Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Merci pour ta réponse narwutus84!

comment tu cables tout ça?
PDG association "Handizic"
lalimacefolle
Salut à tous.
Une question toute bête, j'ai cherché, mais j'arrive pas:
Je souhaite utiliser mon fcb pour driver deux programmes sur mon PC;
Un looper et un truc type Guitar Rig (je suis sous linux).
J'y arrive bien, mais je suis limité, car en fait, je suis tellement habitué à ma midi mouse de Tech 21 pour changer les sons que je me dis que ça serait cool d'avoir seulement deux boutons (plus et moins) pour les patchs et le reste pour le looper.

Ma question donc: y a t il un moyen d'avoir cette config? Faut envoyer quoi comme message pour avoir un "preset suivant"? J'ai un peu cherché, et j'ai pas trouvé...
pelly
Citation:
bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à configurer le tap tempo d'un rocktron xpresion avec le FCB1010 ?

impossible pour moi, aucun élément de réponse sur internet.


edit : résolu !!
Bonjour;
En mode DIRECT SELECT désactivé, j'utilise le pédalier FCB 1010 comme suit: Preste 00 pédale 1 disto, Preste 00 pédale 2 Délai, etc.
Mon problème est le suivant, si j'enclenche la pédale 1 j'ai donc la disto active. En suite j'active la pédale 2 et mon délai s'active également. La LED de la pédale 1 s'éteint quand j'appuie sur la pédale 2. Est-il possible de garder la LED allumé de la pédale que j'actionne jusqu'à ce que je ré appuie dessus?
Merci beaucoup pour votre aide.
Hello,

Je viens d'acheter ce pédalier pour contrôler un Fractal Axe FX II. J'ai essayé de me débrouiller tout seul grâce à l'excellente première page, à youtube, au manuel et à un peu de réflexion.

J'ai un usage assez basique du pédalier:
1 à 5 pour changer de preset
6 à 9 pour activer/désactiver des blocs d'effets
10 pour activer le tuner.
+ les pédales d'expression.


Ce que j'ai fait:
- sur tous les boutons de 1 à 9 j'ai activé les pédales d'expression avec les mêmes configurations
- Sur les pédales 1 à 5 j'ai activé le bouton 1 pour le PC avec le numéro de mon preset correspondant sur le Fractal.
- Sur les pédales 6 à 9 j'ai désactivé le bouton 1 et j'ai activé seulement 6 et 7 pour un CC avec le même numéro d'effet pour les deux boutons et une valeur à 00 et l'autre à 127.

J'ai reussi à faire un truc qui fonctionne, mais deux choses m'agacent:
- Je ne sais pas si j'ai utilisé les bonnes pratiques ? ou s'il y a une meilleure méthode ?
- Je n'arrive pas à faire allumer des LED en même temps (ex preset 1 + pédale 6 et 7 quand l'effet est actif). Et quand j'active un effet, si je veux le désactiver la LED ne s'éteint pas, donc on croit qu'il est toujours actif.


J'espère que vous pourrez m'aider un peu

C'est mon premier pédalier midi, et j'ai bien galéré, alors soyez indulgent

++
lalimacefolle a écrit :
Pour avoir les LED allumées, faut avoir l'eprom UNO (donc bidouiller)


Rah flûte !
Et on est obligé d'avoir un PC (donc avec une carte son midi) pour programmer la pédale avec la puce ? ou ça se programme comme avec la puce initiale (au pied) ?


Et sinon, la façon dont j'ai programmé mon truc, c'est les bonnes pratiques? Parce que à vrai dire, je n'ai jamais fait ça avant et j'ai l'impression d'avoir fait un bricolage...


Merci pour votre réponse!
VAiHalen
salut, je voulais savoir si ya un moyen d'alimenter le pedalier sans la prise 230v?

merci
Bonjour à tous,

Voilà, le problème a sans doutes déjà été posé, mais voilà, je ne m'en sors pas.

Je plante le décors, j'ai une tête LANEY Ironheart 120, un POD Pro (la toute première version) qui me sert juste pour quelques effets, un pédalier Behringer FCB 1010.

J'aimerais pouvoir configurer mon pédalier afin de pouvoir avoir par exemple:

sur la pédale 1, le son clean de l'ampli, avec un léger chorus du pod
sur la pédale 2, le son sat de l'ampli, avec un peu de reverb du pod
sur la pédale 3, le son sat de l'ampli, réglé pour les solos

J'aimerais, temps qu'à faire, avoir les 2 pédales wah et volume dispo à chaque fois.
Et pouvoir accéder à l'accordeur mais bon, ça, ça serait de la gourmandise

Pour la config du pod, ça va, depuis le temps je gère.
Mais franchement, piloter l'ensemble avec le FCB, je m'y perds complètement, en plus le manuel fourni avec est plutôt succin et pas très clair.
J'ai acheté le FCB pour pouvoir être tranquille, piloter le canal midi et le canal de l'ampli avec un seul pédalier. Je savais d'avance qu'il était chiant a régler ce pédalier, mais je ne m'attendais pas à ça.

Merci d'avance pour vos lumières!!
Et pardon à ceux à qui tout cela semble évident
VAiHalen
salut les gars!

J'ai cru comprendre que l'ont peu utiliser les sorties switch jack du pedalier pour controler une entrée jack de préampli par exemple pour changer de canal, comment ca marche?

merci!
VAiHalen a écrit :
salut les gars!

J'ai cru comprendre que l'ont peu utiliser les sorties switch jack du pedalier pour controler une entrée jack de préampli par exemple pour changer de canal, comment ca marche?

merci!


Salut (en retard),

Lorsqu'on enclenche un patch sur le pédalier, ce dernier peut piloter le voltage des jacks au même titre qu'il peut envoyer des notes ou des CC MIDI.
tenSe
Salut à tous !

Avant de tuer mon chien et de le bouffer rien que par colère,
Avant de foutre le feu à ma baraque,
Avant de carrément m'émasculer et de jeter le tout par la fenêtre,

j'ai une tit' question : C'est quoi ce machin de FCB1010 que je comprends que dalle ?

J'ai tout lu sur le sujet, en français, en anglais, en voiture et aux toilettes et nondidjiou, je n'arrive toujours pas à mettre la wah-wah sur une pédale d'expression. Mon ampli est un Behringer vintager ac112 (midi avec 99 presets dont wah-wah bien sur)Je ne sais pas ou je merde. Je suis prêt à tout essayer.

Je suis au bout du rouleau, c'est une question de charité ( et de protection des animaux )
Mon chien s'appelle Gibs et il est tellement gentil...

Sheraton
Antoine
Faut envoyer un Control Change 15 sur le canal midi paramétré sur l'ampli (ou alors s'il est en omni tu t'en fous)
Salut Antoine et merci de ta réponse.

Cependant, j'aimerais bien savoir comment on fait cela avec le fcb1010.
J'arrive tout juste à changer les presets un à un sur l'ampli en programmant avec la doc Behringer le fcb en manuel...

Voici la procédure que je suis :

"Set Expression Pedal A for Volume

Volume control is the most common use for Expression pedals. MIDI volume is handled via MIDI Change Controller (CC) commands. When you press the expression pedal, a CC command is sent based on how far down the pedal is pressed. Each CC MIDI command includes two parts. The first is the CC that is being changed and the second the value it is being changed to.

MIDI volume is standardized as CC#7. This is what most MIDI gear supports, but check your documentation to be sure.( Là, j'utilise CC15 pour la wah )

Press the 1 button.
Press and hold the Down button on the FCB1010 for about 5 seconds. This puts the FCB1010 in programming mode for preset 1.
Press the UP button once.
Usually one or more buttons will now have their LEDs on. The green light will be at select.
If the 8 LED is not on, press and hold the 8 button until the LED comes on.
Press the 8 button again, and it should begin to blink.
Press the UP button once. The display should begin to brink showing the current CC command for expression pedal A.
Press the 1 button. Press the 5 button.
Press the UP button once.
Press the 0 button twice (which sets the minimum volume to zero)
Press the UP button once.
Press the 1 button. press the 2 button. Press the 7 button. This sets the max volume to 127, which is generally what you want.
Press the UP button once.
Now press and hold the Down button for about 5 seconds.

You will also need to set the MIDI channel for Expression A to the same channel you selected above.

If FCB1010 is turned on, turn it off
Press and hold the Down button while you turn on the FCB1010. Keep holding it down for about 5 seconds. When you see the small green light come on, release the button
Press the UP button once. The green light will have changed to the MIDI Function selection.
Press the 8 button. The 8 button LED and green light will begin to blink. The display will change to show you the current MIDI channel for expression pedal A
Press the UP button once. The green light will move to MIDI Chann and the display digit will begin to blink.
Press the 0 button and then the 1 button. This will change it to MIDI channel 1. The display should now show 01.
Press the UP button once. The green light will move to the MIDI Config selection.
Now press and hold the Down button for about 5 seconds. The display will change to 00.

You have now programmed the FCB1010 to use Expression Pedal A for volume control. The process for expression pedal B is similar expect you will be using the 9 button in steps 5 and 8 and step 4.


Voili, voilou...

En ce moment sur home-studio et Behringer...