[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Votre définition de force me semble un peu restrictive les gars si je peux me permettre

Soulever extrêmement lourd en une répétition, et faire un nombre énorme de tractions en une seule série sont deux exemples de performances de "force" qui ne sont pas très reliées.

Le travail en endurance de force (Lafay, le crossfit, ou le street workout...) permet d'être assez fort sur de courtes séries. Avec très peu d'adaptations, on peut devenir très fort rapidement.

L'inverse est moins vrai : un powerlifter (force athéltique) n'a pas forcément beaucoup d'endurance de force. Devenir endurant lui prendra du temps.

D'où l'intérêt des séries longues avec peu de temps de repos.

Une fois de plus, un bon lien http://methode.lafay.free.fr/i(...)orces
Ben.oît
fabh a écrit :
Be.noit tu serais fier de moi, j'ai repris l'entrainement des jambes hier et aujourd'hui je n'arrive pas à marcher.



HAHA bravo! Alors quelles sensations?
J'ai une inflammation des tendons quelques part entre le supra-épineux et infra-épineux donc depuis un mois, c'est RPM, fractionnés et muscu des jambes.
C'est vraiment épuisant mais j'aime ces sensations. J'aime même la douleur des 3 jours qui suivent.

Bravo!
Es könnte auch anders sein
fxdfxd
Ben.oît a écrit :
Le volume ne présage pas de la force


Quelque part si, car un mec avec du volume est forcement fort. Par contre je dirais que l'absence de volume ne presage pas de la force : un mec un peu fin pourra être tres fort !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
T'es sur?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ben.oît a écrit :
fabh a écrit :
Be.noit tu serais fier de moi, j'ai repris l'entrainement des jambes hier et aujourd'hui je n'arrive pas à marcher.



HAHA bravo! Alors quelles sensations?


Horribles, comme d'hab'
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Moi, j'aime bien.
Ce soir c'est spécial jambes aussi. Je suis très heureux d'atteindre de nouvelles perfs.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Humour, second degré, blague, toussa...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
8oris a écrit :
Non, je sais mais je me demandais quand même!


Faut dire que la situation est comique, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
8oris a écrit :
Certes...Mais bon, ça me rappelle un collègue à moi qui était fin comme une allumette et qui arrivait à déchirer en deux des moitiés de ramettes de papier sans plisser le front...


Bah oui justement. Si tu relis les dernières pages du topic on disait justement que les "gros" muscles (en terme de volume) ne rendent pas forcément quelqu'un plus "fort" physiquement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha


Soulevé de terre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Bodytime a encore frappé

Free Jean Onche !!!
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...