Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olive57GT
Hola !
Je m'incruste dans ce forum juste pour dire que je suis le très heureux possesseur d'une 059 Black version depuis un an. Cette tête déboite bien. Je joue dans un style rock/blues/big rock et cette tête assure. Peut être pas de gain à ne plus savoir qu'en faire mais pour moi c'est bien suffisant.

Ce que j'aime le moins : le canal clair sur lequel j'avais lu de nombreuses louanges mais qui, pour moi, n'est pas génial et la boucle d'effet qui occasionne une baisse de niveau qd elle est enclenchée avec mes pédales alors qu'il n'y a pas de pbm avec le niveau ligne d'un multieffet. Un petit switch supplémentaire pour sélectionner le niveau d'entrée de la boucle comme on en trouve sur plein d'ampli n'aurait pas été de trop.

Répètes, concerts, petits bars, grandes scènes, elle est à l'aise partout. Elle prend super bien les pédales OD et autres distos en entrée direct. Un régal. Mode Plexi 100W toujours enclenché, je la joue avec des grattes équipées de humbuckers. Une PRS, une Les Paul mais c'est avec ma Hamer (magnifique guitare) que je prends le plus de plaisir.

Ces derniers temps je l'ai branchée dans mon atténuateur de puissance (un Ultimate). Et là, la big surprise. J'ai redécouvert cette tete à volume humain je veux dire. Les lampes poussées c'est qd meme autre chose. Le son est plus riche, moins sec, plus gras en mode plexi, plus expressif et avec plus de caractère. Pourquoi j'ai pas fait ca plus tot ? Putain j'en sais rien !!!

J'ai acquis cette tete dans un échange avec un mesa Roadster. Je n'avais jamais pu me faire à cette tete et à son énorme puissance. Je n'avais pas pu trouver dans la roadster ce que j'attendais. Erreur de casting. La 059 me donne satisfaction. Je ne regrette pas du tout ce trade et, avec le recul, cette tete est vachement surprenante. Dans le bon sens. J'aurais juste bien aimé la jouer avec son cab (le Dual chépasquoi) mais ca c'est pas présenté. En 2015 peut etre ?
yonder
Bienvenue au club Marrant, je croyais effectivement que le clean etait leur signature sonore un peu sur toute la gamme. Et sur le Maranello, il a toujours mis tout le monde d'accord, alors que le canal OD laisse des avis plus partages.
Je joue aussi sur le mini CAB, il est vraiment bien

Fais-nous ecoutez ca si tu as l'occasion
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
olive57GT
@lsrr666 : le son clair n'est pas réellement mon domaine mais là je sens bien que c'est pas le son clair dont j'avais entendu parlé ! Peut etre que je n'arrive pas à bien le régler mais j'y ai qd meme passé pas mal de temps. Mais peut etre que cela provient également du cab que j'utilise. J'ai 2 cabs, tout deux équipés de V30. Autant sur du crunch ca le fait nickel d'apres moi, autant c'est peut etre ce facteur qui limite le son clair. Par contre pour les samples, ca va pas etre tres simple vu mon installation !

@la.gauffre : j'ai essayé un temps de trouver ce cab à un prix raisonnable, mais j'ai renoncé, yen n'a pas beaucoup sur le marché !
yonder
Ouais bizarre, tous les réglages passent bien chez moi.
Pour le cab, il semble que Haar en ait si tu cherches toujours
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
Nice Et ça a l'air de sonner. Tu lui as mis quoi comme lampes, les 6V6 ou 6L6? Le Maranello aussi a de superbes basses, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avait poussé à l'achat, peut-être une marque de fabrique maison?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Plentyofsoul
C'est le singleman 16 donc 6v6
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yonder
Plentyofsoul a écrit :
C'est le singleman 16 donc 6v6

Ça s'est pas bête
MrClean a écrit :
yep,l'ampli est stock

Je rentre de rep,j'suis vraiment surpris par le son....super ampli et pas très chère
Et le V30 lui va très bien

Et cela répond à ma 2ème question avant même que je la pose, j'ai vu qu'il y avait 2 HP possibles sur le combo tu gardes du clean en repet ou ça commence a se salir? Et ouaip bon rapport qualité prix je trouve nos amis italiens
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
MrClean
Un headroom de malade, jai pourtant un batteur qui frappe
Mais le réglage qui m'a le plus plu, c'est en mode "quiet" 1w il me semble, et donc leger crunch avec une od derrière pour les solos
Mais si c'est vraiement que 2w ....
Il a aussi une sortie direct pour un baffle ext, prochaine rep j'essaie... Ça doit être quelque chose

Ah oui, il aime les OD... Bien sur
yonder
+1 pour le baffle externe si tu choisis bien le HP. Perso ça a pas mal apporté demande leur pour leur mini cab éventuellement.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Je joue sur cet ampli depuis 2007 c'est de la balle je l'utilise avec mon groupe de Hard Rock ! tout est dit clean superbes, canal 2 crunch bien rock AC D avec ma wolfgan gold et le lead hum hum sa envoie grave euh boost de grave fourni avec le pédalier de contrôle , j'ai changé les tubes au bout de 5 ans , rien a dire de la balle zut je me répète!!!
Plentyofsoul
MrClean est venu avec mon groupe en repet, homme seul en 1 w......ben y a pas, ça sonne très très bien avec une strat CSB du Mister le crunch est monstrueux avec une grosse assise dans le bas. Ca ne vrille jamais les oreilles, c'est beau et ça sonne avec sa petite loupiotte rose bonbon
Un p'tit coup de fulldrive pour les lead, je peux vous assurer qu'il était dans le mix comme un poisson dans l'eau
C'est un super combo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...