Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Ouais mais ça c'est parce que t'aimes pas les vrais amplis.
nabstud a écrit :

On sait (et j'entends) que l'axe fx a une couleur, que c'est un compromis.. mais je peux y prendre autant de plaisir qu'un ampli à lampes ( pas toi je sais mais au fond ça je m'en fiche).


j'entends bien, mais tu saisis pas le fond de ma pensée, plus loin que le son que je trouve approximatif, je trouve que ça gomme le "caractere" et la "personnalité" de celui qui joue.
un peu comme un super batteur qui joue sur une batterie electronique, et qui , pour le coup , perd plein de choses de son jeu au passage .est ce due à cette "attaque" qu'on qualifie de "plastique" avec collu ?
je sais pas, mais ça lisse le tout du coup, et l'essentiel de la musique amha, c'est avant tout la personnalité qu'on met dedans.
tu verrais un concertiste pianiste faire son spectacle sur un synthé, meme derniere generation ?
quand raca poste ce sample, y'a aucun "relief" et "caractere" lié à celui qui joue, c'est limite "froid"
http://tylergrund.com/mp3/hbe_(...)5.mp3


la par exemple je sais pas ce qu'ils utilisent, mais une chose est sure c'est PAS un axe fx, et je "ressents" vraiment la personnalité de chacun, le notes sont "ouvertes" dans l'attaque , dans le son



alors pourquoi on en rediscute ? parce qu'a coup d'effets d'annonces, de nouveaux firmware, de nouvelle technologie GX , et de samples postés ici meme, je suis curieux et j'ecoute...et je donne mon avis, sur ces "avancées".
d'ailleurs je ne vais pas sur le site axe fx dedié, volontairement, mais je m'accorde par contre le droit de dire ici mon avis à chaque nouvelle avancée de la machine (et le jour ou ca sera VRAIMENT une avancée je serai le 1er à le dire et la racheter..)

en attendant, parce qu'on entend cette froideur et ce coté "plastique" (dur de decrire un son) on est de mauvaise foi, c'est je pense pour le coup l'inverse qui s'applique

Raca a écrit :
Ouais mais ça c'est parce que t'aimes pas les vrais amplis.
Algone
Avoue que tu chipote un peu, les derniers samples que Raca a posté sonnent super bien et l'attaque y est, enfin c'est mon avis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Avoue que tu chipote un peu, les derniers samples que Raca a posté sonnent super bien et l'attaque y est, enfin c'est mon avis

je t'assure que non (j'entends les memes choses qu'avant, pour moi il vend du vent maintenant, limite j'trouve mon vieux sample d'ultra plus probant presque lol) ) , et le jour ou je trouve qu'elle y est , je l'achete tout de suite., mais alors sans aucuns etats d'ames :
pour rappel toutes mes grattes meme mes custom shop sont creusées et equipées en gk kit (guitar synthé) (meme un puriste numerique a pas osé lol) , je joue avec du numerique dans mes live depuis 1990 , c'est absolument pas un apriori sur cette technologie, crois moi.
j'pense qu'il y a clairement un pb de references dans ce qu'on attend d'un "son".
Algone
J'avoue je suis pas un expert en sons crunch mais comparativement je trouve que ça sonne vraiment très bien.
Après, et ceux de Axefx.fr peuvent te le confirmer, quand il faut critiquer je mets pas les gants
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
Algone a écrit :
J'avoue je suis pas un expert en sons crunch mais comparativement je trouve que ça sonne vraiment très bien.
Après, et ceux de Axefx.fr peuvent te le confirmer, quand il faut critiquer je mets pas les gants


Richter
Jolie chemise.

luna_jena a écrit :
quand raca poste ce sample, y'a aucun "relief" et "caractere" lié à celui qui joue, c'est limite "froid"
http://tylergrund.com/mp3/hbe_(...)5.mp3


la par exemple je sais pas ce qu'ils utilisent, mais une chose est sure c'est PAS un axe fx, et je "ressents" vraiment la personnalité de chacun, le notes sont "ouvertes" dans l'attaque , dans le son


Ah, peut-être parce qu'on compare Bona et Casswell à des nobodies?
Richter a écrit :


Ah, peut-être parce qu'on compare Bona et Casswell à des nobodies?


Ecoute que quand ils font des power chords alors ;-) comme ca tu seras pas influencé par leur jeu dans ton ecoute et un power chord de bonamassa ou d un inconnu expérimenté peut largement se comparer du coup ..
Et bizarrement tu verras que ca sonne toujours aussi ouvert .
La c est vous qui etes de mauvaise foi , j insiste :-)
Raca
Ben oui, on sait bien que tu insistes

Nous on est assez d'accord avec toi, mais on te dit juste qu'on aime bien les sons de l'Axe-Fx et qu'on n'est pas gênés par ce que tu entends.

Personnellement je reconnais que je n'ai ni tes oreilles ni ton niveau d'exigence.
Invité
Luna_jena a écrit :
Richter a écrit :


Ah, peut-être parce qu'on compare Bona et Casswell à des nobodies?


Ecoute que quand ils font des power chords alors ;-) comme ca tu seras pas influencé par leur jeu dans ton ecoute et un power chord de bonamassa ou d un inconnu expérimenté peut largement se comparer du coup ..
Et bizarrement tu verras que ca sonne toujours aussi ouvert .
La c est vous qui etes de mauvaise foi , j insiste :-)

des 2 choses l'une , ou bien ils n'entendent pas ce que tu veux dire par son ouvert (ce que je crois) ou bien ils s'en fichent de jouer avec un son fermé (vu qu'ils n'entendent pas qu'il est fermé )


nabstud
C'est fatiguant ce débat sans fin ...
On ne dit pas que l'on entend pas le son de laxe par rapport aux amplis réels...

Luna ne supporte pas que certains puissent apprecier la machine c'est ca qui est usant !
Sur le fond il a 100% raison mais chacun est libre d'aimer sans être juge non ?
Invité
Raca a écrit :
Encore un :
http://tylergrund.com/mp3/rect(...)5.mp3


je peux comprendre qu'il y en a qui aprécient ce type de son

mais c'est tout de meme fort chargé en grain (disto) et c'est fatiguant a écouter

et pas très musical (c'est pour les jeunes quoi ! ) (et les notes ne sont pas tres détachées )


bon vais encore me faire tuer
Meantime
nabstud a écrit :
C'est fatiguant ce débat sans fin ...
On ne dit pas que l'on entend pas le son de laxe par rapport aux amplis réels...

Luna ne supporte pas que certains puissent apprecier la machine c'est ca qui est usant !
Sur le fond il a 100% raison mais chacun est libre d'aimer sans être juge non ?

S'il ne supporte pas ça, que fait-il sur ce sujet ? C'est ça qui est fatiguant surtout...
Sinon des choses constructives, de partage etc... ça serait possible sur ce sujet ?
Et surtout une discussion entre utilisateurs d'AxeFX.
Raca
Attention, Luna a quand même un gros côté constructif, avec des argumentations étayées, et une qualité d'oreille de folie.
Et il dit vrai globalement. Mais comme dit nabstud, il faut qu'il accepte qu'on ne soit pas tous aussi puristes que lui.

Et n'oubliez pas qu'il a eu les 2 générations d'Axe-Fx (il fait partie de ceux qui m'ont convaincu d'acheter l'Ultra), et c'est sûr que si un jour il entend que le son de l'Axe-Fx II recommence à lui plaire, je sais qu'il n'hésitera pas à s'en racheter un. C'est aussi pour ça qu'il reste ici.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...