BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
flo182 a écrit :
Petite question pour Krok: Tu as toujours ton Goldfinger?


Non Flo, je ne l'ai pu, je l'avais pris "en attendant" l'Helios.
dark lapinou
quand on voit ce que ça donne à volume d'appart ça laisse rêveur une fois poussé!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
flo182
Krok a écrit :
flo182 a écrit :
Petite question pour Krok: Tu as toujours ton Goldfinger?


Non Flo, je ne l'ai pu, je l'avais pris "en attendant" l'Helios.


Ah dommage! Un comparatif A/B aurait été intéressant.
J'ai le goldfinger en ce moment, j'en suis vraiment content mais l'helios me tente carrément
nelson2005
Si quelqu'un revend son Goldfinger ... Je suis là !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8044
  • Publié par
    vht
    le 28 Jan 15, 13:15
Krok a écrit :
@vht

Merci

Je vais tenter d'en faire. Tu veux sur ce même voicing?


Un petit mix serait parfait 👍
Krok
flo182 a écrit :
Krok a écrit :
flo182 a écrit :
Petite question pour Krok: Tu as toujours ton Goldfinger?


Non Flo, je ne l'ai pu, je l'avais pris "en attendant" l'Helios.


Ah dommage! Un comparatif A/B aurait été intéressant.
J'ai le goldfinger en ce moment, j'en suis vraiment content mais l'helios me tente carrément


Humm...pas simple comme choix en effet, et cela reste forcément très personnel au final!

Pour mes goûts (et ce que je recherche comme sonorité(s)), l'Helios me donne ce qu'il me manquait sur le Goldfinger.
flo182
Krok a écrit :

Humm...pas simple comme choix en effet, et cela reste forcément très personnel au final!

Pour mes goûts (et ce que je recherche comme sonorité(s)), l'Helios me donne ce qu'il me manquait sur le Goldfinger.


Disons qu'un goldfinger avec un poil plus de gain et un poil plus tight en crunch avec toujours cette capacité à bien sonner à faible volume serait au top!
J'ai l'impression que l'helios va dans ce sens, tu confirmes? (j'espère pas en fait )
nabstud
flo182 a écrit :
Krok a écrit :

Humm...pas simple comme choix en effet, et cela reste forcément très personnel au final!

Pour mes goûts (et ce que je recherche comme sonorité(s)), l'Helios me donne ce qu'il me manquait sur le Goldfinger.


Disons qu'un goldfinger avec un poil plus de gain et un poil plus tight en crunch avec toujours cette capacité à bien sonner à faible volume serait au top!
J'ai l'impression que l'helios va dans ce sens, tu confirmes? (j'espère pas en fait )


Le goldfinger 90 est plus dans cet esprit...
j'ai eu le Goldfinger 45 et c'est un bon ampli qui manque un peu de mordant et de gain et le 90 est là pour ça

D'ailleurs le Goldfinger reste un des musts chez Bogner selon moi, le clean est meilleur que celui de l'Hélios et le Crunch peut être très crémeux.

J'ai comparé l'Hélios au Friedman BE100 et je suis resté charmé par le Friedman.
Le Bogner est bien pour un son plus classique Marshall mais le choix des deux entrées demande à faire un choix en live...
Le BE100 va plus loin en lead et sonne plus gros, une fois poussé c'est juste le pied.
L'Hélios avait un feeling plus raide et agressif (ce qui peut être bien dans certains cas).
Au final, le clean du BE100 était plus malléable avec des pédales et j'arrivais à retrouver le grain du Bogner avec une Bogner blue sur le clean et passer sur du lead plus "liquide" sur le Friedman.

Donc au final, le Goldfinger 90 est une bonne alternative (car je trouve que c'est le plus beau clean chez Bogner).
Par contre j'adore le look du Helios, rien à dire la dessus!

Je précise que j'ai testé le Hélios chez un pote et que j'ai pu le pousser très fort également
Krok
Salut Anto,

(tu trouves encore le temps de jouer toi! )


En effet, si le but est d'avoir exactement ce qu'offre le Goldfinger 45 en plus "mordant" (l'apport des EL34), le mieux est de partir vers le Golfinger 90, même si le clean doit légèrement changer entre les 2 versions de Goldfinger.

Par contre, si l'objectif est d'avoir un ampli basé sur le grain "Raw" des Plexi, que ce soit en sonorité "classique" ou "plus couillue" (HotRod) des premiers Plexi modifiés pour les besoins du Hard Rock', l'Helios est pile dans ce profil.


Après, je pense que l'Helios n'est pas dans le même domaine que le Friedman.
L'Helios apparait plus comme un plexi JMP moddé et le BE-100 comme un JCM-800 moddé.

Le lead de l'Helios reste "Raw", pas liquide du tout (la particularité des premiers Plexi JMP modés), ce qui lui donnera cette touche "vintage" dans le rendu, ce côté "accroche" et "rugeux" aussi.
Le BE-100 me parait bien plus "moderne" et "compressé" dans son voicing (c'est aussi souvent ce qui ressort lorsque certains se risquent à la comparaison).
d'ailleurs, la version "Vintage Plexi" du canal Brown Eye du BE-100, qui se nomme Small Box, m'a aussi parue plus "moderne" (dans son voicing) et tout de même moins "brut de fonderie" que l'Helios.

Pour ce qui est du canal Clean, il faut préciser que les 2 amplis sont basés sur des circuits/approches différentes aussi.
Les clean du Goldfinger ou de l'Ecstasy seront plus dans l'approche du Friedman BE-100 : une base de Fender "Blackface".


Après tout reste une question de gouts et de ce que l'on recherche comme son...forcément!
nabstud
Krok a écrit :


Après tout reste une question de gouts et de ce que l'on recherche comme son...forcément!


D'office!
Les amplis sont différents (quoi que le BE100 sonne proche d'un plexi avec peu de gain et master poussé ainsi que les médiums).

Au final je le trouve plus malléable car moins typé dans le grain.
Bogner c'est typé et je reproche à ces amplis (Goldfinger, XTC, Helios) le manque de simplicité et le trop plein d'options.
On doit faire des compromis et en live c'est frustrant.
dark lapinou
nice !
c'était quoi tes réglages sur le torpedo pour cette prise?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
flo182
Krok a écrit :
En effet, si le but est d'avoir exactement ce qu'offre le Goldfinger 45 en plus "mordant" (l'apport des EL34), le mieux est de partir vers le Golfinger 90, même si le clean doit légèrement changer entre les 2 versions de Goldfinger.

Par contre, si l'objectif est d'avoir un ampli basé sur le grain "Raw" des Plexi, que ce soit en sonorité "classique" ou "plus couillue" (HotRod) des premiers Plexi modifiés pour les besoins du Hard Rock', l'Helios est pile dans ce profil.


Cool, merci pour ton retour
Krok
gogogarou a écrit :
Allé hop à mon tour.

J'ai fait ça en one shot.
Gibson LP en P90, mode 80 hot input, avec equa


Ha bé là, pour le coup t'as mis la sauce!... Y'a du gain!

Sympa le torpedo, je serais aussi interessé par ton avis sur la bête?
gogogarou
Hello !
Le torpédo est avec la simulation de mon baffle : fryette VHT 212 deliverance. Comme ça je peux travailler mon son chez moi n silence pour retrouver un truc quasiment à l'identique en repete sur mon propre baffle. Du coup je me fais meme repiquer par la sono via le torpédo et dàns les façade j'ai le son que j'ai travaillé chez moi.
C'est super confort ca !!
Le réglage micro est tres con : c'est le 121 centre 0 et distance 0. Suivant la salle je mets une equa. Mais pour la vidéo pas d'équa.

Tres tres bon produit le torpédo !!
dark lapinou
gogogarou a écrit :
Hello !
Le torpédo est avec la simulation de mon baffle : fryette VHT 212 deliverance. Comme ça je peux travailler mon son chez moi n silence pour retrouver un truc quasiment à l'identique en repete sur mon propre baffle. Du coup je me fais meme repiquer par la sono via le torpédo et dàns les façade j'ai le son que j'ai travaillé chez moi.
C'est super confort ca !!
Le réglage micro est tres con : c'est le 121 centre 0 et distance 0. Suivant la salle je mets une equa. Mais pour la vidéo pas d'équa.

Tres tres bon produit le torpédo !!


merci
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...