Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335


Bon, bah j'ai pas acheté de caméra, de webcam, ... : Youtube attendra ( et ils peuvent très bien faire s'en moins ... )

j'ai acheté un Korg D888 : certains diront "mais il est vraiment c*n celui-là, acheter une telle antiquité, bla-bla, informatique musicale, bla-bla, ... "

OUI MAIS :

1°) j'avais des besoins d'enregistrements SOMMAIRES ET des besoins de petite table de mixage ... et pour ce prix ( 200 euros ) ...

2°) j'ai tenté de faire tourner une Presonus AudioBox 22VSL sur mon ordi MAIS celui-ci en a tellement vu qu'il en est devenu instable ... donc jusqu'au prochain PC faut oublier l'informatique musicale ...
Et, pour tout un tas d'autres applications, je dois économiser pour acheter une bête de course ... donc pas demain ...

3°) je préfère quand même commencer à me faire mes petits montages en multi-pistes, me frotter au "home-studio" -par le bas- que de m'afficher sur YouTube

= mais, bon, je pourrai quand même vous fournir des pistes sonores

et

4°) ainsi je pourrai encore un temps vous masquer ... ma calvitie et ma tronche

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le son c'est ce qui compte

Dommage pour la 22VSL, depuis que j'en ai chopé une, je la lâche pas, c'est vraiment du bon matos.
dark lapinou
c'est très bien le korg d888.
si tu peux envoyer un peu le son quand tu fais tes prises micros, le résultat sera là.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
j0k3335
dark lapinou a écrit :
c'est très bien le korg d888.
si tu peux envoyer un peu le son quand tu fais tes prises micros, le résultat sera là.


Super !

... oh, mais je ne manquerai pas de demander ( en HS ... ) des conseils car je vais commencer du quasi tout début !!!

PS : la dernière fois que j'ai fait du home-studio, c'était avec un Teac 3440 et sa table de mixage ! ... certains ne devaient même pas être né
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Citation:
tu m'as mal compris, j'aime beaucoup Sayce. j'essayais juste de te montrer à quel point c'est facile et creux de critiquer un musicien, à part pour le plaisir d'une petite joute rhétorique.
je trouve ça triste de systématiquement opposer, comparer les musiciens (c'est assez typique avec les guitaristes) comme s'il ne pouvait en rester qu'un.


c'est l'époque qui veut ça, le syndrome "the voice", une sorte d'eugénisme musical (je parle pas pour toi là hein, je fais une enflammée lyrique à deux centimes d'euros ^^)


+1000 ; décidément...
C'est peut être pour ça que je n'ai pas le culte du guitar héro, ou tout simplement pas ma culture et ça me gonfle
C'est pas parce que tu critiques un guitariste que tu opposes un autre, tu peux simplement comparer sans opposer, c'est vous qui voyez le mal partout !

Bordel, doit on finir dans un monde où on ne dit rien...
j0k3335 a écrit :
dark lapinou a écrit :
c'est très bien le korg d888.
si tu peux envoyer un peu le son quand tu fais tes prises micros, le résultat sera là.


Super !

... oh, mais je ne manquerai pas de demander ( en HS ... ) des conseils car je vais commencer du quasi tout début !!!

PS : la dernière fois que j'ai fait du home-studio, c'était avec un Teac 3440 et sa table de mixage ! ... certains ne devaient même pas être né


LOL, pas sûr ça j'ai connu les premiers macintosh

Au moins ce qui s'est passé hier aura eu le mérite de me booster pour finir 2 compos et me confirmer dans l'idée de ne pas utiliser des plans, des techniques de jeu dans un style que je ne sens pas et donc ne maitrise pas, mais jouer ce que je veux et comme je le veux.
Raaa ça fait un bien fou !! Une libération lol.

Pour mes enregistrements audio, j'utilise un petit Zoom H1 que je place devant l'ampli, et ensuite je rapatrie mes pistes dans un sequenceur soft multi piste tout con auquel j'ai ajouté qques pluggins. J'upload ensuite le mix final dans soundcloud.
Voilou, si ça peut aider
Blue Moon a écrit :
C'est pas parce que tu critiques un guitariste que tu opposes un autre, tu peux simplement comparer sans opposer, c'est vous qui voyez le mal partout !

Bordel, doit on finir dans un monde où on ne dit rien...



Citation:
Alors soit, c'est sa façon d'exprimer son art selon toi, moi je considère qu'il n'a pas une sensibilité hors du commun (Bonamassa) comme de rares personnes qui te touchent de façon simple. Son jeu est propre ouais, trop peut être, c'est linéaire, les mêmes plans (comme tout le monde, mais vraiment identiques, joués pareil...), depuis qu'il a piqué cette espèce de descente à Eric Johnson il la met à toute les sauces. Puis un coup de penta en mettant un vibrato genre "I got the feeling baby" Alors que 'est d'une raideur.... Musicalement, c'est sympa, les harmonies, je dis pas. Mais il te transcende pas en une note. C'est cool, évidemment. Pas transcendant.

Bref, pour moi, c'est un showman (en l'occurrence, raté), un bon produit à la Gibson comme le Slash actuel (bien que celui ci soit bien pire, apparemment).


Concernant Sayce, justement lui te transcende un plan à la con, parce qu'il le fait vivre.


Tu comparais Bonamassa et Sayce sans les opposer ?
Un point, sur tout le reste, et encore, je sais pas si le mot comparaison, au final ce sont, la majorité du temps, des débats séparés...

Je n'engage aucun débat avec toi d'ailleurs, sans rancune, bonne soirée
j0k3335
talou a écrit :


Pour mes enregistrements audio, j'utilise un petit Zoom H1 que je place devant l'ampli, et ensuite je rapatrie mes pistes dans un sequenceur soft multi piste tout con auquel j'ai ajouté qques pluggins. J'upload ensuite le mix final dans soundcloud.
Voilou, si ça peut aider


ah, ça peut m'intéresser !

donc, oui "ça peut aider" Je reviendrai probablement vers toi au moment venu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Moi, j'aime bien les débats furieux

Je trouve qu'il faut exprimer les choses bordels! ce n'est pas grave si ça devient parfois outranciers. Je préfère quelqu'un qui envoie des vannes de la mort, mais sait en son for intérieur qu'en réalité les choses sont plus nuancées, que quelqu'un qui reste toujours dans le compliment poli, mais sans aucune sincérité. Et je crois que la censure de l'outrance aboutit trop souvent aux discours convenus. Par contre, avec de l'outrance et de l'humanité, on arrive à bien se dire les choses, à vivre des émotions fortes, mais toujours dans le respect.

Je vois assez ce topic comme un énorme dérapage contrôlé (et je sais que ce n'est pas j0k qui va me contredire )
Vous battez pas, je vous aime tous
Oui mais toi c'est parce que t'es sauvage
Ok mais entre le consensus mou gentiment poli
et le puérilisme (put1 pas facile à énoncer) qui mène à rien, si ce n'est à faire mousser son égo, son savoir et sa présenter une jolie branlette réthorique.
Moi je préfère les strat de 1954 parce que c'est l'authentique , moi je préfère Sayce parce que lui transcende une penta, moi je sais bien jouer regardez , et pas toi , et moi j'en ai une plus grosse regardez (ah bé non ça c'est pas possible) , quoi tu règles pas toi même tes guitares oh hé la tehon ! et attention à la main droite put1 c'est 80% du jeu , et puis talou te vexe pas bah oui quoi c'est pour ton bien...
Bon un moment donné avec le vécu, l'âge et d'autres choses encore, faut aller à l'essentiel, moi je vais vers l'authenticité, pas de temps à perdre ...
Le forum, comme la communication écrite sur internet a ses limites mdr , mais c' est marrant et purée ça fait du bien de rigoler (ça vaut 1 steak il paraît) ... et puis il y a des gens attachants ici que j'apprécie, c'est mon côté coeur d'artichaut
j0k3335
Biosmog a écrit :
Moi, j'aime bien les débats furieux

Je trouve qu'il faut exprimer les choses bordels! ce n'est pas grave si ça devient parfois outranciers. Je préfère quelqu'un qui envoie des vannes de la mort, mais sait en son for intérieur qu'en réalité les choses sont plus nuancées, que quelqu'un qui reste toujours dans le compliment poli, mais sans aucune sincérité. Et je crois que la censure de l'outrance aboutit trop souvent aux discours convenus. Par contre, avec de l'outrance et de l'humanité, on arrive à bien se dire les choses, à vivre des émotions fortes, mais toujours dans le respect.

Je vois assez ce topic comme un énorme dérapage contrôlé (et je sais que ce n'est pas j0k qui va me contredire )


+1

... non, je ne contredirai pas

après la strat, n'est-ce pas l'autre raison qui justifie ma présence ici ... et évidemment de me chamailler avec toi

... ah si, talou le soulignes, et le fait qu' il y ait des personnes attachantes ( et intéressantes ! ) ( même les bluesmen ... , je déconne ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Talou pour aller à l'essentiel musicalement parlant il faut quand même d'abord savoir jouer un minimum correctement, autrement c'est comme vouloir écrire une chanson en anglais mais juste en faisant du yaourt parce que tu ne maîtrises rien en anglais mais que tu veux aller à l'essentiel ...
L'essentiel c'est se faire plaisir et prendre la vie comme elle est avec ses prétentieux qui te font chier à longueur de journées, avec les sourires, la passion chevillée au coeur comme la vie, les failles , les doutes parce qu'au fond c'est ça qui est beau.
Allez peace ! et laisse moi mon anti dépresseur, stoplait ainsi que ma motivation et ma passion intacte. Va donner des leçons à tes élèves
Je ne prétends à rien juste à me faire plaisir, à créer, et partager ça avec ceux que j'aime


Mikka Grytviken
Non le plaisir n'est pas l'essentiel Talou, tu n'as rien compris à la vie !

L'essentiel c'est le bonheur et ça n'a rien à voir avec le plaisir mais comme beaucoup, et je ne te blâme pas, tu es tombée dans le panneau de notre société consumériste qui veut nous faire croire que le plaisir c'est le but ultime et qu'il apporterait le bonheur.

Et pour atteindre le bonheur il faut comprendre le sens réel et profond de sa propre existence ... c'est un peu un autre débat mais je pense que sur ce topic il est abordable !



PS : et laisse moi m'exprimer aussi car j'ai autant le droit que toi de donner mon avis ici, si ça n'est plus !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...