Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
Peut-être mais en cas de dérapage je préfère déraper sur un insert plutôt que de déraper sur la lutherie.
C' est fait et c' est propre donc ca devrait matcher cette histoire
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #466
  • Publié par
    Cav
    le 22 Jan 15, 16:43
Tu verras, c'est vraiment un super upgrade.
Pour ma lp, j'avais juste repéré un poil avec la mèche, à la main. Le bois est vraiment tendre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
numero27
GibSG a écrit :
Peut-être mais en cas de dérapage je préfère déraper sur un insert plutôt que de déraper sur la lutherie.
C' est fait et c' est propre donc ca devrait matcher cette histoire


vérifie quand même la profondeur des trous dans le bois avant de mettre l'insert, si par malheur les inserts s'avèrent trop longs, ça peut être un peu galère à retirer ...
GibSG
Bah, c' est bien dans ce but que j' ai réduit la longueur des inserts
ravachol2
...Tu aurais pu essayer de pré-chauffer un peu l' insert avec le fer a souder avant de l'extraire, de la même façon que ce qu'il se fait pour extraire les frettes.
..ça rend souvent plus facile l'opération mais faut faire attention a pas cramer la peinture...
numero27
GibSG a écrit :
Bah, c' est bien dans ce but que j' ai réduit la longueur des inserts


ah oui je suis con j'ai pas lu
le bois étant plus tendre que le métal, effectivement ça aurait été plus simple d'enlever 1 mm sur la guitare, mais la question se pose plus
GibSG
Ca y est mon kit de conversion Nashville / ABR est installé, je règlerai l' action demain mais j' ai eu le temps de plaquer quelques accords et c' est que du bonheur, le sustain est monstrueux, la définition est nettement meilleure que du positif

Je ne pensai pas que ce kit de conversion était aussi bon sans parler du look vintage du bridge ABR '59, quelle classe !!

Je vous recommande fortement cette upgrade,,
loicdulux
Faisons revivre ce topic... Par des questions bêtes?

J'ai acquise une belle Trad de 2013.

Je vais prendre des rings d'historic, gibson.

Un PG d'historic 2008 ou 2013, ca va sur une trad 2013? Il est different de celui d'origine de la trad ou bien aucun interet esthetique ce changement?

Merci pour vos avis!
loicdulux
Haaaa ok c'est pas plug and play, je vois... Je pensais que les trad se rapprochaient plus que ca des historiques sur les mesures, contrairement aux standards...

Du coup si il faut des pieces speciales pour faire comme... Et au final c'est un peu plus creme c'est ca?

Hum je suis moins tenté du coup. Je pense que si je fais quoi que ce soir ca sera finalement plus au niveau du pontet et de l'electronique alors..

Edit: mais merci Rasta t'es toujours au top :OK!:
Rastacouair
Franchement sur une trad je ne m'emmerderais pas à changer le pickgard.

Le plus facile et le moins cher : le cache TR et les rings.

Ensuite un ABR1 et un TOM.

Ensuite des micros boutique mais ça c'est cher... A toi de voir. :p
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MrClean a écrit :
sérieux Rasta? tas déja joué une trad?
à vouloir changer micro et tout?

Je change les micros systématiquement hein, même sur mes Gibson CC.
Le reste c'est juste esthétique pour rapprocher la Trad d'une Rx.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Un truc qui derangerait en fait, en y repensant...

La Trad a une grosse couche de gloss, donc elle brille. Du coup de l'accastillage relic, je suis pas sur que ca irait. Bref je suis pas au point côté reflexion.

Les micros pour l'instant je les trouve cohérent, on verra avec plus de pratique.

Je ne mettrais pas de cache noir: c'est perso, hein, mais je veux pas qu'on pense que c'est une historic, j'aurais l'impression de (me) flouer. Enfin j'me comprends.
Rastacouair
Bah vu qu'il y a des Les Paul Historic Gloss comme ta Trad', il existe des pièces adaptées qui sont nickelées mais non aged.

Regarde chez Faber pour le chevalet type ABR1.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...