5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
No One a écrit :
Si il n'y a pas de son dans les hp c'est que le branchement est foireux.
Décris-nous exactement la façon dont tu branches la tête dans le combo.


Comme je le disais c'est mon pote qui a fait ça chez lui sur son MG100DFX. Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Ce que je compte faire sur mon JTM30 c'est débrancher le câble qui pars des HP et qui se branche sur la sortie HP de la partie ampli de mon combo et de le brancher sur une des sorties HP de ma 5150 (par contre je ne sais pas laquelle vu qu'il y en a deux), régler ma 5150 sur 16Ω puisque derrière mon combo il est noté :

30 watts RMS into 8/16Ω.
16Ω extension speaker
16Ω internal speaker
(Refer to manual for details)

Et voir si ça marche. Ça vous parait correct?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
The Trout
Oui.

Et peu importe quelle sortie HP tu utilises sur ta tête, elles sont câblées en parallèle donc tu utilises soit l'une soit l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
No One
Pour ton pote, le seul truc que je vois c'est qu'il a fort bien pu brancher la sortie hp de sa 5150 dans la sortie hp de son Marshall. Et ça ne peut pas fonctionner, il aurait même de la chance si il n'a rien grillé...
Suck my duck !

Mes ventes...
Urgo
No One a écrit :
Pour ton pote, le seul truc que je vois c'est qu'il a fort bien pu brancher la sortie hp de sa 5150 dans la sortie hp de son Marshall. Et ça ne peut pas fonctionner, il aurait même de la chance si il n'a rien grillé...


C'est ce qu'il avait fait avec la sienne ouai, mais heureusement ça n'avais rien cramé. Quand il a récupéré la mienne je lui ait expliqué et à priori il a du faire ça correctement. Ou alors pas du tout, ce qui expliquerais pourquoi ça ne marches pas.

Quoi qu'il en soit je l'ai récupérée ce week end, ça marche parfaitement sur les HP de mon combo, et j'ai aussi pu l'essayer sur un 412 Peavey en répète, ben c'est vraiment génial. Je suis super content. Il me reste à trouver un bon 112. Vous la branchez sur quoi comme cab vous la votre?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Bonjour,
Bon après de longs moments de recherche, d'indécisions, et de décisions, j'ai enfin rejoint le club comme on dit!
5150 III 50w avec son cabinet 212.

Rien à dire, c'est très très bon!

Par contre j'aurai besoin de votre avis, car j'ai un "pop" venant du baffle lorsque je switch les canaux.
Je ne parle pas ici du léger bruit mécanique venant de la tete quand on change de canal, qui lui est normal.

J'ai essayé de filmer afin d'illustrer un peu mon soucis.

Je precise aussi, que comme je suis méthodique, avant de poster j'ai:
Cherché sur le web , les résultats sont variables, un coup c'est normal, un coup c'est pas normal et il faut renvoyer la tete et la changer... bref
Meme Hpward Kaplan avait l'air de dire que c'était normal...
J'ai fait le test d'une autre tete marshall pour écarter le problème baffle EVH 212
J'ai essayé different cables HP
J'ai essayé avec et sans le footswitch
J'ai essayé avec et sans guitare de branchée
J'ai essayé la tete EVH sur un autre baffle (marshall 1960), pareil.
J'ai essayé different cables alimentation, et different prises courant, et 2 maisons!

Bref, si un membre du club a 2min, si il peut faire le test:
ampli allumé, pas en standby, volume à zero, et switch des canaux. Ca pop comme chez moi?

Mon technicien fender agréé n'a rien trouvé du tout quand je l'ai amené en SAV.
Du coup maniaient j'hésite à lancer une procedure de retour pour une nouvelle tete si c'est tout à fait normal. (toujours frustrant de renvoyer et attendre une autre tete!)

Est-ce un bruit normal à bas volume (très bas genre chambre) et dont on ne s'aperçoit plus à volume plus élevé?

A noter que si un delay est present dans la boucle, et en marche, ce bruit "pop" lors du changement de canal, est lui aussi répété par le delay.

Merci d'avance, et sorry pour le post trop long!



Urgo
J'ai le même bruit mais à très faible volume. Dès que tu montes un tout petit peu le son, il deviens imperceptible.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Merci @urgo, effectivement après pas mal d'échanges avec Howard Kaplan (le designer de l'ampli, et au passage juste extraordinaire dans les échanges, sacré support client car il était pas obligé de discuter autant) il s'avère que c'est comme ça.

A bas volume le pop sera toujours present, mais ensuite couvert à haut volume pendant que l'on joue. C'est une des concessions qu'il a du faire pour avoir un système de switching si rapide, comme requis par Eddie.

Le 5150 III n'a donc pas de client switching malheureusement, juste un very very fast switching comme souhaité par Eddie.

Bref tout est donc normal pour mon ampli, que je garde malgré ce pop à bas volume, car c'est vraiment un ampli monstrueux qui sonne!
Urgo
Ça te gène du coup?

C'est clair que c'est super classe de pouvoir communiquer avec le designer de l'amp. Il a d'ailleurs pas mal participé et répondu à beaucoup de questions sur les forums. C'est à ma connaissance le seul ampli de grande production dont le concepteur réponde aux questions des utilisateurs sur le net.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs pour la petite histoire, je tiens aussi à dire Michael chez EVH Support US a été juste exceptionnel au niveau support client!
J'ai eu une tete EVH5150 50w récente, donc sans le kit de fixation qui est lui maintenant fourni avec le baffle 212.
Sauf que le baffle 212 que j'ai acheté ne contenait pas le kit non plus (neuf mais problablement un peu plus ancien niveau stock)

Bref il m'a aiguillé vers le SAV de Fender France, et là attention... je n'ai eu à faire qu'à des incompétents, et impolis via email... Je ne fais jamais de généralité, et j'ai moi meme une société, où régler des problèmes clients est le lot de chaque journée...

Mais là, le SAV Fender France a juste été pitoyable!
Pour la faire courte, et donner une idée, c'est bien le SAV EVH USA (Michael) qui a fini par m'envoyer directement via FedEx le fameux kit, et ce gratuitement...
La où fender a d'abord voulu me faire acheter le kit via un revendeur, puis devant mon refus, ils ont pris mon numero de série, et m'ont renvoyé vers le magasin où je l'ai acheté, rejetant la faute sur le magasin.
Le magasin a gentiment pris contact avec eux, et ont également essuyé un refus, pas de kit fourni, ni meme commandable! (l'enseigne m'a meme envoyé un cheque cadeau de 25€ pour s'excuser... eux comme moi ont été sidéré par l'histoire)

J'ai donc informé et copié les echanges mail au SAV EVH USA, et en 5min il avait réglé le problème. Bref... mais pour info, j'ai eu le meme son de cloche sur Fender France par d'autre personne, donc ça n'a surpris personne.
Pour en revenir à ta question, ça me gene sur le principe, car je veux bien qu'il soit super rapide en switchant de canal, mais pourquoi ne pas l'avoir fait silencieux aussi?
Ma tete JVM205 ou AFD100, sont tout aussi rapide et sliencieuse, et ce à n'importe quel volume.

Apres en montant le volume effectivement ça masque le problème.
Mais quid de la section calme et clean après un solo? le passage du canal 2/3 au 1, au moment où le groupe joue calmement, risque de s'entendre... (à moins d'avoir un decimator dans le loop peut être, ce que Howard laissait entendre " As far as Eddie goes he has an army of sound guys and uses noise gates to silence things when not playing. If you are a professional you might look into a noise gate silenced the amp totally and is placed in the loop." )

Donc gênant un peu, mais bon, dans la balance, le positif fait très largement pencher cette balance! l'ampli est parfait niveau sonorité, y'a rien a dire, c'est top.
Vraiment ce que je recherchais. :-)

Et toi? meme son de cloche? (ou d'ampli plutot!)
christophe95
Pour ceux intéressés par la tête peavey 6505+ mh, je viens d'avoir la réponse de peavey, les dispos en Europe seront après juillet (pas plus de précisions)
Urgo
thefreak6767 a écrit :
Pour en revenir à ta question, ça me gene sur le principe, car je veux bien qu'il soit super rapide en switchant de canal, mais pourquoi ne pas l'avoir fait silencieux aussi?
Ma tete JVM205 ou AFD100, sont tout aussi rapide et sliencieuse, et ce à n'importe quel volume.

Apres en montant le volume effectivement ça masque le problème.
Mais quid de la section calme et clean après un solo? le passage du canal 2/3 au 1, au moment où le groupe joue calmement, risque de s'entendre... (à moins d'avoir un decimator dans le loop peut être, ce que Howard laissait entendre " As far as Eddie goes he has an army of sound guys and uses noise gates to silence things when not playing. If you are a professional you might look into a noise gate silenced the amp totally and is placed in the loop." )

Donc gênant un peu, mais bon, dans la balance, le positif fait très largement pencher cette balance! l'ampli est parfait niveau sonorité, y'a rien a dire, c'est top.
Vraiment ce que je recherchais. :-)

Et toi? meme son de cloche? (ou d'ampli plutot!)


Ha mais moi le son que j'entend, c'est impossible de l'entendre quand tu joues à volume de groupe. Même chez moi il a fallu que tu me le précise pour que je le remarque. Du coup c'est vraiment à peine perceptible et ça reste à un niveau sonore très très bas.

Sinon ouai, carrément convaincu par l'ampli, ça me change carrément par rapport à ce que j'avais, ça fait plaisir d'avoir une grosse disto de préamp!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
phalaenopsis
Urgo a écrit :
No One a écrit :
Pour ton pote, le seul truc que je vois c'est qu'il a fort bien pu brancher la sortie hp de sa 5150 dans la sortie hp de son Marshall. Et ça ne peut pas fonctionner, il aurait même de la chance si il n'a rien grillé...


C'est ce qu'il avait fait avec la sienne ouai, mais heureusement ça n'avais rien cramé. Quand il a récupéré la mienne je lui ait expliqué et à priori il a du faire ça correctement. Ou alors pas du tout, ce qui expliquerais pourquoi ça ne marches pas.

Quoi qu'il en soit je l'ai récupérée ce week end, ça marche parfaitement sur les HP de mon combo, et j'ai aussi pu l'essayer sur un 412 Peavey en répète, ben c'est vraiment génial. Je suis super content. Il me reste à trouver un bon 112. Vous la branchez sur quoi comme cab vous la votre?


Perso je suis sur un 4x12 en V30 NOS. Selon ton accordage tu peux te permettre de prendre des autres HP, mais pour ce qui est du V30, en low tuning, c'est top parce que tu as de belles basses bien distinctes, et des aigues serrées sans trop l'être. Ca sonne moderne en prime.

En cab, tu as Orange qui fait de très belles choses (hélas pas esthétiquement parlant à mon goût), Diezel, Mesa mais aussi ENGL. Selon ton registre et ce que tu recherches, tu as pas mal de références en HP et baffles à tâter !

Skelter a écrit :
Yo les gens ça vaut quoi ça:

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

?


Ca existe depuis environ 2 ans. Et je pense qu'à ce prix là tu peux t'offrir une tête 50w + baffle d'occasion assez facilement. Côté son j'ai ouï-dire que les combos de chez Peavey étaient increvables, et EVH a vraiment assuré ces dernières années en proposant du matos de réellement bonne qualité, alors ça ne me surprendrait pas que le combo soit tout aussi bon que ses ancêtres.

Y'a pas mal de vidéos sur le net pour te donner une idée !

Petit bémol par contre, c'est que du coup, tu as le HP EVH monté d'origine dans le combo. Perso, je suis pas fan, mais je l'ai trouvé un peu mou du slip dans les graves lorsque je l'ai testé en magasin la première fois, par rapport à du Mesa/Orange qui étaient montés en v30.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
GuitaristeMetal
Skelter a écrit :
Yo les gens ça vaut quoi ça:

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

?


850 à 900€ c'est le prix pour la tête EVH 5150 III 50W + son cab EVH 2*12' V30 en okaz.

Bref, si tu peux prendre à la rigueur une tête neuve et un 212 v30 en okaz histoire d'être plus "mobile" et d'avoir plus de choix sur le cab.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...