Besoin de conseil pour espacement des micros

pitchaxis
Bonjour,
Voila je compte faire usiné un corps et je voudrais avoir une config ssh.
Je veux raprocher les deux single coils, c'est à dire mettre le single du milieu plus proche de celui coté manche cela à il beaucoup d'incidence (magnetisme qui crérait du hors phase ou je ne sais quoi).
Merci de l'aide
phalaenopsis
Aucune idée, par contre ça m'intéresse vachement de voir les réponses.

Je ne pense pas qu'il y ait du magnétisme entre les micros, certaines guitares ont des micros assez proches les uns des autres comme la Musicman Steve Morse par exemple, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème de magnétisme de ces guitares.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
emiliencasse44
Au noveau sonore, le micro va sonner plus ample ...

Certains branchent bien leur humbuckers en parallèle, d'autres cablent leur telecaster en série ... tout est possible, mais plus le micro est puissant, plus le magnétisme va interférer, et donner une couleur au son ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
pitchaxis
Ben moi c'est pas vraiment sur le cablage que je veux jouer mais sur la distance qui les séparent dans leur placement sur la table.
Je m'explique en générale je ne me sert jamais du micros du milieu trop criard donc si je le raprochait du manche je pourrais vraiment avoir 3 sons qui me plaisent sur les 3 micros.
Ou en rajouté 3 single coil bien serrés coté manche et mon humbucker pour mes distos...
Il m'arrive d'utiliser le micros du milieu sur une strat mais en position intermédiaire c'est à dire couplé au micro manche...
Apres il y a des grattes en serie qui ont 3 humbuckers j'ai déjà vu ca ptete meme 4 mais y a ptete un big blindage pour palier je ne sais pas...
En plus moi c'est que les singles que je veux rapprocher...
yauckt
  • #5
  • Publié par
    yauckt
    le 02 Feb 15, 09:45
Je partage ce point de vue que les micros aigus sonnent un peu trop crincrin. Cependant, l'utilisation de deux micros un peu trop près du manche risque de te donner un son un peu trop grave, sans vraiment d'accroche dans les aigus. Ayant pas mal bidouillé dans les placements de micros, pour le clean, comparons avec un strat, j'utilise le micro manche (single coil manche de strat) et un micro (P90 aigu) qui est situé entre le milieu et l'aigu en parallèle. et je trouve ca parfait. Pour la disto, ce même micro (P90 aigu) entre le middle et l'aigu et l'aigu (schaller S6).

Pas de soucis dans le fait que tu vas coller trop de micros sur ta gratte, j'ai une strat avec 4 doubles (donc 8 bobines collées l'une à l'autre), aucun soucis pour jouer et surtout l'accorder. Ptete que le sustain s'en ressent, mais ce n'est pas un projet que j'ai créé pour laisser sonner des longues notes, plutôt pour bourriner.
pitchaxis
Ah donc le sustain s'en ressent voila déjà une piste et le sustain c'est important pour moi mais bon la lutherie joue quand meme plus je pense.
Pour les 2 micros qui aurait trop de grave le micro manche tout seule me convient au niveau des aigus donc si j'en rajoute un encore plus du coté chevalet ca devrai déjà ramené plus d'aigu donc ce devrait etre bien assez (je sais pas si je suis claire :p)
Je prcise que c'est en son claire que je l'utilise la disto toujours en chevalet et les autres micros uniquement pour des rhytmiques funky etc...
Sur une gratte de rock je joue bien sur les deux micros en disto mais la c'est un projet gratte son clair chaud (type fender) avec un micro chevalet double pour faire du rock quand meme.
La table sera de forme télécaster avec les aretes arrondies et le manche sera en érable.
En tous cas merci à tous de votre aide bien sympa ce forum quand meme.
Je pense que je vais tenté l'aventure .

Sinon y a pas des micros qui rentre pile sans faire de defonce ovale dans la table?
Car je ne veux pas mettre de pickgard ou disons juste un pickgard cabronita donc on verra les decoupe ovale dans la table :/
yauckt
  • #7
  • Publié par
    yauckt
    le 02 Feb 15, 14:43
pitchaxis a écrit :
Ah donc le sustain s'en ressent voila déjà une piste et le sustain c'est important pour moi mais bon la lutherie joue quand meme plus je pense.


Attention hein, rien de dramatique du tout et c'est une config poussée à l'excès.

Mais donc, si le son est déjà convaincant avec ton micro manche, je ne vois effectivement pas pq le son en parallèle ne te conviendrait pas.
pitchaxis
Ben on c'est mal compris quand je dis convaincant c'est en générale.
La guitare n'est meme pas encore monté et je n'ai pas encore choisis le micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...