Short scale ou pas ?

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibi
    le 31 Jan 15, 12:43
Bonjour,
je viens de la guitare et j'ai envie de de mettre un peu à la basse, rien que pour mes compos et je cherchais naturellement une short scale (j'aime bien la mustang) ... Mais je passe à côté de pas mal de modèles ! Pensez-vous qu'il vaut mieux pour un guitariste optez pour une short sclale ? Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Jan 15, 13:03
il n'y a aucun rapport entre le fait d'être guitariste et de devoir aller sur une basse short scale.
va dans un mag, essaye une short scale n'importe laquelle, puis une 34" n'importe laquelle, puis décide avec laquelle des deux ton corps et tes mains sont le plus à l'aise.
personne ne peut faire ça à ta place.

ensuite, une fois la taille définie, explore un peu ce qui se fait là-dedans en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire.

la mustang est effectivement très sympa !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Toine68
côté Short Scale, il y a la Rascal qui vient de sortir chez Fender... Super sympa, avec micros lipstick, et un look original !
tidim
  • #5
  • Publié par
    tidim
    le 31 Jan 15, 19:07
Heureux possesseur d'une Mustang depuis 1 semaine, c'est que du bonheur

Tu peux essayer pour voir si ça te convient, et après à toi de voir...
xelalex35
Bah pour le coup, j'en ai joué une pendant 1 ou 2 ans (une US des 70's). ca sonnait franchement bien, mais niveau ergonomie je n'ai jamais réussi a m'y faire.... plus petit ne signifie pas forcément plus simple à prendre en main. je suis beaucoup plus al'aise sur ma Joe en 35" que sur une mustang en 30"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...