judburn a écrit :
Ah bien moi je trouve que la vieille envoie grave, c'est peut-être les cordes neuves
qui te troublent.
C'est possible que ce soit les cordes, ou l'Hiwatt. Mais il n'y a pas les gros mediums typiques selon moi.
judburn a écrit :
Sinon entre Nirvana et les Foo, il n'a jamais joué avec un son de...de...
enfin un son de merde quoi. C'est ce qui fait la différence entre un vrai
authentique et...et...enfin bref.
Ah mais y a un malentendu! J'adore le son de Novoselic, c'est simple, c'est celui qui m'a donné envie de faire de la basse quand j'avais 13 ans
C'est gros, gras, crunchy, pour moi magnifique. Sur la vidéo de la page précédente c'est frappant ce son. Ce que je disais plus haut c'est par rapport à son modèle signature, quand c'est sorti personne n'en voulait (n'ont pas dû en vendre beaucoup d'ailleurs), because "micros de Jazz Bass, RIEN A VOIR!!!". Puis tu vois la vidéo des Presidents, et miracle, il joue sur sa signature
judburn a écrit :
Je partage ton point de vue, il vaut mieux être celui qui fait sonner
une passoire branchée sur un grille-pain. Pas facile, mais quand je vois toutes ces questions
(légitimes et utiles) sur le matos je me dis attention, c'est quand même
le mec ou la fille qui touchera le manche qui fera la différence.
Ca, tu m'étonnes qu'on est d'accords
D'ailleurs, c'est pas moi avec ma Squier qui vais te contredire hein!