Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Intéressant (d'ailleurs je crois que tu me l'avais dit la dernière fois)
J'essaierai la prochaine fois que je me sens limite sur le clean

Et d'ailleurs pour revenir sur le headroom, la Klon semble être une bonne solution.
Avec sa réserve de volume énorme et le gain à 0, on a un gros gros boost sans ajouter (ou alors vraiment un chtouille) de drive
Denis13
Pas de pb préviens-moi à l'occasion quand tu passes dans le coin
diabolik333
sur la Shiva , sur que ca doit etre une tuerie...j'aurais du tester quand on s'est vu!!!!
Denis13
diabolik333 a écrit :
sur la Shiva , sur que ca doit etre une tuerie...j'aurais du tester quand on s'est vu!!!!

Je viens d'en monter 2, je n'en avais pas quand tu es passé, pas de regret !
diabolik333
Si tu en avais une mais elle était sur l'établi....avec un problème de masse!....
Denis13
Ah oui c'est vrai
elle est passée à la poubelle depuis
Denis13
C'était un vieux montage qui datait d'il y a plus d'un an, et le pb avait l'air plus compliqué qu'un simple souci de masse, la flemme de prendre un probe pour le tester.
J'ai récupéré quelques composants et en ai remonté 2 le week-end dernier avec un layout mieux foutu
diabolik333
Le principal c'est que ça sonne !
Depuis que j'ai le P 1800 je redécouvre ma strat, c'est vraiment un réel plaisir et on arrive à avoir des sons magnifiques! Moi qui suis plutôt sensible aux sons type LP , j'avoue que je suis bluffé par çe qu'on peu sortir avec une strat! ( attention avec ma Prs SC245 cest juste une tuerie aussi! Mais avec des doubles on est de suite sur du crunch ou alors y a pas le volume ....) bon il faut encore que je teste en config groupe pour voir comment il passe dans un mix mais je pense que ça doit bien passer sans problème car la dynamique est juste démente sans trop compresser ou écraser le son!
sillyron
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un PP-18 avec un master ppimv.

Le son est juste . Je n'ai jamais entendu ça et j'en ai eut des amplis.

Néanmoins ce n'est pas tout à fait le ampmaker d'origine puisque le canal 1 a été modifié pour avoir beaucoup plus de gain que le canal 2.

Cette modif a été réalisée par Jean Marie Ecay "gérard grosse tête" car d'après l'ancien proprio pas trop de différence entre les 2 canaux à part le volume de sortie. Il possède aussi un PPIMV pour remplacer le VVR.

Le canal 2 est quand à lui l'original, avec un son clair magnifique.

En tous cas sur le canal 1 on est vraiment dans le territoire plexi. Mes amis d'AC/DC et consorts bienvenus, c'est juste magnifique.

En tous cas heureusement qu'il y a le master il est super linéaire on garde une dynamique de folie jusqu'au 3/4. Sans ça il est impossible d'avoir un overdrive sans perdre ses oreilles.

Je peux balancer à la poubelle toute mes pédales censées émuler le son marshall JTM45 et JMP.

Franchement une fois qu'on l'a entendu on a plus envi d'utiliser des pédales. Là il est en TAD en lampe de puissance qui sont pas mal mais je vais lui mettre des NOS Philips ou Mullard que j'attends, j'ai déjà des Mazda belvu en préamp.

Je ne connaissais pas ampmaker et je suis tomber sur cette tête à vendre par hasard, je crois que c'est l'un de mes meilleurs achats guitaristique depuis 20 ans.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
diabolik333
Bienvenue au club!!!
T'as quelques photos à nous montrer de ta bête?
C'est un p1800 ou un pp18 a l'origine?
Tu parles de deux canaux, tu veux dire deux entrées? Il y a une lampe de preamp supplémentaire?
En tous cas cest sur qui y a du bon son avec çe petit monstre!!!
sillyron
Merci.

Il s'agit du pp18 mais avec un master a la place du vvr.

Je ferais des photos dans l'apres midi.

Je me suis mal exprimé effectivement je parlai des 2 entrées.

Il n'y a que 2 lampes de préamp.

L'entrée 1 a été modifiée je ne sais pas comment pour avoir plus de gain que l'entrée 2 et ça marche du tonnerre.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Voilà quelques photos, le cab n'est pas issu de chez ampmaker.











Pour le prix et l'apparence d'un JTM1 d'occas on a un vrai ampli gérable à bas volume et avec de vrai lampe de puissance, ce qui n'enlève rien au JTM1 que j'ai possédé longtemps et qui pour moi est le meilleur de la série.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
oldamp
une "plaque lisse et une silver... ça doit sonner avec ça ! allez, c'est pas une triple mica, donc je ne suis pas jaloux
DukeOfPrune
T'aurais pas une photo de l'intérieur ? Allez, juste quatre vis et tu tires vers l'arrière. C'est pour voir quel type de master a été installé. Si le potar est un double (genre stéréo), alors c'est un PPIMV (un master agissant après l'inverseur de phase, juste avant les deux tubes de sortie).

En ce moment sur ampli...