Guitare électrique et température !

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un petit nouveau sur ce site !

J'ai acquis une PRS 07 strings récemment et je suis étudiant...j'ai donc un petit studio avec chauffage électrique...les factures sont donc assez...piquantes...:p . La nuit le chauffage se mets donc en veille...est-ce un risque pour la guitare ? Je chauffe quand je suis la quoi pour éviter que ma rétine se décolle en voyant la facture. Mais si cela présente un risque pour ma guitare je veux bien trouver une solution

Merci de vos conseil !
phalaenopsis
Le bois est un matériau qui se dilate facilement, et oui ça présente un risque. Perso j'avais eu quelques problèmes de ce genre parce que ma touche est en ébène et c'est un bois qui bouge trèèèèèès facilement.

La solution, c'est éviter de la garder trop proche du chauffage, pour commencer, et essayer de les garder dans la pièce avec la température la moins variable. Près du chauffage, selon l'isolation ça craint. Evite juste de la mettre trop proche d'une fenêtre (en hiver ou en été) parce que c'est à cet emplacement que le froid ou le chaud va taper sur ta gratte.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Merci pour cette réponse rapide ! Alors Non elle n'est pas placée directement à côté du chauffage ni d'une fenêtre. Je penses que c'est déja ça du coup :p Une petite idée pour la préservée ?
deadproz
Dans un étui ou une housse matelassé, dans un placard ou armoire, posée verticalement.
Leozinho
Sauf si tu la colles au radiateur, ça ne craint pas grand chose. Ce que le bois n'aime pas, ce sont les variations importantes et rapides...
Faut pas croire que les grattes qui voyagent là-dedans ont la clim...

splatshman
ça n'existe pas les etuis climatisés???

C'est ballot...
Keep Calm and Watch Your Ass!
Merci pour vos réponses ! Je dois donc la mettre dans sa pochette la nuit pour éviter tout désagrément ?
stege106
- la pochette ça évite les variations brusques...mais bon une guitare électrique est plus stable qu'une guitare acoustique, les vernis la protègent des variations d'humidité .

faut cependant éviter les fenêtres et les rayons de soleil qui peuvent faire chauffer une guitare. ainsi que les sources de chauffage.

je ne crois pas que ton appart descende en dessous de zéro la nuit quand même... donc si ça reste entre 15 et 20 degrés en hivers ça n'est pas dramatique...
Biloute
CE que le bois craint le plus ce n'est pas vraiment les écarts de température mais les écarts d’hygrométrie !
le bois n'aime pas les changement d'humidité ! un environnement trop sec fera que le bois va se rétracter, tu le sentira en premier au niveau de la touche (surtout si c'est de l'ébène !!!)
les frettes vont ressortir sur les bords et ça sera franchement pas agréable !
Le mieux est de garder une humidités constante entre 50 et 60%
la guitare c'est de la merde !
Merci beaucoup pour vos réponse ça m'a beaucoup aidé ! Bonne journée et surtout bon jeu !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...