Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Post fracture du poignet et guitare

  • #1
  • Publié par
    Mison
    le 28 Jan 15, 18:13
Salut tout le monde!


Jouant de la guitare depuis un an je me suis il y a peu fracturé le poignet gauche (je suis droitier),ayant enlevé le plâtre il y a deux jours je me retrouve face à un "grand" problème.
Depuis que je l'ai enlevé je n'arrive plus à placer ni barré ni power-chords,parce que lorsque j'essaye je suis pris d'une douleur extrême.

Est-ce que c'est grave?
Pourrais-je rejouer normalement ?

Merci !
popcorner
Ca dépend de la fracture, si on t'a opéré, mis des broches, etc...
Si on t'a retiré le plâtre il y a quelques jours, c'est plutôt normal de ne pas avoir récupéré toute la mobilité de ton poignet, il faut un peu de temps pour que tout se remette à fonctionner...
Faut voir aussi si ta douleur est osseuse ou musculaire.

Je me suis pété un bras il y a trois ou quatre ans et j'avais aussi du mal au début mais après quelques semaines de rééducation les douleurs sont parties.
Pour les muscles c'est encore autre chose, ça a mis plus de temps mais j'ai tout récupéré.
Recommence doucement comme au début, fais des échauffements sans forcer (important) et essaie de voir avec ton kiné s'il peut te filer des exercices
yun_clive
Yes j'allais aussi dire ça. Essaie d'abord d'avoir des avis médicaux (kiné, osthéo, médecin). Tu dois faire une rééducation aussi normalement.
Dès que t'as le feu vert, va falloir bosser et rééduquer ta main. Ton cerveau "sachant déjà faire", ça sera plus simple. Bon courage !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur bla bla et guitare...