Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
sebaquilon a écrit :
héhé, je rigole car la mention " ne pas ouvrir, risque de choc électrique" c'est moi qui l'avait traduite à victor, et là chose amusante je la revois sur son ampli ! c'est cool

excellent

ratz a écrit :
On peut y mettre un footswitch ? Y a combien de watts ?

les watt c'est écrit dans le premier post
le footswitch ???? euh... c'est un PA ! pour switcher quoi ??
la guitare c'est de la merde !
ratz
  • #31
  • Publié par
    ratz
    le 28 Feb 15, 22:28
Effectivement ...
Mode boulet off
D.mahdi
Bonjour,

Je viens tout juste de passer commande chez Viktor pour un ampli de puissance a lampe 20w stereo switchable en 5 avec eq 7 bandes.
Même si je suis sur que le résultat va être au top je vais attendre de recevoir la bête pour commenter.
Une chose est sur je peux deja vous confirmer que Viktor est un passionné qui prendra le temps de répondre à vos questions et surtt de vous conseiller sur vos besoins.
Il fait preuve d'une très bonne communication en plus d'être hyper arrageant.
J'en dirai plus dans un mois quand j'aurai reçu l'engin mais autant dire que j'ai hate.

Cordialement.
Biloute
Ouhh ça va etre sympa ce truc !!!!!
la guitare c'est de la merde !
aucune crainte sur le résultat, il sera top !!
pense à communiquer souvent avec lui, il est plein de petites surprises , notamment sur les petits ++
je me souviens avoir évoqué avec lui la possibilité d'un retro éclairage de ma mini tête, c'est juste à l'occas d'un échange sans engagement de sa part, et quelques jours après je reçois les photos avec les loupiottes allumées

ce mec est un passionné, un génie et ULTRA GENTIL !!!!

vraiment ravi qu' il s'ouvre une clientèle en france !!

D'ailleurs tu l'as trouvé comment 10:15 ?
j'avais fait un peu la pub sur facebook, mais peut etre l'as tu trouvé autrement
Biloute
sebaquilon a écrit :
D'ailleurs tu l'as trouvé comment 10:15 ?

par hasard au mois de décembre après des heures de recherche pour trouver un PA comme je voulais
Effectivement, Victor est très à l'écoute...
Quand je lui ai dit que je voulais du bright/chaleureux/dynamique et que je préférai le son de mon PA Marshall EL84 à celui de mon Engl e820 il a dit "OK... je change tous les transfo et deux, trois trucs )
la guitare c'est de la merde !
ratz
  • #36
  • Publié par
    ratz
    le 05 Mar 15, 13:53
http://victor-custom.com/en/jc(...)0rub/

ca aussi c'est sympa )

je lui ai ecris pour voir quelles customisations etaient possibles...

je lui ai ecris via le site mais je suis pas sur que mon msg est parti ou arrivé...qq'un possède une adresse email de Victor ?
Biloute
p'tain, j'avais fait 3 belles vidéos hier aprem avec mon pote Guillaume à la gratte (lead, crunch, lead) et mon con de portable m'a nické les fichiers... à refaire !
la guitare c'est de la merde !
D.mahdi
Moi je l'ai connu par ce topic en tt cas. J'avais mp 10:15.
Puis un autre retour par qq'un qui vendait un de ses amplis.
J'ai vraiment hate de recevoir ma commande en tt cas.
ratz
  • #39
  • Publié par
    ratz
    le 05 Mar 15, 21:48
je suis en pleines négociations pour un ampli 20 watts switchable en 1 watts deux canaux basé sur la plateforme du jc800 modern head qu'il vend... il est tres dispo et arrangant en tout cas...
Biloute
Comme je l'ai dit sur son FB le jour ou j'ai du fric je lui commande mon projet ouf que j'ai depuis des siècles
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
Incroyable ce Victor. C'est un peu une sorte de Ceriatone à la Russe?
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
Biosmog a écrit :
Incroyable ce Victor. C'est un peu une sorte de Ceriatone à la Russe?


Oui et vu le cours du Rouble ... c'est plus que tentant
Biloute
Bon alors... apres deux semaines de test voilà mon impression du Dual Five custom que m'a fait Victor...

Tout d’abord, le bestiau est léger ! Normal vous me direz... moins de 5kg sur la balance, on est dans le gabarit d'un Marshall EL84 20/20.
Mais la comparaison avec le Marshall s’arrête là.. à l’intérieur tout est surdimensionné !
Il n'y a pas de ventilo, les lampes sont isolées et donnent direct sur l’extérieur (comme un mesa 20:20)
A l'intérieur, c'est propre, beau, ça respire la qualité et le solide !
Victor a l'air d'aimer le détail qui tue ici j'ai droit à une led UV du plus bel effet à travers les grilles de façade !

L'ampli fonctionne sur deux modes... un switch "full/low" par canal qui balance 2x5w via les 6V6s JJ (deux 12ax7 mullar en drive)
et 2x0.5w en mode low !
On retrouve les réglages habituels de presence et volume, chaque canal possede son switch on/off (on peu donc jouer sur un seul canal en mono)

En gros j'ai demandé que le PA sonne ouvert, bright avec des medium pas trop envahissant (je voulais pas retrouver le coté trop moderne de mon Engl e820) chaleureux et claquant !
Victor tenait absolument à ce que l'ampli soit totalement silencieux... et franchement c'est impressionnant ! Même à fond il n'y a aucun soufle !
Couplé à mon Soldano j'ai ce coté organique et pêchu que je voulais.. le tout à volume appart !

v'la un petit sample fait vite fait avec le pote Guillaume à la guitare
(avec une Gibson AFD au début pour voir ce que ça donne sur une guitare "normale" )

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...