Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
marmotjoy a écrit :
tu vas te faire plaisir, j'ai la même, chouette guitare. Le seul reproche que je lui fais c'est pour l'accordage.


Les problemes d'accordage viennent souvent du sillet sur la MM
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
marmotjoy
ils sont bien pénibles avec les sillets de m...... . Franchement, je préférerais mettre 10e de plus sur la gratte et ne pas à aller voir un luthier.
[Z]ip
Pas besoin de passer par un luthier pour ça. essais d'écraser de la mine de crayon à papier qui n'est autre que du 'graphite" dans les rainures et qui favorisera le coulissement des cordes dans le sillet. ça pourrait améliorer ce problème car je ne pense pas que le soucis vienne des mécaniques.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
marmotjoy
çà ça fait longtemps que j'ai essayé, avec du lubrifiant aussi. Les mécaniques, de toute façon j'ai été obligé de les changer, il y en a une qui avait explosé. Mais bon, ils mettent quand même souvent ces sillets pourris en plastoc alors que c'est quand même pas la pièce la plus expansive.
[Z]ip
C'est vrai que qu'en on y pense c'est peu de choses qui nous embête !
Rien de tel qu'un sillet en os
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
the red strat
Salut !
Je regarde pas mal au niveau de Gibson MM, et je vois quelques annonces pour des guitares des 60's, entre 65 et 69, vendues environ 1500€.
Sachant que j'aimerais bien trouver une 1969 (tête large), format SG, vous pensez que le prix pratiqué est correct, ou bien surévalué ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
djudjubanton
Y a pas très longtemps, y avait une MM Sunburst de 59 à 1500 sur Zikinf en très bon état. Elle est partie vite et le gars ne faisait pas d'envoi, sinon j'aurais peut-être franchi le pas.

Donc pour une MM de 69 forme SG je trouve ça cher 1500.
[Z]ip
Ce sont en effet les prix pratiqués. On en trouve quelques une sur leboncoin.
1500€ c'est le prix pour une qui est d'origine.
J'ai payé ma 68 double micros et tête large, d'origine pour 1400€
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Double poste désolé!

Mais une question me viens en tête.

Peut-on coller un micro d'une reissue 2007 sur une originale des vieilles années 60?

Je note une légère différence au niveau le la longueur. Sur la reissue le micro semble moins long, et les vis de fixation moins espacés.

Alors la question : Est-ce faisable ???
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
j'avais chopé cette tof à l'époque...faudrait changer l'embase du micro mais pourquoi pas prendre un micro compatible ça se fait.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
Merci pour l'info je pense que je vais essayer de changer l'embase.

Je ne prend pas un autre micro tout simplement parce que c'est un micro que j'affectionne tout particulièrement. J'ai un lipstick qui traine qui irait en remplacement sur ma 2007
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Bamon
J'ai en stock un micro provenant d'une MM reissue 2007 si ça t'intéresse
numero27
[Z]ip a écrit :
Double poste désolé!

Mais une question me viens en tête.

Peut-on coller un micro d'une reissue 2007 sur une originale des vieilles années 60?

Je note une légère différence au niveau le la longueur. Sur la reissue le micro semble moins long, et les vis de fixation moins espacés.

Alors la question : Est-ce faisable ???


C'est quoi l'intérêt ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
[Z]ip
L'intérêt enfaite c'est que j'ai l'intention d'acheter une de ces pelles totalement dépouillé sans le moindre accastillage no le moindre électronique et je la remonterai donc avec des pièces que j'ai en stock qui traînent par ci par la !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
numero27
C'est pas idiot on trouve des vieilles MM dépouillées pour pas trop cher ... J'ai déjà hesité a le faire mais t'as plus de risques de tomber sur un os qu'avec une guitare complète.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
[Z]ip
C'est ca! Et puis vu que je sais comment sonne le micro de la reissue sur un corps en 2/3 parties je me dit que sur un corps massif ce ne peut que être jouissif

Et y a aussi le faire que j'ai pas envie de coller 200 boules dans un micro d'époque
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...