1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...

Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.


OK donc tu me confirmes qu'avec cette guitare, l'entrée DI sature, alors que sur ton préamp que tu branches derrières (ou l'entrée ligne si ça arrive assez fort) il n'y a pas de problème ?

Citation:
Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.


Ce pad est en sortie Loadbox, ça sert à diminuer le volume du signal d'ampli pour ne pas saturer l'entrée micro ou ligne que tu utilises après la sortie Loadbox du Reload. Pour faire saturer l'entrée Ampli du Reload il faut rentrer très, très, très fort. Pas avec un ampli guitare en tout cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ouenesgain
Ah ben je sais pas, je rentre dedans avec un bon JCM 800 poussé à 7 au master et 7 au volume, et ça le fait pas trop dans ma carte son (bas de gamme mais bon).

A la limite, si je sélectionnais line ça passerai surement mieux, mais c'est bien en instrument qu'il faut que je rentre dedans non ?
guillaume_pille
Citation:
A la limite, si je sélectionnais line ça passerai surement mieux, mais c'est bien en instrument qu'il faut que je rentre dedans non ?


La sortie DI du Reload doit aller soit dans une entrée micro (et pas instrument) soit ligne si le signal est trop fort pour ton entrée micro.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
nonconforme a écrit :
Citation:
A la limite, si je sélectionnais line ça passerai surement mieux, mais c'est bien en instrument qu'il faut que je rentre dedans non ?


La sortie DI du Reload doit aller soit dans une entrée micro (et pas instrument) soit ligne si le signal est trop fort pour ton entrée micro.


Je reviens avec ma question d'il y a quelques jours: est-ce qu'il y a des types d'amplis qui prennent mieux que d'autres l'atténuateur et/ou la loadbox?
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
Je reviens avec ma question d'il y a quelques jours: est-ce qu'il y a des types d'amplis qui prennent mieux que d'autres l'atténuateur et/ou la loadbox?


Difficile de répondre, ce serait comme de demander s'il y a des styles d'amplis qui prennent plus ou moins bien... les enceintes. Autant la loadbox du VB-101 est assez différente d'une enceinte, autant celle du Reload et des autres produits d'aujourd'hui, c'est vraiment très, très proche.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
ouenesgain a écrit :
A la limite, si je sélectionnais line ça passerai surement mieux, mais c'est bien en instrument qu'il faut que je rentre dedans non ?


Une entrée instrument possède une particularité, son impédance d'entrée élevée (et son asymétrie). C'est nécessaire pour brancher une guitare ou une basse passive, mais inutile dans la plupart des autres cas, voire non souhaité car ça peut diminuer le rapport signal/bruit.

Toutes les sorties du Reload sont symétriques, actives, bufferisées. Il n'y a donc aucune raison de brancher le Reload sur une entrée instrument, que ça soit la sortie DI ou la sortie Loadbox. Ces sorties se comporteront mieux branchées sur une entrée ligne, ou une entrée micro à faible gain. C'est pourquoi elles sont en XLR et pas en jack, d'ailleurs
ouenesgain
Cool, merci pour cette info, du coup toutes les DI doivent être branché en entrée ligne alors ??

Exemple : une radial j48 ?
martial allart
je ne sais pas si ça été dit avant , mais peut on brancher un baffle en 16 ohms sur la sortie speaker , si la tete d'ampli est branché en 8 ohms dans le speaker in du reload . Pour enregistrer à la fois une piste di , témoin et vrai hp avec mic , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
ouenesgain a écrit :
Cool, merci pour cette info, du coup toutes les DI doivent être branché en entrée ligne alors ??

Exemple : une radial j48 ?


Ligne ou micro, selon le niveau qu'elles sortent (certaines DI baissent le niveau, typiquement les passives, auquel cas entrée micro, et d'autres pas, auquel cas entrée ligne). En tout cas, pas instrument, ça n'a guère de sens
Invité
martial allart a écrit :
je ne sais pas si ça été dit avant , mais peut on brancher un baffle en 16 ohms sur la sortie speaker , si la tete d'ampli est branché en 8 ohms dans le speaker in du reload .


Oui.
martial allart
Basstyra a écrit :
martial allart a écrit :
je ne sais pas si ça été dit avant , mais peut on brancher un baffle en 16 ohms sur la sortie speaker , si la tete d'ampli est branché en 8 ohms dans le speaker in du reload .


Oui.

merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ouenesgain
Bonjour, est il possible que le reload ne prennent pas bien la charge d'un ampli ?

Je m'explique : l'ampli que je branchais sur le reload, sans baffle, ne fonctionne plus, j'ai eu dans mon casque une sorte de vague de son de gauche à droite, puis une deuxième, puis plus rien.... Comme ça ne fait pas longtemps que j'utilise le reload, je trouve la coïncidence un peu forte, surtout que l'ampli a été retubé et réglé il n'y a pas si longtemps.

J'avais pourtant bien branché la sortie baffle de l'ampli sur le speaker in du torpedo avec le bon ohms, je ne comprends pas... J'ai essayé avec un autre ampli avec le même branchement, ça fonctionne pour l'instant, mais pourquoi l'autre ne marche plus, mystère...

Merci de votre aide.
guillaume_pille
Nous n'avons pas eu ce genre de cas à ma connaissance, mais contacte nous sur le Help Desk qu'on essaie de comprendre ce qui a pu se passer. Evidemment, on a régulièrement le cas classique de l'ampli poussé à bloc et qui lâche (mais ça à la limite sur enceinte c'est la même).

Pense à indiquer le modèle d'ampli et bien détailler le souci. Si l'ampli n'a même pas fait sauter son fusible, par exemple, c'est plutôt étonnant. Et qu'il se passe quelque chose en "gauche droite" alors que le produit est mono, là j'avoue que je ne suis pas très bien... Donc indique aussi comment tu l'écoutais, et si tu as testé à nouveau l'ampli sur enceinte.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
Après un mois d'utilisation sporadique (j'ai peu de temps), j'ai un petit retour et une suggestion simple pour le futur mark II.
Le retour, c'est que la sortie loadbox est vraiment difficile à maîtriser au niveau impédance. Je n'ai pas beaucoup de solutions de branchement pour être confortable et éviter une saturation d'entrée (j'ai une MOTU, mais j'intercale un preampli pour splitter le signal et et gérer le volume)
La suggestion, c'est de mettre deux sorties loadbox. En effet, l' idée d'avoir une connexion pour enregistrer en direct, et une seconde connexion pour le monitoring, qui passe par une autre chaîne d'appareils, ne paraît pas absurde. C'est ce que je fais en tout cas, et je dois rajouter un splitter en sortie du reload. C'est dommage. Cette sortie pourrait être jack, avec comme cible en sortie, des boîtes de simulation de HP: CAB, palmer, ada, mooer...
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
Le retour, c'est que la sortie loadbox est vraiment difficile à maîtriser au niveau impédance. Je n'ai pas beaucoup de solutions de branchement pour être confortable et éviter une saturation d'entrée (j'ai une MOTU, mais j'intercale un preampli pour splitter le signal et et gérer le volume)


Je ne comprends pas, ça ne marche pas si tu la branches en entrée ligne ?

A quoi sert le splitter ?

Citation:
C'est dommage. Cette sortie pourrait être jack, avec comme cible en sortie, des boîtes de simulation de HP: CAB, palmer, ada, mooer...


Mais... Tu peux mettre un câble XLR- jack symétrique, ça ne pose aucun souci. Ou même un bête adaptateur XLR-> jack femelle si tu veux, ça coûte quelques euros.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
nonconforme a écrit :
Citation:
Le retour, c'est que la sortie loadbox est vraiment difficile à maîtriser au niveau impédance. Je n'ai pas beaucoup de solutions de branchement pour être confortable et éviter une saturation d'entrée (j'ai une MOTU, mais j'intercale un preampli pour splitter le signal et et gérer le volume)


Je ne comprends pas, ça ne marche pas si tu la branches en entrée ligne ?

A quoi sert le splitter ?


Si, ça fonctionne, mais c'est assez chaud. Sur ma carte MOTU, les potard de gain ne sont pas très précis, mais c'est à peu près la même chose qu'avec mon préampli MindPrint. Pour diverses raison, j'utilise le MindPrint, donc les niveaux avec le MindPrint se présentent comment ça:

Le -15db du reload implique que je dois mettre le volume d'entrée très bas (genre sur 1-2). Avec le -20db du mindprint (ou de la MOTU), je suis vers 3, ce qui est un peu plus confortable.

au sujet du splitter, je me suis peut-être mal exprimé: je cherche à avoir deux sorties du reload. Tous les sons de la MOTU passe par les convertisseurs, donc je n'a pas trop envie de faire du routing avec. Donc j'utilise le préampli MindPrint pour gérer les niveaux (il a aussi des réglages de tonalités, compresseur à lampe, bien pratique) et pour splitter le signal en deux: une sortie va direct dans ma carte son, comme signal "dry" (pour les traitements post-prod avec le WOS par exemple); l'autre va dans une chaine composée d'un simulateur de cab ADA, d'un EQ 27 bandes et d'une REV500: c'est ma ligne monitoring ou pour enregistrer rapidement. Et selon mes premiers essais, ça marche plutôt bien. ^^

nonconforme a écrit :
Citation:
C'est dommage. Cette sortie pourrait être jack, avec comme cible en sortie, des boîtes de simulation de HP: CAB, palmer, ada, mooer...


Mais... Tu peux mettre un câble XLR- jack symétrique, ça ne pose aucun souci. Ou même un bête adaptateur XLR-> jack femelle si tu veux, ça coûte quelques euros.


oui, je disais jack, parce que ça donnerait un peu de variété de connectique et que ça prend moins de place, et que ça pourrait plutôt être dédié à des sorties niveau instrument (pédale d'effet et toussa). Mais la suggestion c'est une deuxième sortie. Après le format, c'est vrai que ce n'est pas une grande affaire.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...