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Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ah bien moi je trouve que la vieille envoie grave, c'est peut-être les cordes neuves
qui te troublent.

Sinon entre Nirvana et les Foo, il n'a jamais joué avec un son de...de...
enfin un son de merde quoi. C'est ce qui fait la différence entre un vrai
authentique et...et...enfin bref.
Je partage ton point de vue, il vaut mieux être celui qui fait sonner
une passoire branchée sur un grille-pain. Pas facile, mais quand je vois toutes ces questions
(légitimes et utiles) sur le matos je me dis attention, c'est quand même
le mec ou la fille qui touchera le manche qui fera la différence.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
judburn a écrit :
Ah bien moi je trouve que la vieille envoie grave, c'est peut-être les cordes neuves
qui te troublent.


C'est possible que ce soit les cordes, ou l'Hiwatt. Mais il n'y a pas les gros mediums typiques selon moi.

judburn a écrit :
Sinon entre Nirvana et les Foo, il n'a jamais joué avec un son de...de...
enfin un son de merde quoi. C'est ce qui fait la différence entre un vrai
authentique et...et...enfin bref.


Ah mais y a un malentendu! J'adore le son de Novoselic, c'est simple, c'est celui qui m'a donné envie de faire de la basse quand j'avais 13 ans C'est gros, gras, crunchy, pour moi magnifique. Sur la vidéo de la page précédente c'est frappant ce son. Ce que je disais plus haut c'est par rapport à son modèle signature, quand c'est sorti personne n'en voulait (n'ont pas dû en vendre beaucoup d'ailleurs), because "micros de Jazz Bass, RIEN A VOIR!!!". Puis tu vois la vidéo des Presidents, et miracle, il joue sur sa signature

judburn a écrit :
Je partage ton point de vue, il vaut mieux être celui qui fait sonner
une passoire branchée sur un grille-pain. Pas facile, mais quand je vois toutes ces questions
(légitimes et utiles) sur le matos je me dis attention, c'est quand même
le mec ou la fille qui touchera le manche qui fera la différence.


Ca, tu m'étonnes qu'on est d'accords D'ailleurs, c'est pas moi avec ma Squier qui vais te contredire hein!
judburn
C'est intéressant car le Hiwatt est droit comme un I, il enverra ce qu'on lui donne
à bouffer avec chaleur et puissance, je ne sais comment le mec de la demo est réglé,
ce qui est certain c'est que ça bave pas, mon guitariste en à eu un, ça sature jamais

Et puis le problème c'est le prix, mine de rien il aligne environ plus de 10 000 euros de matos.
En fait, si j'avais (beaucoup) de tunes en trop, j'irais sur Hiwatt sans aucune hésitation,
juste pour le plaisir, car mon avenir musical est derrière moi.

Tiens, puisqu'on parle aussi un peu de ça, un de mes regrets à été de n'avoir
pas acheté une Thunderbird ancienne qui était à un prix raisonnable,
un manche de rêve et qui pique pas du nez, avec un son...un seul, mais c'était
LE son d'un troupeau de brontosaures cavalant dans la prairie, et sans baver.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ca confirme, droit comme un I (pour en avoir joué hein, je ne me permettrais pas
de commenter un truc que je ne connais pas) il restitue exactement
ce que tu lui envoies, et là en l'occurrence, on ne sait ce qu'il y a derrière.
Ca semble fonctionner...Non ?

En tout cas un Hiwatt ne trahira jamais ton expression.

Bizarre, on ne polémique pas sur Hiwatt en principe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiwatt

Mais bon soit.

Des fabricants/concepteurs d'honneur s'en inspirent, je pense à ChillBass par exemple...

Après on est dans le "j'aime" ou "j'aime pas".
Rien à dire de particulier, ou alors...
svarog42
Je suis un peu déçu de lire que la EB n'est pas une bonne basse..

Bref il faut que je me dégote une RD pour tester au moins.
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
svarog42 a écrit :
Je suis un peu déçu de lire que la EB n'est pas une bonne basse.

Je crois qu'il y a confusion entre Gibson EB (que je ne connaissais même pas...)
et Gibson SG bass, appelée EB chez Epiphone, qui elles sont vraiment roots et old-school.
zoemix
en revanche, une chose est sûre : personne n'a dit "la EB n'est pas une bonne basse".
certains ont émis LEUR avis, ce qui n'est pas du tout la même chose.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Absolument, pour se faire une idée :



Et pour enfoncer le clou, cette basse ne me convient pas, et c'est un avis perso.
Par contre les SG en gratte sont de superbes planches sur lesquelles on peut compter.
Elles ont de la gueule, c'est indéniable.
Rien à dire de particulier, ou alors...
svarog42
Je parle bien de la EB



Celle ci même
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
judburn
Eh oui, c'est une histoire générationelle.
Je parle bien de la EB aussi mais pas de la même époque.
C'était utile de le préciser non ? Sinon on tourne en rond, pour rien
et personne ne sait de quoi on parle.

Perso je ne connais pas la EB dont tu veux parler qui est une version récente
et plus que largement revisitée, je te souhaite un bon choix
et plus de Précision dans tes questions, (sans mauvais jeu de mot)
il semblerait que nous soyons tous partis sur une fausse piste.
Le sujet est DR là on peut pas se perdre.

De quoi on parle là ?

Fin de l'émission.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Je n'en connais aucune et sur le papier il n'y a pas 2 spécs identiques :
- RD Novoselic : 2 simples, maple maple obeche,
- RD Artist : 2 humbuckers, maple maple ebony (ou maple),
- EB : 2 doubles, frêne érable palissandre (une sorte de Musicman...).

De look je préfère nettement la Novoselic, mais ça on s'en fout
Elle sera à l'opposé de ta Thunderbird (micros double + acajou acajou palissandre).
Finalement je pense que tu seras plus à l'aise sur l'EB, sans doute plus proche des anciennes RD Artists ou de la Thunderbird.
judburn a écrit :
Et pour enfoncer le clou, cette basse ne me convient pas, et c'est un avis perso.

J'adore le son ! mais c'est vraiment pas polyvalent et encore moins moderne ... puis c'est une short-scale.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...