Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
il avait expliqué pourquoi il l'a appelée Mother et ça n'avait effectivement rien à voir avec le fait que sa mère ait été impliquée dans l'achat de la guitare, c'est juste qu'on "aime tous notre mère" ou un truc du genre, donc ça lui semblait être un nom approprié.

l'autre OW dont il parle est visible en photos/vidéos ici et là mais n'a plus été capturée depuis longtemps, un mec me disait qu'il est quasiment certain que Philip l'a vendue pour financer la sunburst.
il l'avait en studio avec lui pour Peace Machine par contre, ça c'est certain.
JaymZ07
Voici l'OW donc Klawn parle




"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
attention c'est pas la même sur les deux photos. sur la première c'est une CBS utilisée pour certaines prises d'Alchemy si je me souviens bien (il l'avait dit sur Instagram ou facebook), sur la seconde c'est effectivement la '62 évoquée dans l'interview.

on la voit dans cette vidéo par exemple:

benbenbenbenben
JaymZ07 a écrit :
Merci SRV63, on a bien les même source, parce que le coup du cadeau fait par sa mère....


Hooo pardon, j'ai fait une erreur... ça ne t'arrives jamais? Non mais sérieusement, tu sais le ton et le smiley désagréable qui va avec, c'est minable.

Enfin bref, apparemment ce forum est toujours le même malgré les années qui passent. Pas mal de gens devraient prendre de bonnes résolution en 2015 du style "accepter les erreurs des autres, rester courtois et au contraire enrichir leurs connaissances sans les rabaisser"... je pense que ça ne leur ferait pas de mal.

Enfin bref, encore un sujet qui restait agréable et qui vient de perdre un lecteur, allez salut
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Je savais que ce smiley provoquerai des réactions du type quand ils l'ont rajouté

...




Gros sustain l'OW
JaymZ07
benbenbenbenben a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Merci SRV63, on a bien les même source, parce que le coup du cadeau fait par sa mère....


Hooo pardon, j'ai fait une erreur... ça ne t'arrives jamais? Non mais sérieusement, tu sais le ton et le smiley désagréable qui va avec, c'est minable.

Enfin bref, apparemment ce forum est toujours le même malgré les années qui passent. Pas mal de gens devraient prendre de bonnes résolution en 2015 du style "accepter les erreurs des autres, rester courtois et au contraire enrichir leurs connaissances sans les rabaisser"... je pense que ça ne leur ferait pas de mal.

Enfin bref, encore un sujet qui restait agréable et qui vient de perdre un lecteur, allez salut



En même temps je t'ai demander gentiment de citer tes sources avant que SRV63 ne postes puisque je savais très bien que ce que tu affirmais n'était pas vrai ou alors j'ai raté un épisode.

Et si ça m'arrive de faire des erreurs, et un paquet même
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
benbenbenbenben
Blue Moon a écrit :
Je savais que ce smiley provoquerai des réactions du type quand ils l'ont rajouté

...




Gros sustain l'OW


C'est vraiment vexant sérieux

JaymZ07 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Merci SRV63, on a bien les même source, parce que le coup du cadeau fait par sa mère....


Hooo pardon, j'ai fait une erreur... ça ne t'arrives jamais? Non mais sérieusement, tu sais le ton et le smiley désagréable qui va avec, c'est minable.

Enfin bref, apparemment ce forum est toujours le même malgré les années qui passent. Pas mal de gens devraient prendre de bonnes résolution en 2015 du style "accepter les erreurs des autres, rester courtois et au contraire enrichir leurs connaissances sans les rabaisser"... je pense que ça ne leur ferait pas de mal.

Enfin bref, encore un sujet qui restait agréable et qui vient de perdre un lecteur, allez salut



En même temps je t'ai demander gentiment de citer tes sources avant que SRV63 ne postes puisque je savais très bien que ce que tu affirmais n'était pas vrai ou alors j'ai raté un épisode.

Et si ça m'arrive de faire des erreurs, et un paquet même


Peut être qu'il m'arrive de passer mon temps dans l'atelier, pas sur g.com, et de voir ce sujet plus d'1 journée après

oui, je me venge avec le
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
En fait, c'est très drôle ce truc

Bon fin du HS. Quand Peace Machine venait de sortir j'avais communiqué avec lui par mail, il était ultra dispo à l'époque, une personne adorable
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."


Je l'avais contacté et il m'a répondu très gentiment, il y a peu de temps.

Je trouve que c'est un excellente musicien au sens global du terme... Mais bon, ça je ne fais que le répéter 4 fois par jour.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #220
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Jan 15, 00:48
D'accord avec Blue Moon
Excellent musicien !
Aucun intérêt de le comparer à qui que ce soit.
On a tous des influences diverses et variées qui nous confèrent des sensibilités et visions différentes de la musique.
IdeesNoires
Je l'aimais bien au tout début et mid 2000's, mais il est devenu lourd à l'écoute même si y'a pas mal de panache dans ses riffs qui restent quand même accrocheurs.

Le problèmes c'est ses solos...
Toujours la même façon de faire du "shred" sur la penta en fin de compte, plus je vais vite mieux c'est. En live les solos interminables deviennent chiants, et ses compos à bases de mélodies lancinantes sur un blues mineur déjà entendues des milliers de fois également.

Je lui préfère nettement un Mayer (car je crois que quelqu'un les a comparé) qui lui a un véritable sens de la mélodie bien plus recherché à mes "oreilles". Avis personnel évidemment.

A la limite ouais au fender namm 09 quand il a balancé du Freddy King là c'était assez énorme et il ne s'est pas amusé a faire un solo de 10 minutes en fermant les yeux en allant d'un bout à l’autre de la scène et en balançant des mimiques à la hendrix.

Non sérieux dans ses solos prolongés ce guitariste est relativement lourd contrairement a beaucoup de grosse pointures, j'immagine son bassiste l'ennui de répéter 20 fois la même grille pour que Sayce prenne son pied à shredder sur sa penta.

D'autant qu'il laisse rarement souffler ses solo en variant le son, c'est à 85% du temps ampli a fond et claquage de solos sans souffle en live... je parle pas de ses morceau instrumentaux on est d'accord

La voix aussi j'ai du mal y'a très peu de variation également...

Il aurait été mieux dans un groupe de blues/rock en tant que guitariste. Comme Kenny Wayne Shepherd (qui quand il pousse la chansonnette à des atouts à revendre).

Et puis bon pour les colliers à perles dégoulinant et les tee shirt avec le col en V jusqu'au nombril on repassera.


De la sobriété bon sang...

Avis personnel évidemment.
C'est intéressant ce que tu écris, je comprends et je suis d'accord sur certains points.

Les cols en V

Les solos sont trop longs souvent, mais sur 5 minutes, c'est intéressant de chercher les différentes phases, et au final, il y a une très bonne communication avec les 2 autres, bien que ça semble stupide pour certains, je pense que faut le préciser.

Mais sur le shred, t'es un peu dur, et si tu prends le temps, tu verra que ses pentas sont bien retournées dans tous les sens. C'est ps un guitariste abouti, comme Govan, par exemple, mais un bête dans son genre.


Je me demande ce que ça aurait été à Woodstock...
mashqueen
Blue Moon a écrit :


Je me demande ce que ça aurait été à Woodstock...


ça aurait surement eu rien à voir vu qu'il aurait été contemporain de ses influences, du coup il en aurait surement eu d'autres ou affirmé un peu plus son propre style.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Salut, j'ai lu sur un site qu'il avait une Tokai , est ce que quelqu'un aurait des infos dessus, genre modèle ?? etc…

On peut avoir un avis sur son style , sur ses lead etc… mais le mec est quand hors norme.
il reste au dessus de la mêlé...
coyote
Tu dois confondre avec Matt Schofield (Tokai ES120)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...