Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Krokodile a écrit :
Plusieurs questions à propos de ce Cab-Lab actuel (je sais qu'une nouvelle version devrait sortir prochainement).

1/ Peut-on tracer les représentations graphiques de ces IR (.wav ou.syx) comme le fait aom-DSP ?

2/ Finalement pour effectuer la conversion, tu as pris comme fichiers sources Red Wirez les 48 kHz-24 bit, c'est bien ça ?

3/ J'ai vu que les noms des fichiers .syx ont été suffixés _XL. Cela signifie-t-il que ces IRs ne fonctionneront qu'avec un Axe FX II XL (cela ne me pose aucun problème) ? Lorsque l'on effectue une conversion avec le Cab-Lab actuel, on peut choisir entre une conversion pour Axe FX II XL ou le standard, c'est bien ça ?


En tous cas, merci pour tout.

1 oui
2 oui
3 Je ne suis pas sûr mais comme tu as un XL je t'ai envoyé les fichiers XL. Cab-Lab exporte à la fois 1) les fichiers pour Axe II normal, 2) les fichiers pour Axe II XL, 3) les fichiers .IR, destinés à un éventuel remix dans Cab-Lab

de rien !
Krokodile
Merci pour ces infos concernant Cab-Lab.

Encore une cargaison de questions :

1/ Les banques de presets que tu nous proposes en téléchargement sur ton blog ( http://axefremen.blogspot.fr/) sont prévues spécifiquement pour l'Axe FX II XL ou pour tous les Axe FX II ?

2/ Comment fait-on pour distinguer un preset prévu pour un Axe FX II XL d'un autre prévu pour tous les Axe FX II ?

3/ Y a-t-il une manipulation qui permet de transformer un preset pour Axe FX II XL vers un preset pour tous les Axe FX II ?


Merci.
Algone
Du II au IIXL pas de soucis dans l'autre sens je crois que c'est prévu mais pas encore dispo.
Rien ne les identifient.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
Du II au IIXL pas de soucis dans l'autre sens je crois que c'est prévu mais pas encore dispo.
Rien ne les identifient.


OK, merci Algone.
RoadRunner37
J'ai une question, j'ai une paire de monitoring mais le probleme c'est que visiblement je ne peut pas utiliser un contrôleur molette a la fois pour les monitoring (donc le son de l'Axe Fx) et celui de mon pc.

Est ce que le bouton output level peut être utiliser comment un volume générale ? Depuis le début il est a fond car j'utilise le master du mon ampli de puissance.
Algone
Oui bien sur, il agit autant pour la sortie casque que pour la sortie arrière.
Par contre je pense que trois quart suffisent quand tu l'envoie dans le poweramp, au delà je suis pas sur que ce soit adéquat
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
C'est bon j'ai reçu l'EEprom de récupération et j'ai pu flasher le firmwre. J'ai même pas perdu mes presets ils sont restés en place.

Je tiens à préciser que les gars de G66 sont des gars formidables, ils ont envoyé l'eeprom le jour même et reçu 5 jours après (d'Allemagne), vraiment sympathiques
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
Algone a écrit :

Je tiens à préciser que les gars de G66 sont des gars formidables, ils ont envoyé l'eeprom le jour même et reçu 5 jours après (d'Allemagne), vraiment sympathiques


Je l'ai souvent dit mais je ne connais aucun autre exemple dans la vente de matériel musique.
Ils sont vraiment irréprochables!
Et ça devient rare, c'est un des points forts pour Fractal!
Today, 05:01 AM #1
FractalAudio
FractalAudio is offline
Administrator

Announcing the Axe-Fx II XL Plus

Staring tomorrow we will begin selling the Axe-Fx II XL Plus. This is a minor revision of the existing XL. Everyone on the XL waiting list will receive XL Pluses. The price is the same.

The main difference between the XL and the XL Plus is the LCD. The controller chip for the LCD was EOL so we had to design a new LCD. Since this controller chip has a different protocol this requires different firmware to communicate with the LCD. So we had to call the product something different as it requires different firmware files and we didn't want people having to refer to the serial number or something like that to figure out which file to use.

One idea was the Axe-Fx II XL Mark II but we figured that would be really confusing. So eventually we came up with XL+. Functionally the XL+ is identical to the XL. The sysex ID is 7 vs. 6 for the XL. Presets are cross-compatible and new versions of Axe-Edit and FractalBot will automatically convert presets created on one to work on the other by changing the sysex ID and recalculating the checksums.

So other than a different LCD the XL+ is basically the same thing as an XL.

Or I can put my marketing hat on and do the old song-and-dance:
Step right up and get your new Axe-Fx II XL+. The XL+ is a major improvement to the Axe-Fx II with the following features:
- All new algorithms based on our new patented modeling technology
- Super duper hardware design with better intermodulation distortion and lower interphase coupling
- Indium Tin Oxide (ITO) LCD with superior brightness and contrast
- Custom black-and-white "+" sign after the letters "XL"
- Rich alcantara headliner with diamond-stitch seating surfaces
- Gluten and GMO free

Voila ,voila
Jamais sans ma pelle...
Kandide
Je ne sais si déjà postée ?
Mais on voit Petrucci avec son matos sur cette vidéo récente.
(même si cela est de la pub pour Mesa.....)
L'Axe semble être utilisé comme multi-effet.
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il rajoute encre des pédales d'effets en plus...(je ne suis pas un pro en anglais...)

J'ai découvert DM mais il y a longtemps que j'ai lâché...
les 2 ou 3 premiers album après, je ne connais même pas.
Bon, Il joue très bien... mais ce style de musique ne me touche plus vraiment...
Faudrait que j'écoute ce qu'il fait actuellement...

PEACE & LOVE
Kandide
ZIONFREE a écrit :
Today, 05:01 AM #1
FractalAudio
FractalAudio is offline
Administrator

Announcing the Axe-Fx II XL Plus

Staring tomorrow we will begin selling the Axe-Fx II XL Plus. This is a minor revision of the existing XL. Everyone on the XL waiting list will receive XL Pluses. The price is the same.

The main difference between the XL and the XL Plus is the LCD. The controller chip for the LCD was EOL so we had to design a new LCD. Since this controller chip has a different protocol this requires different firmware to communicate with the LCD. So we had to call the product something different as it requires different firmware files and we didn't want people having to refer to the serial number or something like that to figure out which file to use.

One idea was the Axe-Fx II XL Mark II but we figured that would be really confusing. So eventually we came up with XL+. Functionally the XL+ is identical to the XL. The sysex ID is 7 vs. 6 for the XL. Presets are cross-compatible and new versions of Axe-Edit and FractalBot will automatically convert presets created on one to work on the other by changing the sysex ID and recalculating the checksums.

So other than a different LCD the XL+ is basically the same thing as an XL.

Or I can put my marketing hat on and do the old song-and-dance:
Step right up and get your new Axe-Fx II XL+. The XL+ is a major improvement to the Axe-Fx II with the following features:
- All new algorithms based on our new patented modeling technology
- Super duper hardware design with better intermodulation distortion and lower interphase coupling
- Indium Tin Oxide (ITO) LCD with superior brightness and contrast
- Custom black-and-white "+" sign after the letters "XL"
- Rich alcantara headliner with diamond-stitch seating surfaces
- Gluten and GMO free

Voila ,voila


On a pas d'image de la bestiole ?
PEACE & LOVE
Leitho
IL me semble avoir lu quelque part que John Petrucci n'utilise l'Axe Fx que pour les effets en live, après si il a des pédales supplémentaires, c'est surement parce que l'Axe Fx ne peut pas les reproduires, ou bien parce qu'il sature son processeur.

Je ne sais pas comment il gère ses presets, mais il se peut qu'il n'en ai qu'un ou quelques uns, et qu'il exploite les 8 scènes pour ses effets.

Perso, les premiers albums de Dream Theater ne me plaisent pas, j'écoute que depuis Systematic Chaos (c'est beaucoup plus loin que les premiers ahah) qui est sorti en 2007 je crois.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Petrucci utilise l'Axe-Fx pour ses effets post-gain (dans la boucle) : delay, harmonizer, reverbs, certaines modulations etc
En clair, l'Axe-Fx remplace ses racks TC ou Eventide.

Mais il utilise depuis longtemps également des pédales en amont du préampli : boost, disto, phaser et flanger etc
Il doit tout simplement préférer le son et le grain de ces pédales.
lemgement lemg
VAiHalen
il me semble qu'il utilise l'axefx juste pour le delay et la reverb en stereo, apres les effets mono sont devant le préampli et en pédales.
Algone
L'Axe à ses limites niveau copie, même en analogique le clone d'une pédale sonne rarement comme l'original, je pense que John à ses pédales favorites et qu'il a pas envie de s'emmerder.
Comme je l'avais dit il y a un moment, ne serait ce qu'un buffer entre la gratte et l'Axe rend le son plus souple/organique or dans les pédales analogique en sont pouvus et donc pour cette raison c'est intéressant de mettre une pédale analogique entre la gratte et l'Axe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Sachant qu'en plus, Petrucci n'utilise vraiment que les effets à proprement parler sur l'Axe.
C'est le triaxis (et sur la tournée précédente le Mark V) qui gère tous les sons de base.

Et les pédales avant ampli sont pilotées par un switcher.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...