnera des sonorités différentes des teles et Les Paul.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
marmotjoy
Svink a écrit :
Oui Claude Plait, j'avais bien vu ton avis sur la Jag', mais un peu plus de retours ne m'auraient pas dérangés ! (j'ai pas eu le courage de lire les 1500 pages du topic... J'imagine qu'il y a déjà pas mal de choses à leur sujet dedans cela dit ! ^^')

Calimero : Bah, même si dans l'absolu le circuit "rhythm" ne m'est pas indispensable, je trouve ça dommage de le virer sur une JM, surtout que perso ça ne sera pas ma gratte principale, juste une guitare en plus pour casser la routine de temps en temps Du coup plus c'est typé, plus ça m'intéresse ! Sinon j'aurais pu considérer une Blacktop effectivement (encore que, à 600€, j'ai l'impression que leur prix a vraiment flambé ! Elles étaient plutôt dans les 400-450€ avant, non ?? Ils sont en train de réhausser les prix de toutes leurs grattes chez Fender/Squier... Déjà les Classic Vibes l'an dernier...)


méfie toi, il y en un paquet qui ont dit ceci
Calimero jr.
Svink a écrit :
Sinon j'aurais pu considérer une Blacktop effectivement (encore que, à 600€, j'ai l'impression que leur prix a vraiment flambé ! Elles étaient plutôt dans les 400-450€ avant, non ??


C'est vrai que j'ai dit ça sans aller vérifier les prix actuels, mais à un moment on pouvait en trouver des vraiment pas chères...
bzhyoyo
pour les 600-700 euros, on peut se trouver une jap d'occasion, parfois avec déjà l'upgrade micro qui va bien, donc c'est une piste à ne pas négliger.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...