Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Cette bass 400 sur zikinf, c’est celle que j’avais vu, j’ai pris contact avec le gars, et franchement, c’est tentant ! made in US, retubée il y a peu, les avis d’utilisateurs et de pros concordent pour dire que ca marche très fort, c’est increvable….. sur le papier ca m’a l’air très bien, seulement je ne sens pas le vendeur. Il était super réactif quand je lui demandais des infos sur la tête, le retubage… bref. A ce niveau la super bien ! par contre dès que je lui demande si je peux essayer l’ampli ou que les conditions de test ou ses disponibilités… bah la il n’y a plus personne (alors la je peux pas, la ca m’arrange pas, et puis l’ampli est dans mon appart, on peut pas tester, j’étais prêet a louer un lcoal de répète 1h pour y aller et pousser le bestiau, a prendre des congés conduire a bruxelles le jour qu’il l’arrange le plus…. Pas de nouvelle !
Bref, je le sentais pas !

Et en parallèle le tonesilk (le fameux préamp) m’a vraiment tapé dans l’œil. Donc la j’ai passé le cap, j’ai fait ma commande ce midi.
Et comme j’aurai déjà un super préamp (et que en parallèle je me suis rendu compte que le avalon avec la cellule que j’ai monté sur la contrebasse…. C’est tout pourris!! ) plus besoin du double avalon en live (CB/basse élec). J’en garde quand même 1 parce que c’est un putain de bon préamp, parce qu’il y a des fonctions super pratique dessus, et puis éventuellement pour faire de la biamplification aussi… bref. J’en vends un, et le deuxième pour l’instant sera surement un peu mis de coté !

Pour bugera…. Euuuhhhhh t’es sérieux la ???

mais vraiment, il est pas impossible que dans quelques mois, quand je me serai (beaucoup !!) renfloué…. Un petit orange….. bboooaaahhhh simple hein ! pas de fioriture… ca serait cool
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
Fais juste bien gaffe pour l'ampli de puissance derrière le préamp. Prends pas un lampe type Mesa Fifty/Fifty, ça sature direct et les graves passent mal.

Le seul que tiens la route que j'ai eu l'occasion d'essayer c'est le Peavey Classic 120/120
Et le Hiwatt SLA Custom 200.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
bah pour le coup je l'ai essayé sur un poweramp transo (sono) et ca marchait vraiment bien comme je l'ai dit une ou deux fois j'étais pas fondamentalement obstiné par les lampes. je partais sur cette idée oui, mais si j'avais un coup de coeur j'étais pas contre. Seulement parmis ems essais de ces dernier smois, ce qui me parlait le plus était le little mark tube et la fafner de EBS. mais sans grand enthousiasme. la j'ai vraiment bien accroché, du coup tant pis pour le tout lampe!

mais bon, du coup je pense que ce petit coté rock n roll du tout lampe va continuer à me titiller... d'ou.... peut être ... un jour.... orange.

Totalement à l'opposé de ce que je cherchais, pas rackable, pas de boucle, franchement pas polyvalent, mais quand ca sonne, ca sonne graaaaaaaaave! donc qui sait.. ?

Aujourd'hui ca n'aurait pas été raisonnable, car vraiment pas dans le style de mon groupe principal. et le petit préamp que j'ai trouvé a la polyvalence nécessaire pour coller dans mes deux projets actuels.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
T'aurais dû essayer le SVT3 avec un vrai baffle...
utilise sa cervelle à la détruire
supersucker
http://www.a-wai.com/#
J'ai rencontré ces types au Hellfest, hyper sympas, avenants, ils bossent avec Wild Customs et j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux, et on avait posé, entre deux bières, les bases d'un ampli à lampes custom pour basse, deux canaux, une machine à graoûh de l'espace, avec le son des lampes, la dynamique qui va avec, et bien entendu, câblé à la main, en point par point. J'ai essayé leurs amplis guitare qui m'ont absolument scotché par le son et la qualité de fabrication.
J'habitais en Afrique à l'époque, et l'électricité ne permettait pas de pouvoir entretenir des lampes (variations de tension du réseau entre 180 et 260V, chutes de fréquence entre 40 et 55 Hz, de quoi flinguer l'ampli et les lampes).
L'idée me revient en parlant de loupiottes, pourquoi ne pas passer la le custom made, un ampli parfaitement adapté à ce que je recherche, adapté à mes baffles, bref, le rêve.

Je crois que je vais me laisser tenter...
Krais
Intéressant ton lien.
Ils ont même un ampli basse en vente.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Krais a écrit :
T'aurais dû essayer le SVT3 avec un vrai baffle...



médisant!!

je connaissais pas A-Wai, mais c'est vrai que comme Chillbass ça fait relativiser certains prix.

Pardonne moi Krais, mais quand je compare les tarifs d'une SVT a celle du A wai ou d'un chillbass, ça remets les choses en perspectives.

je ne dis pas qu'Ampeg (ou n'importe quel autre fabriquant) sont foncièrement des voleurs hein, mais pour un ampli qui est rentabilisé depuis perpet' qui est produit en mass et à l'autre bout du monde, le prix de vente me semble un tantinet abusé comparé à ça!

alors, oui ok, entre l'importation, les douanes, les intermédiaires... faut bien qu'ils bouffent, OK!! Mais ne serait il pas temps pour eux de penser à revoir leur système quand on voit a quel prix des fabriquants locaux son capables de sortir des amplis qui (sur le papier) ont l'air super intéressants!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
a-wai (rien que le nom) c'est parlant. Je ne connaissais pas non plus,
en tout cas, ils semblent avoir compris ce qu'est un ampli tubes,
les looks sont OK et ils sont transparents sur la fab et les composants.

J'aime cet esprit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
Faut voir comment ça sonne... ça peut être sympa
utilise sa cervelle à la détruire
Dr.Pwn
A-wai c'est un super gars, très ouvert et du matos de qualité, je recommande!
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
judburn
On est peut-être pas chez Soldano (expansive brozoufs) mais le cœur y est.
Et comme tu le dis justement Alex, y'a des trucs trop chers.
Il y a une chose cependant, quand tu dis : "ça ne correspond pas à mon groupe actuel"
(j'ai laissé passé ça), comme nous avons pu le dire
et comme tu le sais, l'important c'est ce que toi tu es, donc ce que tu apportes
je ne vais pas faire une discute de comptoir à deux balles mais si tu veux du Orange
car c'est ce qui te plaît manifestement, fais selon ton bon plaisir, tu seras le seul
à taper le code de ta carte au moment de payer et le seul à taper tes cordes dessus
au moment de jouer.

Je crois qu'il n'y à que de bonnes solutions envisagées ici
(sauf ma plaisanterie plus haut) ou Zoem était même sur le point de m'engueuler.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
Oui, mais il y a une certaine cohérence à avoir quand même. si c'est moi qu joue dans ce groupe, ou si je joue avec certaines basses dans ce projet et pas d'autres, c'est qu'il y a une cohérence à avoir. il faut aussi s'avoir s'adapter et apporter quelque chose qui colle a l'ensemble.

Oui je vais me faire plaisir, mais il faut aussi garder les pieds sur terre

par contre potentiellement un orange collerait très bien avec mons econd projet. seulement on joue peu en ce moment, le guitariste cherche du taff il va peut être partir a l'autre bout d ela france... bref, le tonesilk c'est vraiment pas un choix par défaut! c'est de l'excellent matos (vraiment c'est ) et j'étais pourtant dubitatif avant d ele brancher.

Mais le full tube simpliste avec ses 5 gros potards a un petit coté rock n roll qui m'agite le radis

qui sait, je craquerai peut être un jour, mais la, vu que l'essentiel de mes concerts restent "soft" (a peine un chouillasson de crunchouillage) c'est moins rock n roll mais plus pragmatique
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Certaines explications sont plus que capilotractées .
Sinon je m'accorde en A 440 comme à peu près tout le monde, mais lorsque je regarde un film avec la basse ou la guitare sur les genoux il m'arrive de ne pas pouvoir reproduire le thème, à cause d'1/4 de ton ou 1/8 de ton de décalage... j'imagine que l'orchestre n'est pas en A 440 dans ce cas.
rapideyemove
Glinglo a écrit :
Certaines explications sont plus que capilotractées .
Sinon je m'accorde en A 440 comme à peu près tout le monde, mais lorsque je regarde un film avec la basse ou la guitare sur les genoux il m'arrive de ne pas pouvoir reproduire le thème, à cause d'1/4 de ton ou 1/8 de ton de décalage... j'imagine que l'orchestre n'est pas en A 440 dans ce cas.


Aux USA, par exemple, le diapason standard est généralement un poil plus tendu : A 442, voire 444. Notamment, dans les orchestres symphoniques (avec les vents, par exemple, équilibre des clarinettes en Sib...etc), orchestres qu'il n'est pas rare de retrouver dans les scores des BO de films, depuis des lustres.

Et cela n'atteint pas, bien sûr, que les Orchestres symphoniques et la musique censément classique outre–Atlantique.

C'est relativement peu audible, pour la plupart d'entre nous.
Mais c'est peut-être ce cheveu qui te manque parfois quand tu suis à la basse, ou à la guitare, une BO.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur autre / communauté...