Blues simple

salut a tous!!
j aimerais me remettre au blues sachant que j ai appris quelques phrase tres connu et surtout la gamme pentatonique! mais ce que je voudrais se sont des classiques du blues.pas d impro ni autres mais bien des morceaux complet un peu comme "toute la musique que j aime" si vous voyez ce que je veux dire
et pour débuter biensur

voila j espère avoir été clair dans ce que je voulais
Mirage3
Il y en a des tonnes : le Blues est une musique dans laquelle l'émotion est bien plus importante que la virtuosité. Il y a des Blues avec un seul accord, comme Mannish Boy par exemple (Muddy Waters) ou des titres de John Lee Hooker. Sinon le blues électrique "Chicago" classque en 12 mesures (comme Sweet Home Chicago par exemple) est en général abordable.
BB King joue des choses assez simples, sur ces titres les plus connus comme Blue Boy Tune, ou The Thrill IS Gone, bien que sonner comme lui n'est pas à l aportée du premier venu ... ce qui n'empêche pas d'essayer.

Des tablatures sont disponibles sur les sites habituels (Ultimate Guitar et d'autres).
Encore une chose : les standards du Blues ont été repris par pleins de gens qui les ont adaptés à leur sauce. Il ya donc plusieurs façons de jouer un même morceau. Ca veut dire que si un passage pose soucis, on a le droit de le jouer un peu différemment ... tant que ça sonne bien, et dans l'esprit de l'original, ça va.
JimiBemol
“Blues is easy to play, but hard to feel.” -- Jimi Hendrix

Voir par exemple Red House du sieur Jimi. Mais chaque interprétation est différente (le blues c'est le feeling plutôt que les notes) et donc les tablatures n'ont pas trop d'intérêt...
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
red house evidement!!
par contre j ai adoré mannish boy et sheet home chicago.c'est exactement ca que je recherche!!
bb king tres bon mais c'est pas ce que veux ou pas maintenant
si vous en avez d autres je suis preneurs!!
ah oui j ai oublié un truc c'est que j adorerai jouer avec un bottleneck!!

En ce moment sur recherche de tablatures...