eriador a écrit :
McREMY a écrit :
pour résumer: ce n'est plus sa passion; c'est son travail. Donc plus la même envie, ceci explique cela, c'est la même raison pour l'originalité/créativité du groupe, de manière générale selon moi. Mais tant que ça rapporte des $$$, on continue!
Oui en clair c'est ça ! J'aimerai vraiment savoir ce qu'il c'est réellement passer entre Portnoy et Petruch ou le reste du groupe pour qu'il se barre...
oui moi aussi, car Portnoy avait quand meme une belle influence sur le groupe, meme si parfois c'était trop (mais question de personnalité aussi)
eriador a écrit :
Je penses que dream theater malgré la crise du disque etc .. est encore un groupe qui rapporte beaucoup de pognon c'est clair, ses fans sont très fidèles, il n'y a qu'a voir le nombre de coffret collector et tutti quanti qui sortent. Les shows sont pas mal et le groupe reste impressionnant malgré les années.
Ils sont devenus depuis un bon moment un mythe, l'icone d'un style de zik avec des wagons de groupes (ayant plus ou moins réussi) qui les ont copié, sans les égaler.
Et les maisons de disques l'ont compris: depuis train of thought c'est un album tous les 2 ans en moyenne avec un dvd de la tournée à chaque fois. Machine marketing qui rapporte. Ces gars sont des machines, mais ils ont perdu leur âme quand il s'agit de business. JR avec ses bricoles d'Ipad etc, ça me fait rire mais bon.
Par contre, il y a encore parfois des etincelles de génie, quelques soli ou passages originaux, mais des passages instrus injouables à part par eux qui durent 3 min sur un morceau de 10min, qui de plus n'a rien à voir harmoniquement avec le reste du morceau (je pense principalement à lost not forgotten et in the presence of enemies part II où ça m'a le plus choqué, mais il y a un paquet de morceaux dans le genre) ça saoule, ça n'apporte rien au morceau, c'est de la demonstration et plus de la performance que de la musique. Alors ça ne tient pas avec leur discours...
Je préfère nettement des morceaux du style de voices, scarred, trial of tears, learning to live, le morceau 6DOIT (et ytse jam car j'adore ce morceau) qui sont longues mais harmoniquement toujours riches et ne tournent pas à la démonstration. Pour moi c'est ça le génie de DT, avec l'album SFAM dans sa totalité
eriador a écrit :
Hs: Dans le style du groupe qui dure, j'aimais bien ACDC mais là je n'y arrive plus, je les ai vue deux fois en live, je n'arriverais plus à aller à un de leur concert, trop commercial, album vraiment sans aucun piment et nouveauté. Mais bon on le sait, ACDC fait du ACDC et rien d'autre depuis toujours
Pour ma part, AC/DC ça s'est arrété à razor's edge. Meme Ballbreaker sent déjà le déclin... Mais la meilleure période c'est juste 81: for those about to rock. Après c'était déjà plus ça.