Cabinet guitare 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    djf
    le 28 Jan 15, 00:22
Denis 13,
j'ai vu tes réalisations et te félicite vivement pour ton boulot ! du coup, j'ai deux trois questions sur les cabinets, car je souhaite me faire 2 cabinets 4x12" également !

J'ai vu que tu mettais les HP à l'intérieur de ton cabinet… la quasi totalité des cabinets sont faits comme ça, pourquoi ?
moi je les ai mis à l'extérieur et donc les écrous à griffe sont à l'intérieur du caisson, mais j'ai fait ça dans le but d'une éventuelle intervention futur sans avoir à ouvrir le caisson pour sortir les HP… bien, pas bien ?

Pourquoi tu préfère mettre des chevilles (tourillons) plutôt que des vis ?
Est-ce par pur soucis de finition ou est-ce mieux de faire ça ?

La pédale disto Zvex - Box Of Rock revient à combien ?

Franck
Denis13
Merci
J'avais lu à l'époque je ne sais plus quel fabricant qui vantait les avantages du montage des hp par l'intérieur. Je ne me souviens plus du tout des arguments qu'il avançait mais honnêtement à mon avis c'est kif
Les tourillons à la place des vis c'est purement par souci de finition, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. Mais ça se fait très bien et je trouve ça plus élégant
Une box of rock tout compris tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'€
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    djf
    le 28 Jan 15, 10:00
Denis13 a écrit :
Merci
J'avais lu à l'époque je ne sais plus quel fabricant qui vantait les avantages du montage des hp par l'intérieur. Je ne me souviens plus du tout des arguments qu'il avançait mais honnêtement à mon avis c'est kif
Les tourillons à la place des vis c'est purement par souci de finition, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. Mais ça se fait très bien et je trouve ça plus élégant
Une box of rock tout compris tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'€


oui ok c'est ce que je pensais pour les HP ! franchement je vois pas du point de vue acoustique ce que cela peut faire…
Pour les tourillon je m'en doutais un peu… moi j'ai mis de la patte à bois sur les tête de vis que j'ai laissé rentré dans le bois ! En fait je n'avais de serre joint et donc les vis m'on bien aidé pour maintenir les panneaux que j'ai tout de même collé !

Pour la box c'est cool 40,00 €, car j'ai eu peur en voyant un prix que je trouvais complètement délirant… Elle est donc dispo en kit sur le site que tu as cité plus haut ?

Bye
Denis13
En fait pour le collage des panneaux j'utilise aussi des vis de compression.
Une fois collés, je les retire, perce un poil plus gros, mets un peu de colle et emmanche en force un tourillon que j'affleure ensuite à ras.
Tiens j'avais fait ici même un tuto sur mon 4x12 : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'hésite à passer au "finger joint" (français ?) sur mon prochain, mais n'étant pas équipé ce serait à la paluche (scie jap et scie à chantourner).
Si tu veux jeter un œil à la CAO (format STEP) de mon futur 2x10 : https://www.dropbox.com/s/67zg(...)?dl=0

Pour la BOR tu peux partir du pcb de tayda et commander tout le reste chez eux, c'est du sérieux
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    djf
    le 28 Jan 15, 13:16
Denis,
oui bien le tuto !!! je m'en inspirerait pour faire les miens !
Après lecture de celui-ci je vois une remarque de quelqu'un qui dit "pas de métal pour une enceinte", donc pas de vis mais des chevilles ! Je suis sceptique également, mais je ferais le test et je comparerais les deux ! a mon avis c'est de la branlette tout ça !!! LOL
A mon avis si le tout est bien rigide, bien assemblé et bien collé et bien étanche ça le fait !

Je vais me lancer dans la pédale, car le son me plait beaucoup quoi que à quelque chose prêt je peux faire plus ou moins cela avec mon GT 100, mais j'avoue que ces préamp multieffets numérique me fatigue un peu ! si tu as d'autres truc dans le genre chorus et autre type de disco, je suis preneur !

aurais tu moyen de mettre ton fichier du 2x10" en PDF ? car je le récupère de façon bisare !!!

Bye
@++
Denis13
Oui le coup du pas de métal
D'ailleurs les grosses poignée sont en métal, tout comme le châssis des hp...
Tu utilises quoi comme logiciel de CAO ?
Pour les pédales tu trouveras ton bonheur ici
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    djf
    le 28 Jan 15, 16:21
logiciel PAO !
Illustrator en particulier !
Denis13
Voilà un pdf 3D c'est moins bien mais ça donne déjà une idée
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    djf
    le 28 Jan 15, 18:35
Ha oui c'est sympa ! pourquoi des HP de 10" ? Ce n'est qu'une question…
j'essayerai d'ouvrir le premier fichier… Je travail avec un Mac et
je ne connaissais pas cette extension de fichier…

J'ai commencé à remplir mon panier chez Tayda pour la pédal de disto !
Ils n'ont plus de PCB alors je fait comme toi avec le streapbord…
Ils n'ont plus non plus de footswitch tu penses qu'ils se ré-approvisionnent rapidement ?

Dailleurs au final comment la carte est fixée dans le boitier ?

Franck
Denis13
Je suis fan des 10 pouces : son plus punchy, plus petits, moins lourds
Il sera monté avec 2 G10 vintage
Je peux exporter le 3D sous d'autres formats, dis-moi ce que ton logiciel accepte

Aucune idée pour le 3pdt, mais c'est une pièce courante alors j'imagine que ça devrait vite revenir
Dans mes pédales le circuit repose côté soudures sur les potards, et je mets par dessus une mousse qui sera mise en pression une fois le boitier fermé
StevieREddy
Denis13 a écrit :
Merci
J'avais lu à l'époque je ne sais plus quel fabricant qui vantait les avantages du montage des hp par l'intérieur. Je ne me souviens plus du tout des arguments qu'il avançait mais honnêtement à mon avis c'est kif
Les tourillons à la place des vis c'est purement par souci de finition, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. Mais ça se fait très bien et je trouve ça plus élégant
Une box of rock tout compris tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'€


Gérard de chez NOS me semble-t-il , il y aurait plus de grave avec ce montage . Quelqu'un pour confirmer mes souvenirs ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
StevieREddy a écrit :
Denis13 a écrit :
Merci
J'avais lu à l'époque je ne sais plus quel fabricant qui vantait les avantages du montage des hp par l'intérieur. Je ne me souviens plus du tout des arguments qu'il avançait mais honnêtement à mon avis c'est kif
Les tourillons à la place des vis c'est purement par souci de finition, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. Mais ça se fait très bien et je trouve ça plus élégant
Une box of rock tout compris tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'€


Gérard de chez NOS me semble-t-il , il y aurait plus de grave avec ce montage . Quelqu'un pour confirmer mes souvenirs ?

Oui tiens effectivement ça me dit quelque chose ça doit être lui
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    djf
    le 29 Jan 15, 11:57
StevieREddy a écrit :
Denis13 a écrit :
Merci
J'avais lu à l'époque je ne sais plus quel fabricant qui vantait les avantages du montage des hp par l'intérieur. Je ne me souviens plus du tout des arguments qu'il avançait mais honnêtement à mon avis c'est kif
Les tourillons à la place des vis c'est purement par souci de finition, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. Mais ça se fait très bien et je trouve ça plus élégant
Une box of rock tout compris tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'€


Gérard de chez NOS me semble-t-il , il y aurait plus de grave avec ce montage . Quelqu'un pour confirmer mes souvenirs ?


Salut à tous…
ok merci pour l'info, je viens de trouver le site web…
Quoi qu'il en soit j'essayerai pour voir la différence !

Je viens de passer commande chez Tayda pour faire la disto !
Je vous dirais comment cela c'est passé ! Il y'a bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre de montage, mais je devrais m'en sortir ! à l'époque c'était plus des petites boites qui servaient à décrypter des chaines télé… enfin vous voyez ce que je veux dire quoi !!!

Franck

En ce moment sur autre...