Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
MrClean a écrit :
mm en clean boost?


Si le deluxe est en clean et que je me sers de la soul food comme 99% des amateurs de klon s'en servent, ça marche très bien si.

Mais le deluxe en crunch, ça va plus du tout, que ce soit la soul food ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. C'est soit la bright cap, soit le hp à mon avis, je virer les deux je pense
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MrClean
The Trout a écrit :
MrClean a écrit :
mm en clean boost?


Si le deluxe est en clean et que je me sers de la soul food comme 99% des amateurs de klon s'en servent, ça marche très bien si.

Mais le deluxe en crunch, ça va plus du tout, que ce soit la soul food ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. C'est soit la bright cap, soit le hp à mon avis, je virer les deux je pense


j'ai fais les deux sur mon ancien.....tu revis
Tom Taylor
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.


Voilà tout à fait, pas mieux!
The Trout
Ouais, ça le transforme en ampli utilisable en gros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
Tom Taylor a écrit :
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.


Voilà tout à fait, pas mieux!


Merci beaucoup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.


Voilà tout à fait, pas mieux!


Merci beaucoup!


Après a voir suivant l'ampli ce qui sonne le mieux : saturer la premiere lampe avec un clean boost et garder le caractere du Crunch de ton ampli ou plutôt cascasder avec un OD typé comme une TS par exemple pour colorer le Crunch qui va finalement être un mélange de ton OD et de ton canal amp.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.


Voilà tout à fait, pas mieux!


Merci beaucoup!


Après a voir suivant l'ampli ce qui sonne le mieux : saturer la premiere lampe avec un clean boost et garder le caractere du Crunch de ton ampli ou plutôt cascasder avec un OD typé comme une TS par exemple pour colorer le Crunch qui va finalement être un mélange de ton OD et de ton canal amp.


Oui les deux principes m'intéressent , je testerai les deux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
The Trout a écrit :
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.


Voilà tout à fait, pas mieux!


Merci beaucoup!


Après a voir suivant l'ampli ce qui sonne le mieux : saturer la premiere lampe avec un clean boost et garder le caractere du Crunch de ton ampli ou plutôt cascasder avec un OD typé comme une TS par exemple pour colorer le Crunch qui va finalement être un mélange de ton OD et de ton canal amp.


Oui les deux principes m'intéressent , je testerai les deux


moi perso, je me prends toujours la tete à chercher un od qui colore et trouver le truc qui tue et finalement je reviens toujours au clean boost...finalement j'aime quand ca reste simple. Et puis il faut dire que le Crunch du VW se suffit à lui-même, il a juste besoin de temps en temps d'un bon kick pour le rendre plus mechant et pour ça, le Klon (SF) c'est parfait...
megaloman
Pour ceux qui "cascadent", vous utilisez quoi par exemple comme pédale ?
olivier064
Bon je viens de tester à volume moyen :

Avec gain à zero , volume à 14/15h et tone à midi voire 13H30 , RIEN ou presque ne se passe ça epaissit à peine le son. pas du tout ce que je recherche.

Donc , (je vous passe les test intermédiaires ) pour obtenir un résultat satisfaisant pour moi :

Gain à 15h (!!) , volume à 15h15 ( precise isn't it ?) et tone vers midi voire un peu plus.

Mais du coup BEAUCOUP de souffle sans jouer , mais c est pas vraiment important vu que quand je joue ça s'entend pas à part que j'ose pas imaginer à volume elevé ce que ça doit être lol

Pour info sur l'ampli: Gain à fond , tone vers 13h ( oui j'aime quand ça tranche beaucoup ) et volume à 8H30 donc light mais avec le volume de la SF à plus de 15h ça gueule déjà pas mal.

Avec ça je peux jouer du maiden ( en l'occurrence flight of icarus et ça sonne vraiment bien dans l'esprit ).

Voili voilou , je verrai avec le bi boost d'ici environ deux semaines grand max si tout va bien , ça serait bien mieux je pense.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Du Maiden avec la Soul Food? Je crois que tu t'es sévèrement trompé de pédale surtout non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
Du Maiden avec la Soul Food? Je crois que tu t'es sévèrement trompé de pédale surtout non?


Et pour pas Doc ??

j'ai demandé comment et SI , avec la SF sur un ampli typé JCM , on pouvait augmenter le gain , basta

Et en fait , pour le coup , contrairement à ce que tu dis , avec ces réglages sus cités , on peut augmenter le gain conséquemment et donc jouer , entre autres , du maiden .

MAIS , je suis pas con ( enfin pas trop , un peu quand meme ) je sais que c est pas du tout fait pour ça la SF , je repete l'idée c'était de gagner du gain avec ce que j'avais sous la main

Je repete , le Bi boost ira mieux et je vais tester la Cornish ST2 par curiosité.

Pour finir j'ai une approche de recherche sonore et surtout de la recherche du BON son POUR MOI toute personnelle et je ne cherche comme je le disais ce matin à Fx pas du tout forcement à coller au son d'un groupe en particulier , plutôt à "l'esprit du son"

Et là , je repete , c est plutôt fun pour tendre vers une sorte de maiden
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Le Biboost sera très bien pour ça, effectivement. Sur le Randy Plex ça avoinait sévère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Le Biboost sera très bien pour ça, effectivement. Sur le Randy Plex ça avoinait sévère.


J'en suis certain , c est pour ça que j'ai pris l'occas ( au sens propre et figuré ) qui se présentait

Entre temps j'aime faire des tests , même improbable mais qui garde malgré tout une certaine logique ( ou pas ).

Inverser aussi des effets dans la chaine ( ou pas ) , des effets fx ( j'ai deux reverb , une eventide space et une strymon bluesky pour représenter ce que je veux dire) , bref essayer meme si ça n'est pas " classique " ou "normal" ( ce dernier mot me fait horreur )

Je suis certain , et pardon si je donne l'impression inverse , que le Doc n'etait pas méchant ni provocateur dans sa question , peut être un petit peu mais gentiment c est sur Juste je fonctionne avec une certaine recherche , incohérence parfois sûrement , d'autres je suis tres classique et plug n play bref ....

L'essentiel c est quand même de se faire plaisir ( sachant que la plupart du temps , sur 2H30/3H de guitare par jour , je joue à vide ou acoustique )

Merci El Phaco pour ton retour sur le bi boost en tout cas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Bon je viens de tester à volume moyen :

Avec gain à zero , volume à 14/15h et tone à midi voire 13H30 , RIEN ou presque ne se passe ça epaissit à peine le son. pas du tout ce que je recherche.

Pour info sur l'ampli: Gain à fond.


Bah c'est normal il me semble qu'il ne se passe rien. Avec le gain de l'ampli à fond, ta lampe de preamp est déjà saturée.

Le gain de mon Crunch est réglé à la moitié et la SF apporte de l'épaisseur et une saturation en plus.

Par contre si je fous la SF sur le canal Lead déjà très saturé, ben effectivement rien.

Alors tu vas me dire : mais quel interet de mettre un boost plutôt que de pousser le gain de l'ampli....ca permet d'avoir deux Crunch : un light et un plus severe.

J'espère que je dis pas une connerie!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...