LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
Lolo La Torche a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Hello messieurs,

J'ai une Ibanez Custom de 91 dont le Floyd (Edge) est tres bon, mais piqué et sa couleur "cosmo black" est bouffée.

Dans l'optique d'une remise à neuf, il est facile de changer les mécaniques, le sillet bloc corde et les entourages de micros à moindre frais. c'est moins vrai pour le Vibrato...Est-ce qu'il est possible de faire repeindre en noir un floyd? Thermolaquer?
Ou éventuellement de le microbiller pour un fini métal mat?


Personne ne sait?


Aucune idée... Par contre tu peut ptet juste changer les pièces attaquées...
Sur le floyd black de mon ESP j'ai changé tous les pontets qui perdaient leur peinture
Schaller vends toutes les pièces séparément ! Après pour IBZ je sais pas...
Lolo La Torche
Merci pour vos réponses

C'est un Edge de la fin des années 80 (jamais révisé, tient toujours parfaitement l'accord )

Mais il a morflé esthétiquement...





Oghkhood
Deja un coup d'aspirateur s'impose tu crois pas ?

En suite, je te recommande l'adage "on ne repare que ce qui est cassé". Si il fonctionne parfaitement, dis toi que le demontage necessaire pour un remise en état cosmétique ne le fera pas fonctionner mieux ... mais ca pourrait etre la source de quelques emmerdements.

Donc a moins que tu penses devoir faire de la maintenance dessus, ou que le critere esthetique/etat d'entretien a plus d'importance que l'etat actuel de cette Ibanez ne le laisse croire ( ), contentes toi donc de juste la nettoyer. Sait on jamais, peut être y a t il un canon sous cette couche de crasse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lolo La Torche
Il y a un canon, c'est certain

je ne l'ai pas jouée depuis un (bon) moment car j'ai 2 540S custom made. Celle-ci n'a pas de case...Je pense à la faire refaire à neuf pour me faire pardonner de l'avoir mal entretenue


PS: le flash en macro force le trait, IRL elle est moins pourrie
tiep
Oghkhood a écrit :
Deja un coup d'aspirateur s'impose tu crois pas ?



surtout pas malheureux, c'est la poussière qui fait qu'elle tient encore l'accord
megatiep
Lolo La Torche
Elle est reliquée, jme suis fait chier pour la salir comme ça!!!!!!

Zavez pas de goûts les gars...
emiliencasse44
J'ai commencé a restaurer celle ci hier soir, dans le même état : WD40 et paille de fer ...



Seuls l'électronique (hors micros), les pontets et les mécaniques partent a la poubelle ...

Et reliquage naturel !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
Y en a que ca pourrait interesser


http://www.hmdiffusion.com/Fra(...)p.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Leozinho
hello à tous,

je suis en train de bilouter ma J&D (qui vaut 2 biloutes au cours actuel...) et je cherche un bout d'érable pour modifier la tête.
Je pourrais changer le manche, mais j'en ai au minimum pour une biloute, et l'objectif c'est de faire le moins cher possible. Et puis il est très bien ce manche, côté jeu, simplement la tête me sort par les yeux ( )
Je vais donc recoller une pièce de bois (il me faudrait environ 150X50X15 mm) et reformer une tête à mon goût, un peu comme ça :


Si vous savez où je peux trouver ça...

Merci d'avance !
Leozinho
OK, merci je vais tenter la mendicité !
Merci de ton aide en tous cas.
salut les billouteurs
je recherche un corps strato pour une billoute en frêne de préférence
je propose en échange une ibanez GIo dans un état tout a fait correct ou d'autres pieces pour billoute
d'avance merci
et bravo pour ce forum très "inspirant"
RoadRunner37
Bonjour, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais je n'ai pas trop envie de risquer de faire un sujet en double et surtout pour une simple question qui ne nécessite pas forcement de grands débats (quoi que..).

J'ai choper un ESP eclipse neuve pas super cher mais avec deux petits défauts a mon gout, premièrement la touche est en palissandre je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec.. et deuxièmement il y avait des put..n de EMG et je dois dire que plus ça va plus je ne peux pas les supportés.

Donc j'aimerais quelque conseils, j'aimerais changer ces micros pour des passifs qui (et c'est pour ça que je demande conseil) se marient bien (voir parfaitement) avec la touche palissandre, j'aimerais un set assez polyvalent assez incisif pour le métal en chevalet et qui clean bien, assez crémeux voir même pour jazzer avec (pas trop c'est pas mon jeu principal) en manche.

J’espère trouver conseil ici, j'avais comme piste des micros Gibson style 500T et 498T en chevalet c'est un set qu'on retrouve sur les Gibson un peut "méchante" enfin pour l’instant je ne l'ai vu que sur la sg baritone.

Pitiez aidez moi je supporte pas les EMG :pleurs:
Salut ami(e)s guitariste! J'ai changé le micro, et l'ai fait sans problème! Je n'y connais rien en électronique, mais en fait changer un micro est vraiment très simple. Pour ceux qui comme moi ne savent pas trop:
Repérer les câble, celui qui est branché sur le sélecteur transmet le son(blanc pour un simple bobinage custom Fender), celui qui est branché sur le potard (noir) c'est la masse.

Au niveau du sélecteur, attention, le plus antérieur sur une strat est le micro chevalet tandis que le micro de manche est le troisième port.

J'ai fait fondre de l'étain sur les bouts de câbles de micro à souder, comme ça, il n'y avait qu'à tenir le câble et faire chauffer la zone au fer à souder. Il faut vraiment faire comme ça, ça vous libère une main!

J'en ai profité pour changer de pickguard (un tender 3 plis, avec une large feuille d'alu, résultat: Le micro de manche, un Fender texas pour strat ne dégage pas de bruit!)

Enfin, si vous en profitez pour entretenir le manche: les opérations avec la laine de fer doivent se faire avant, et le montage du micro doit se faire sur un plan de travail propre!Pas de résidus de laine de fer, c'est chiant à retirer à la micro pince!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...