La fille du coupeur de joint (Hubert-Félix Thiéfaine )

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
mais de quoi tu parles ?

zikinf c'est un forum qui pue et regroupe tous les aigris


quand même un gars bien comme akyatoyama (désolé je me souviens plus) se fait bannir et on se paie sa tête, il n'est plus crédible ton forum


me vexer, me prendre la tête parce qu'un débile poste une audio de moi ?
tu me connais bien trop mal
jamesg a écrit :


Ignore-le !

Tu n'as qu'à voir le nombre de message posté en 1 jour et quand il s'est inscrit
à la différence de lui, j'en ai rien à foutre de me faire bannir et besoin qu'on me répète 100 fois la même chose

Maintenant, tu sais qui est à l'origine de tous tes problèmes sur divers forums....pour parler du mal des autres en privée, il est le premier, c'est certain

Il a voulu jouer au plus malin, il est tombé dans son propre piège


Tu m'as toujours respecté, j'en fais autant.....quand on me prend pour un c**, il ne faut plus venir me parler

Travaille avec un métronome, travaille le rythme, fais des exercices de solfège rythmique, tu verras que tu gagneras en fluidité dans ton chant et tu deviendras moins faux dans ta voix





On continue par mail....cela m'a soulé de poster sur les forums.....quand je me suis inscris...cela devait être temporaire....j'ai rien à prouver à personne....et j'en ai nullement l'envie

Si quand je dis être capable avec un métronome et en écoutant une chanson, retranscrire sur papier la partition, on ne me croit pas, chose dont je me fiche royalement, c'est que l'on a encore du chemin à faire en tant que musicien
jamesg
le mec sur partoch te poste un truc pas trop compliqué, son anglais est pas mieux, pas plus juste

vaut mieux rien dire
Concentre-toi sur ton travail.....le copinage dans ce forum comme un autre a toujours existé....on sera jamais objectif.
jamesg
enfin !

quand tu tombes sur une personne (mec ou fille) qui commet les mêmes erreurs, on lui dit que c'est super
il y a quoi rigoler

quand tu reformules le même analyse qu'on t'a fait, les mêmes types de phrase qu'on t'a dit et en plus pourtant véridique, on te sort "on n'est pas là pour décourager l'autre"
il y a quoi rigoler


je vais me contenter de tes conseils
les autres conseils, je peux m'en passer
il y a une différence quand on dit c'est faux dans l'idée d'aider et se payer la tête de l'autre
J'ai bien vu que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne....les remarques qui ont été fait sur partoch sont normales....et que ces mêmes réponses que tu as osé dire sur easyzic t'ont valu un bannissement pour injures

Je me suis inscrit début janvier 2014.....il y a un an.....tu ne crois pas que tu aurais mieux fait de t'exercer 20 min par jour avec une métronome au lieu de te préoccuper de ce que peuvent penser les autres de ton chant ?.....tu aurais fait plus de progrès avec un métronome à travailler le rythme qu'avec une paille et un verre d'eau....tu as pris des cours
tu n'as pas le sentiment que les divers conseils qu'ont t'a donné c'est du foutage de gueule ?

le constat est là


dernier message
jamesg
c'est vrai que la paille ne m'a pas aidé
J'avais l'air de me moquer de toi quand je te conseillais de travailler avec un métronome l'an passé.....toi, tu t'es entrainé avec une paille....puis zut ! je vais avoir la langue bien pendue avant de quitter le forum....je ne vois pas pour quelle raison je dois me montrer humble quand des rigolos n'en font pas le quart....tu crois que c'est moi qui se foutait de toi quand on fait le bilan un an après ?
tu as progressé ?

Non


Moi qui a une bonne oreille rythmique, j'entends un type qui chante avec le casque et tellement qu'il calcule que son chant n'est pas plus juste....quand on cherche à rattraper le retard ou être à la bonne pulsation sans réellement dans le tempo, à 'l'oreille, cela s'entend
Quand tu seras capable de chanter la bonne note au bon rythme sur une bande de son, cela voudra dire que ton oreille rythmique aura de bonnes bases
Là, j'entends une personne qui sort une note après l'autre avec le chanteur comme guide.

Oublie ! Il y a des faussetés qu'il valent d'être entendu pour progresser

Mets cette paille dans un verre de jus de fruits....tu gagneras en vitamine
Et le métronome pour le chant.
jamesg
je vais m'entrainer au métronome

ptdr ! le modo de zikinf est intervenu pour fermer le sujet
comme si j'allais retirer mes audios (il y en a qui ont encore rien compris)

je pense que je vais pas y aller de main morte à l'avenir comme easyzic pour dire ce que je pense de certains audios avec des smile à deux sous
parce que quand je fais bilan, c'est du foutage de gueule quand j'en retiens et pas de l'aide

un accordeur de guitare ?
je chante pas avec un accordeur de guitare
l'accordeur de guitare c'est pour prouver que quand je chante un ré, et je joue un ré
je chante la même note (les vibrations de nos cordes vocales et celle de notre instrument s'accordent, on l'entend, on le ressent)

et non, sa chanson des beatles n'est pas plus juste que ma reprise de goldman "là-bas"
son anglais il le mâche
suddenly est prononcé d'une manière


je compte rien poster d'autre que cette chanson à deux sous de thiefaine dont je me fichais
ma voix ne colle pas avec ce chanteur
c'est cadeau
Oui, au métronome
Il faut apprendre à reproduire le battement de la mélodie avec un métronome...Pas des notes
les battements

Si le chanteur chante croche noire blanche....tu dois taper avec un métronome croche noire blanche sans nécessairement chanter...il y a des contre-temps qu'il est important de maitriser quand tu vas être confronté à des syncopes....dans le jazz, des contretemps, il y en a souvent
Quand tu écoutes un chanteur.....si tu devais taper le rythme, que taperais-tu ?
Il faut oublier le chant, les paroles, les notes.....seules les pulsations avec le métronome



Contrairement à grands nombres de charlatans, je ne prétends pas enseigner le chant....la moindre des choses quand on est prof, c'est d'apporter des résultats....sinon c'est trop facile

Quand tu chantes, tu donnes l'impression de chanter avec une voix parlée....quand tu t'exerces à produire un son, une note....tu dois avoir la même sonorité et les mêmes picotements au niveau du nez (le masque de la bande dessinée fantômette) en bouche fermée au moment où tu vas ouvrir la bouche
(je précise que je ne suis pas prof. je dis ce que je ressens quand je chante)
jamesg
c'est chaud d'avoir les mêmes picotements en ouvrant la bouche
C'est normal que bouche fermée les picotements est plus perceptible...tu es nasal à ce moment....l'air ne passe que par le nez....par contre, quand tu ouvres la bouche, l'air passe par deux endroits...cela va se propager et ne pas rester qu'à une zone précise....et que par la bouche selon comment le voile du palais est soulevé....les harmoniques de la voix doivent rester les mêmes quand tu ouvres la bouche

Si quand tu chantes bouche fermée, une note, tu ressens ces picotements autour du nez, tu n'éprouves plus cette sensation en ouvrant, c'est que tu changes de sonorité....la sonorité doit rester la même.....par contre, je ne parle de la sonorité qui change en faisant "an" et "a"....je parle de la sonorité de la voix quand tu chantes bouche fermée et tu ressens ces picotements
jamesg
ok je comprends mieux
La première difficulté est de chanter bouche fermée et de retrouver ces sensations.
La seconde difficulté et probablement la plus compliqué, c'est de conserver cette sonorité en ouvrant la bouche
C'est qu'on appelle mettre le son derrière le voile du palais...chose que tu ne fais....sinon tes graves et surtout tes aigus seraient plus jolies....et dans les médiums, ta voix sonneraient moins monotone et moins anémique

En ce moment sur chant...