Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Pour Sc et octa, ça va ils passent, c'est surtout les deux dernier qui font tomber le niveau des compos, mais cela va crescendo, dramatic turn est très moyen, mais le dernier l'est encore d'avantage.

Et pour la Majesty, ça y est, musicman commence à sortir 250 couleurs différentes, bon il y a des moches, certains burst sont monstrueux et ne vont pas du tout au modèle mais marketing oblige, ça sort.

Je commence à apprécier finalement les 4 couleurs très sobre du début.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Je suis curieux de savoir si cela vous plait ou pas, laissez vos commentaires sur Youtube si jamais je réponds pas ici.



Musicman Majesty 7-string (Siberian Sapphire)
Line6 POD HD500X
NecLord
Un truc ma souvent surpris chez Petrucci : les 2 solos de Another Day que je trouve énorme niveau feeling.

Dommage qu'il se contente souvent de jouer des chromatismes en aller retour.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
guitarcanapé
Dans les albums récents je trouve pourtant qu'il y a des pépites au niveau des "émotive solos".
AnasA.
NecLord a écrit :
Un truc ma souvent surpris chez Petrucci : les 2 solos de Another Day que je trouve énorme niveau feeling.

Dommage qu'il se contente souvent de jouer des chromatismes en aller retour.

Faux, totalement faux.
Official Laboga Artist
amphibia57
il joue a toute berlingue toujours a fond depuis quelques albums ca c'est vrai..........
le pire c'est quand regardant les lives recents j'ai l'impression qu'il est de moins en moins precis dans son jeu........ avant je regardais je me disais "putain la machine il loupe rien de rien en 3h de show", la c'est pu la meme... le feeling a disparu de ses solis, quand on pense a tout ces solis magnifiques comme under a glass moon trail of teras live etcetcetc ca fait mal au ***
eriador
amphibia57 a écrit :
il joue a toute berlingue toujours a fond depuis quelques albums ca c'est vrai..........
le pire c'est quand regardant les lives recents j'ai l'impression qu'il est de moins en moins precis dans son jeu........ avant je regardais je me disais "putain la machine il loupe rien de rien en 3h de show", la c'est pu la meme... le feeling a disparu de ses solis, quand on pense a tout ces solis magnifiques comme under a glass moon trail of teras live etcetcetc ca fait mal au ***


Je suis assez d'accord avec toi, ça n'est plus pareil, plus aussi précis, plus aussi virtuose dans les plans, je trouve que son jeu est devenu plus heavy que métal prog de haute volé.

C'est vrai qu'il y a quelques années, pour les anciens live etc, sa précision faisait peur sur scéne, pas un pain rien, c'était parfait, là c'est plus roots quand même. Après bon le gars en a peut être marre de jouer 3h par jour pour maintenir le niveau aussi, ça fait quoi genre 33 ans qu'il joue en gros, faut le comprendre, il a du en flinguer des jeux de cordes

Et en plus comment jouer 30 ans de la guitare et sortir toujours les même trucs, on évolue, on change, on se transforme ( aucun sous entendu avec la masse qu'il a pris ), rien que moi en 15 ans de guitare, j'ai changer totalement de style par rapport au début, partie de Nirvana à fond, je pouvais pas blairer le jazz et la fusion, là je ne joue plus que cela et nirvana, je ne peux vraiment plus du tout. Regarde Satriani, il a évoluer, déballe moins de note mais y mets plus de feeling, bon lui il ne fais jamais de pain par contre, chez Satch connait pas les pains, ça fait 40 ans qu'il joue en gros, jamais de fausse notes !!!! Petruch en fait parfois.
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McREMY
eriador a écrit :
amphibia57 a écrit :
il joue a toute berlingue toujours a fond depuis quelques albums ca c'est vrai..........
le pire c'est quand regardant les lives recents j'ai l'impression qu'il est de moins en moins precis dans son jeu........ avant je regardais je me disais "putain la machine il loupe rien de rien en 3h de show", la c'est pu la meme... le feeling a disparu de ses solis, quand on pense a tout ces solis magnifiques comme under a glass moon trail of teras live etcetcetc ca fait mal au ***


Je suis assez d'accord avec toi, ça n'est plus pareil, plus aussi précis, plus aussi virtuose dans les plans, je trouve que son jeu est devenu plus heavy que métal prog de haute volé.

C'est vrai qu'il y a quelques années, pour les anciens live etc, sa précision faisait peur sur scéne, pas un pain rien, c'était parfait, là c'est plus roots quand même. Après bon le gars en a peut être marre de jouer 3h par jour pour maintenir le niveau aussi, ça fait quoi genre 33 ans qu'il joue en gros, faut le comprendre, il a du en flinguer des jeux de cordes

Et en plus comment jouer 30 ans de la guitare et sortir toujours les même trucs, on évolue, on change, on se transforme ( aucun sous entendu avec la masse qu'il a pris ), rien que moi en 15 ans de guitare, j'ai changer totalement de style par rapport au début, partie de Nirvana à fond, je pouvais pas blairer le jazz et la fusion, là je ne joue plus que cela et nirvana, je ne peux vraiment plus du tout. Regarde Satriani, il a évoluer, déballe moins de note mais y mets plus de feeling, bon lui il ne fais jamais de pain par contre, chez Satch connait pas les pains, ça fait 40 ans qu'il joue en gros, jamais de fausse notes !!!! Petruch en fait parfois.


pour résumer: ce n'est plus sa passion; c'est son travail. Donc plus la même envie, ceci explique cela, c'est la même raison pour l'originalité/créativité du groupe, de manière générale selon moi. Mais tant que ça rapporte des $$$, on continue!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
eriador
McREMY a écrit :
pour résumer: ce n'est plus sa passion; c'est son travail. Donc plus la même envie, ceci explique cela, c'est la même raison pour l'originalité/créativité du groupe, de manière générale selon moi. Mais tant que ça rapporte des $$$, on continue!



Oui en clair c'est ça ! J'aimerai vraiment savoir ce qu'il c'est réellement passer entre Portnoy et Petruch ou le reste du groupe pour qu'il se barre...

Je penses que dream theater malgré la crise du disque etc .. est encore un groupe qui rapporte beaucoup de pognon c'est clair, ses fans sont très fidèles, il n'y a qu'a voir le nombre de coffret collector et tutti quanti qui sortent. Les shows sont pas mal et le groupe reste impressionnant malgré les années.

Hs: Dans le style du groupe qui dure, j'aimais bien ACDC mais là je n'y arrive plus, je les ai vue deux fois en live, je n'arriverais plus à aller à un de leur concert, trop commercial, album vraiment sans aucun piment et nouveauté. Mais bon on le sait, ACDC fait du ACDC et rien d'autre depuis toujours
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guitarcanapé
Je vous trouve injustes vis à vis de Petrucci... Je trouve les compos de DT bien meilleures ces dernières années qu'à leurs débuts. C'est plus mature mais plus difficile d'accès voilà tout. Je trouve le jeu de Petrucci plus abouti aussi.
Il est clair qu'il leur est difficile de surprendre après tout ce qu'ils ont sorti mais si on est objectif et bien on se rend compte de la qualité de ce qu'ils font. Rien n'est parfait et on peut éventuellement ne plus être en phase avec leur musique. Les attentes et les envies évoluent. Rudess en fait peut être trop... le batteur aussi... N'empêche qu'un album récent sorti au début des 90's aurait eu tout autant un effet boeuf qu' I&W. Avec en prime un chant de meilleure qualité...
Skelter
amphibia57 a écrit :
il joue a toute berlingue toujours a fond depuis quelques albums ca c'est vrai..........
le pire c'est quand regardant les lives recents j'ai l'impression qu'il est de moins en moins precis dans son jeu........ avant je regardais je me disais "putain la machine il loupe rien de rien en 3h de show", la c'est pu la meme... le feeling a disparu de ses solis, quand on pense a tout ces solis magnifiques comme under a glass moon trail of teras live etcetcetc ca fait mal au ***


Je suis...je suis...d'a..d'ac...d'accord avec toi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
McREMY
eriador a écrit :
McREMY a écrit :
pour résumer: ce n'est plus sa passion; c'est son travail. Donc plus la même envie, ceci explique cela, c'est la même raison pour l'originalité/créativité du groupe, de manière générale selon moi. Mais tant que ça rapporte des $$$, on continue!



Oui en clair c'est ça ! J'aimerai vraiment savoir ce qu'il c'est réellement passer entre Portnoy et Petruch ou le reste du groupe pour qu'il se barre...


oui moi aussi, car Portnoy avait quand meme une belle influence sur le groupe, meme si parfois c'était trop (mais question de personnalité aussi)

eriador a écrit :
Je penses que dream theater malgré la crise du disque etc .. est encore un groupe qui rapporte beaucoup de pognon c'est clair, ses fans sont très fidèles, il n'y a qu'a voir le nombre de coffret collector et tutti quanti qui sortent. Les shows sont pas mal et le groupe reste impressionnant malgré les années.

Ils sont devenus depuis un bon moment un mythe, l'icone d'un style de zik avec des wagons de groupes (ayant plus ou moins réussi) qui les ont copié, sans les égaler.
Et les maisons de disques l'ont compris: depuis train of thought c'est un album tous les 2 ans en moyenne avec un dvd de la tournée à chaque fois. Machine marketing qui rapporte. Ces gars sont des machines, mais ils ont perdu leur âme quand il s'agit de business. JR avec ses bricoles d'Ipad etc, ça me fait rire mais bon.
Par contre, il y a encore parfois des etincelles de génie, quelques soli ou passages originaux, mais des passages instrus injouables à part par eux qui durent 3 min sur un morceau de 10min, qui de plus n'a rien à voir harmoniquement avec le reste du morceau (je pense principalement à lost not forgotten et in the presence of enemies part II où ça m'a le plus choqué, mais il y a un paquet de morceaux dans le genre) ça saoule, ça n'apporte rien au morceau, c'est de la demonstration et plus de la performance que de la musique. Alors ça ne tient pas avec leur discours...
Je préfère nettement des morceaux du style de voices, scarred, trial of tears, learning to live, le morceau 6DOIT (et ytse jam car j'adore ce morceau) qui sont longues mais harmoniquement toujours riches et ne tournent pas à la démonstration. Pour moi c'est ça le génie de DT, avec l'album SFAM dans sa totalité

eriador a écrit :
Hs: Dans le style du groupe qui dure, j'aimais bien ACDC mais là je n'y arrive plus, je les ai vue deux fois en live, je n'arriverais plus à aller à un de leur concert, trop commercial, album vraiment sans aucun piment et nouveauté. Mais bon on le sait, ACDC fait du ACDC et rien d'autre depuis toujours


Pour ma part, AC/DC ça s'est arrété à razor's edge. Meme Ballbreaker sent déjà le déclin... Mais la meilleure période c'est juste 81: for those about to rock. Après c'était déjà plus ça.

http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
eriador
Tu as tout dit McRemy, et on est d'accord le meilleur de dream de a à z c'est SFAM !!

Et guitarcanapé on ne peut pas dire que les compos soit meilleures, car finalement moins chiadé et plus demonstrative qu'enrichis harmoniquement.

Le DT actuel est plus heavy donc plus accessible, mais moins profond, moins abouti, beaucoup plus brut de décoffrage, plus sombre, finalement un peu à l'image de notre époque actuelle, la subtilité et l'originalité des compos des anciens albums laisse place à un coté plus tourmenté aux sons plus durs. Les morceaux plus mélodique actuels du groupe sonnent faux pour moi, ils manquent de passion.
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McREMY
eriador a écrit :
Tu as tout dit McRemy, et on est d'accord le meilleur de dream de a à z c'est SFAM !!




Et guitarcanapé on ne peut pas dire que les compos soit meilleures, car finalement moins chiadé et plus demonstrative qu'enrichis harmoniquement.

eriador a écrit :
Le DT actuel est plus heavy donc plus accessible, mais moins profond, moins abouti, beaucoup plus brut de décoffrage, plus sombre, finalement un peu à l'image de notre époque actuelle, la subtilité et l'originalité des compos des anciens albums laisse place à un coté plus tourmenté aux sons plus durs.


C'est bien vrai, alors que JP précisait dans une vidéo promo de dramatic turn of chaos qu'ils revenaient plutot à leurs origines, mon cul oui...

eriador a écrit :
Les morceaux plus mélodique actuels du groupe sonnent faux pour moi, ils manquent de passion.


oh genre beneath the surface, quelle soupe horrible et indigeste... si au moins c'était original (the silent man, wait for sleep, vacant, ok) mais là: non
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