Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satch Jr
Stiff a écrit :
Tu peux peut etre essayer le "vrai" L500, de chez Bill & Becky, il est clairement superieur a sa copie de chez bill Lawrence. Moins criard, plus équilibré, plein d'harmonique, pas chere..
J'ai le L500XL de chez Bill & Becky un peu trop agressif à mes oreilles, je n'ose pas imaginer ce que sort le BL USA
L'ayant baissé dans sa cavité c'est déjà mieux mais je perd (évidemment...) en volume sonore et en attaque.

Pas facile la vie de guitariste, jamais content !
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Svink
Bah Satch, comme tu dis, c'est dur de savoir comment va sonner un micro avant qu'il soit monté sur une gratte, alors pour en conseiller... Je pense qu'on est beaucoup à aimer ce L500XL ici, donc tu vois que ça va pas être évident je pense D'où l'intérêt des comparateurs pour se faire une idée des micros, en plus tu as l'air de savoir ce que tu n'aimes pas et encore mieux, ce que tu aimes, alors le plus simple c'est de faire des essais Des SD ça se trouve sans trop de problème d'occasion, au pire tu les revends si ça te plaît pas et t'y perdras pas grand chose voire rien.

Sinon, il y a peut-être une autre solution, j'y connais rien en électronique mais bon j'hypothétise toute de même : monter une résistance ou un condensateur (un machin électronique quoi) sur ce micro pour filtrer le surplus d'aigus qui te gêne ? Après faudra probablement faire plusieurs tests pour déterminer la valeur idéale, mais ça doit pas être très compliqué ni très cher.


PM. a écrit :
Svink, mets de la mousse sous ton micro.


J'ai pas encore démonté le micro, mais je pense bien que ça ne marchera pas. J'ai essayé de le redresser "manuellement" en tirant/appuyant dessus, et il n'a pas l'air de bouger. Je pense que ce sont les pas de vis qui donnent cette inclinaison au micro.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
posers
Bon, si ça peut te donner une idée et sans vouloir faire de pub à mon groupe (enfin bon on est tous pareils), voici le premier enregistrement sur lequel j'utilise mon extraordinaire N4 montée avec un sh4. Toutes les parties saturées sont sur le micro aigu. Je suis branché dans un vox night train canal "thick" poussé à donf.

Guillaume212
Bonsoir à tous,

Apres longue réflexion, je me résous à vendre ma N4E MNM "Mourning Widows".

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une N4 édition limitée à 100 exemplaires pour le marché japonais. Chaque modèle est numéroté à la main et dédicacé pas Nuno Bettencourt himself.

Corps en acajou, touche en ébène et superbe inlays au motif du tatouage de Nuno, cette guitare est absolument magnifique et unique.

Je l'ai acheté en 2008 chez Ishibashi, elle est comme neuve car je l'ai extrêmement peu jouée, c'est une guitare que j'aime beaucoup mais qui ne correspond pas du tout a mon jeu ... Et aujourd'hui je souhaite me recentrer sur des guitares que je joue régulièrement.

Je posterai une annonce en début de semaine mais je voulais déjà l'annoncer sur ce topic car à l'époque ou je me renseignait sur les N4, je l'ai parcouru en long, en large et en travers !

Vous pouvez d'ores et deja me MP si l'un d'entre vous est intéressé.

Bonne soirée.
Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
D.mahdi
Bonsoir,

Ancien possesseur nostalgique de la n4, je cherche aujourd'hui a m'en retrouver une.
Dc si l'un de vous souhaite se séparer de la sienne, qu'il me fasse signe.
Mes critères:
-budget serré
-pas forcément regardant sur l'état mais je cherche un guitare d'une jouabilité parfaite.
-pas spécialement sensible à la collection, je cherche un son avant tout pas un collector.
-si possible pas de modif sauf pour un changement de micro pour un Bill n becky.
Voilà je ne mords pas donc n'hésitez pas a me mp pour en discuter.
Musicalement.

Nazim.
Esmeraldd
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

L'annonce pour la N4 que je vends est en ligne,

https://www.guitariste.com/for(...)65449

Merci,
Guillaume.



Bonne chance pour ta vente, ta guitare est magnifique.


En revanche, j'ai fait le chemin inverse, je viens de débourser un petit paquet de sous pour une superbe N4 toute neuve, en Koa, (corps full koa, pas le modèle avec seulement la table en koa)

Le manche est d'un érable incroyable, plein de birdeyes.

Très content de mon achat, complètement imprévu, je l'ai prise parce qu'elle m'a vraiment beaucoup plu, pour ça, j'ai du me séparer de trois de mes guitares...
Guillaume212
Merci Esmeraldd

Tu as des photos de ta N4 ?

Et oui ... si je pouvais la garder et en racheter d'autres je le ferais

Mais bon ... il faut faire des choix et je suis beaucoup plus a l'aise sur des guitares "old school" genre Strat, SG, etc ... donc je préfère qu'elle aille chez quelqu'un qui la jouera ...et me trouver une nouvelle gratte qui convienne a mon jeu.

A++
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Satch Jr a écrit :
Je sais qu'il existe un paquet de bons micros, je sais qu'il existe pleins de marques qui font de la bonne came, MAIS je ne sais pas comment ça sonnerait sur une N4 ... Je ne demandais pas ce qu'il existe sur le marché, mais si certains avaient déjà essayé d'autres micros que le L500XL sur une N4 et si oui, quels étaient leurs comptes rendus.

Les comparateurs c'est très bien, ça permet de se faire une idée globale, mais ça n'est pas toujours "réaliste" par rapport au caractère d'un micro, d'autant plus qu'il peut sonner de différentes manières sur plusieurs guitares.


J'ai remplacé le BLUSA L500 par un seymour TB-15.
Le son est mieux défini, plus organique et plus équilibré, avec autant de patate et d'harmoniques, même si la guitare n'a pas complètement changé de son pour autant. On retrouve le coté un peu agressif qui sort du mix, c'est juste que je n'ai plus ces haut médium un peu dégueux qui bavent et vrillent les tympans!
Svink
Svink a écrit :



Bon bah finalement j'ai racheté un contour de micro plat, et mon SH1 est enfin parfaitement aligné aux cordes ! Ca change la vie, la différence de volume entre les micros s'estompe un peu ! Bon, je perds peut-être un peu de claquant sur le micro grave, mais je crois pas regretter en tout cas
(enfin, 4€ le bout de plastoc quand même...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DamonFantasy
Esmeraldd a écrit :

En revanche, j'ai fait le chemin inverse, je viens de débourser un petit paquet de sous pour une superbe N4 toute neuve, en Koa, (corps full koa, pas le modèle avec seulement la table en koa)


Salut à toi !
Tu peux nous dire quelles différences il y a côté sonorités entre la Koa et d'autres N4 ?
Esmeraldd
DamonFantasy a écrit :
Esmeraldd a écrit :

En revanche, j'ai fait le chemin inverse, je viens de débourser un petit paquet de sous pour une superbe N4 toute neuve, en Koa, (corps full koa, pas le modèle avec seulement la table en koa)


Salut à toi !
Tu peux nous dire quelles différences il y a côté sonorités entre la Koa et d'autres N4 ?



C'est assez proche tout de même, ça fait partie de la même famille, je dirais que la Koa a un tout petit peu plus de claquant, ça donne le sentiment d'être plus précis, les notes sont plus détachés, j'insiste bien pour dire que c'est ténu comme différence, en blind test, je serais incapable de le les reconnaître.
En revanche, l'instrument est très beau, la N4 aulne, j'aime bien, c'est sur, mais la Koa est carrément fabuleuse.
Autre particularité, c'est la qualité de fabrication, la précision, le soin, c'est ma meilleure guitare, les N4 de base sont excellentes, la Koa est encore au dessus. C'est ma meilleure guitare de ce point de vue, elle est arrivée parfaitement réglée, action ultra basse, du super boulot.
Je possède une Gibson Les Paul R9 (et quelques autres belles), la N4 est bien mieux fini, c'est parfait. Washburn sait très, très bien fabriqué les guitares, je suis surpris de ce niveau de finition.

S'agissant de la N4, je trouve super, c'est une re-découverte, je trouve que c'est ma meilleure guitare.
DamonFantasy
Esmeraldd a écrit :

En revanche, l'instrument est très beau, la N4 aulne, j'aime bien, c'est sur, mais la Koa est carrément fabuleuse.
Autre particularité, c'est la qualité de fabrication, la précision, le soin, c'est ma meilleure guitare, les N4 de base sont excellentes, la Koa est encore au dessus.


Ok, ça donne envie de voir la bête, tu peux poster quelques photos ?
Esmeraldd
DamonFantasy a écrit :
Esmeraldd a écrit :

En revanche, l'instrument est très beau, la N4 aulne, j'aime bien, c'est sur, mais la Koa est carrément fabuleuse.
Autre particularité, c'est la qualité de fabrication, la précision, le soin, c'est ma meilleure guitare, les N4 de base sont excellentes, la Koa est encore au dessus.


Ok, ça donne envie de voir la bête, tu peux poster quelques photos ?


Oui, je vais faire ça d'ici quelques jours, je vais essayer de prendre de belles photos de la bestiole, car du point de vue de la beauté, c'est ma plus belle, j'ai jamais vu à ce jour un manche comme cette N4, et le corps aussi est magnifique, là on voit ce qu'est un vrai custom shop, parce que souvent custom shop, ça veut pas dire grand chose, il y a des marques, on voit pas trop la différence par rapport à leurs guitares standard, là, c'est vraiment tout autre chose comme objet.
krunozor
Salut à tous,
Je dois changer le sillet de ma n2 et je ne sais pas quelle ref prendre ?? R2,R3 ou R4 ? Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer,vous pouvez me renseigner ?
Merci
ZeGlobox
krunozor a écrit :
Salut à tous,
Je dois changer le sillet de ma n2 et je ne sais pas quelle ref prendre ?? R2,R3 ou R4 ? Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer,vous pouvez me renseigner ?
Merci


Normalement c'est du R3 sur toutes les Washburn N
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...