Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Bravo ! ,



Une jolie brochette , et la noire est pas mal aussi
george le yéti
Rastacouair a écrit :
Comme dit à peu près 3 milliards de fois sur ce topic...

Les touches 2 plis c'est SCANDALEUX sur le principe (économies de bouts de chandelle sur des guitares de ce prix + non communication de Gibson sur le sujet).

Maintenant PERSONNE n'a jamais dit que ça sonnerait moins bien.

C'est juste du gros foutage de gueule, d'autant plus que ça a été dissimulé par la marque. Point.



j'ai bien compris , c'est peut être clair pour toi mais quand je peux lire :
- CS2012 c'est de la merde
- tous ces gens qui se sont fait enculé
- il faut éviter les CS2012

Ben moi ça me fait bien sourire, je tenais juste a le faire savoir!

après je suis d'accord avec toi rasta, c'est du foutage de gueule, mais bon ça fait des années que gibson fait du foutage de gueule mais c'est pas pour autant que plus personne achete Gibson!!!
george le yéti
djudjubanton a écrit :
Très belle.
Dommage pour la touche.


tiens c'est bizarre je m'attendais a ce genre de commentaire!
aquinatis
Bah d'un point de vue de collectionneur c'est scandaleux oui, mais elle est belle ta R8, vraiment belle, elle a visiblement un super son: si tu l'as achetée pour la jouer, tu as donc bien fait de choisir celle-ci....

A chaque fois que j'ai acheté une guitare en "raisonnant", contre une autre que je préférais niveau sensations, ben ce fût une erreur, et elle est toujours repartie plus vite que prévu.... ça te plaît, c'est donc le bon choix...
olivier064
Moi la seule chose qui m'inquiéterait ( si c est vrai , j'y viens) c est que , outre le coté "mensonge lamentable de Gibson + non historic correct" qui peut être passablement oublié si la guitare sonne tres bien , c est EN CAS DE REFRETTAGE ?

Je me souviens avoir vu une video ou photos où ça s'avérait être une catastrophe à cause de la touche deux plis je veux dire.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Surtout que , si on dit qu'on s'en fout que c est une 2012 et idem touche deux plis etc...Car on veut la garder ben du coup un jour ou l'autre le refrettage sera indispensable . Enfin si on joue un tant soit peu hein .

Donc si quelqu'un peut me renseigner ? Merci !

A part ça c est cool que tu sois satisfait , c est l'essentiel , le forum on s'en branle meme si partager sa passion ça fait plaisir , pour moi le premier
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Garcymoore
olivier064 a écrit :
Moi la seule chose qui m'inquiéterait ( si c est vrai , j'y viens) c est que , outre le coté "mensonge lamentable de Gibson + non historic correct" qui peut être passablement oublié si la guitare sonne tres bien , c est EN CAS DE REFRETTAGE ?

Je me souviens avoir vu une video ou photos où ça s'avérait être une catastrophe à cause de la touche deux plis je veux dire.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Surtout que , si on dit qu'on s'en fout que c est une 2012 et idem touche deux plis etc...Car on veut la garder ben du coup un jour ou l'autre le refrettage sera indispensable . Enfin si on joue un tant soit peu hein .

Donc si quelqu'un peut me renseigner ? Merci !

A part ça c est cool que tu sois satisfait , c est l'essentiel , le forum on s'en branle meme si partager sa passion ça fait plaisir , pour moi le premier


C'est quelque part dans le topic ,il me semble .
Effectivement ,le gars a été obligé de changer la touche au passage ,car les frettes tenaient mal .
Dans le principe une 2012 tu vas la revendre moins chère ,mais tu l'aura aussi achetée moins chère ,donc on retombe sur ses pieds quelque part ...S'il faut changer la touche lors du refrettage ,c'est pareil ,elle va revenir un peu plus chère ,mais elle aura couté moins cher à l'achat .Y a que ceux qui ont acheté neuf quand on n'avait pas encore l'info qui se sont fait mettre bien profond .
J'ai également une 60 de 2012 et je confirme ça sonne à mort .C'est probablement la seule gratte que je ne revendrai jamais .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Garcymoore a écrit :
olivier064 a écrit :
Moi la seule chose qui m'inquiéterait ( si c est vrai , j'y viens) c est que , outre le coté "mensonge lamentable de Gibson + non historic correct" qui peut être passablement oublié si la guitare sonne tres bien , c est EN CAS DE REFRETTAGE ?

Je me souviens avoir vu une video ou photos où ça s'avérait être une catastrophe à cause de la touche deux plis je veux dire.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Surtout que , si on dit qu'on s'en fout que c est une 2012 et idem touche deux plis etc...Car on veut la garder ben du coup un jour ou l'autre le refrettage sera indispensable . Enfin si on joue un tant soit peu hein .

Donc si quelqu'un peut me renseigner ? Merci !

A part ça c est cool que tu sois satisfait , c est l'essentiel , le forum on s'en branle meme si partager sa passion ça fait plaisir , pour moi le premier


C'est quelque part dans le topic ,il me semble .
Effectivement ,le gars a été obligé de changer la touche au passage ,car les frettes tenaient mal .
Dans le principe une 2012 tu vas la payer moins chère ,tu vas aussi la revendre moins chère ,donc on retombe sur ses pieds quelque part ...
J'ai également une 60 de 2012 et je confirme ça sonne à mort .C'est probablement la seule gratte que je ne revendrai jamais .


D'acc merci

Que ça soit clair , JAMAIS personne ici ( à ma connaissance) n'a remis en cause le fait que les 2012 sonnaient aussi bien que les autres voire mieux pour certaines sûrement ! En tous les cas pour ma part .

Ca n'a jamais été le débat

Le coup de la touche à changer pour le refrettage , si tu le sais pas avant ou si tu le devines pas , c est franchement emmerdant je trouve......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Garcymoore
j'ai édité mon message
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Garcymoore a écrit :
j'ai édité mon message


Je suis encore plus d'accord du coup

Le truc , et c'est ce qu'ici et ailleurs on a reproché à Gibson, c est que justement ils n'ont absolument pas communiqué sur la touche deux plis! C'est je crois un client qui a changé le sillet ou regarder juste et patatra , la surprise qui fâche
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
george le yéti a écrit :
Voila quelques photos, désolé pour la qualité

sur la première photo R8 2014 a gauche et a droite R8 2012










La LP noir/bleu/gris n'est pas du CS, c'est juste une 90' avec sa table en trois parties...il n'y a pas les bouton car je suis en train de refaire l'électronique!! ;-)


touche 2 plis ....mais aged et ça , ça déchire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
george le yéti
GOLD TOP a écrit :
george le yéti a écrit :
Voila quelques photos, désolé pour la qualité

sur la première photo R8 2014 a gauche et a droite R8 2012










La LP noir/bleu/gris n'est pas du CS, c'est juste une 90' avec sa table en trois parties...il n'y a pas les bouton car je suis en train de refaire l'électronique!! ;-)


touche 2 plis ....mais aged et ça , ça déchire


Hormis le fait qu'elle sonne, j'avoue cette finition m'a fait craquée! ;-)
et honnêtement, j'aurai pas fait l'effort de l'essayer je serai plus parti sur la 2014 que sur la 2011.

Mais bon la question ne se pose plus!
indi360
george le yéti a écrit :







Punaise qu'elle est belle cette R8
bravo, bel achat
aurelienlewin
indi360 a écrit :
george le yéti a écrit :
Punaise qu'elle est belle cette R8
bravo, bel achat

Une tuerie… Magnifique… Dommage que mes petites paluches nécessitent une R0 / manche slim…
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
Pascal2430
[quote="george le yéti"]Merci pour elle!

ça c'est cadeaux


merci , Irresistible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...