Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
à la première écoute, je ne savais pas qu'il s'agissait de chutes "brutes", je veux dire que je m'attendais quand meme à des morceaux complets, pas des passages instrumentaux pour la plupart en Mi mineur en plus... quelle originalité...

Mais j'ai été dérouté, je ne m'attendais pas à ça et c'est surprenant. J'aime bien dans le sens où l'on ressent bien le floyd de l'époque division bell, mais je ne comprends pas l'interet de cette galette au final. Pour ma part c'est du work in progress, pas un album dans un état fini.

C'est vrai que l'alliance claviers/gtr dont parle pf fan est manquante, mais pour ma part elle manque depuis the wall. animals compote encore des passages génialissimes sur ce point (et pas que sur ce point d'ailleurs) mais depuis ce n'est plus pareil (attention j'aime aussi the wall, momentary lapse et division bell)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
MonsieurMalabar
Voila j'ai écouté. Cet album aurait du s'appeler UMMAGUMMA 2000

C'est le son de Division Bell mais les morceaux n'ont pas de direction, début, fin, ce sont des jams d'où devaient sortir des idées, mais pas des titres en eux mêmes. Et puis ca manque de pêche, à part le bonus "Nervana" qui pousse enfin malgré le manque d'originalité.

C'est dommage d'annoncer cela comme un album; c'est juste un recueil de chutes. Les jeunes qui vont découvrir le Floyd par ce disque à cause du battage médiatique ne vont pas comprendre l'interêt du groupe.

Ca reste agréable, ca donne envie de prendre la guitare et de se croire capable de jouer comme Gilmour, c'est déjà ça. C'est déjà bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Duke
Je suis arrive à la fin de l'album (il me reste 6 minutes), première écoute et premières impressions :

C'est... Emouvant. C'est pas du tout ce genre d'album qu'on écoute avec plaisir parce qu'on a envie (ou besoin) de retrouver tel phrasé de gratte, tel plan de batterie, tel ligne de basse, etc... En fait c'est un album contemplatif : on l'écoute "en fond", puis il y a toujours un élément qui attire notre attention et qui nous guide vers un bon nuage d'émotion. Mais... J'ai, à la première écoute, eu énormément de mal à voir le fil conducteur de cet album... Et c'est ce qu'il lui manque selon moi. En fait c'est une sorte de space-rock/ambient, avec d'excellent moment, très planant, minimaliste et bardé d'émotion... Puis la piste se finie et on passe à une autre... Il y a quelques liens parfois, mais c'est un peu trop subtil. Un fil conducteur plus en avant aurait été vraiment mieux je pense. Après ça reste ma première écoute, mon avis changera certainement d'ici quelques mois. Mais, je ne peux m'empêcher de me dire à chaque instant "voilà... c'est le dernier floyd... ce sont les dernières notes d'un des plus grand groupe de la planète", et juste pour ça, l'émotion s'empare de moi, les longues phrases bardé d'émotions de Rick et la guitare stratosphérique de David aidant à ressentir cette émotion bien sur... Et puis cette batterie, qui est toujours là quand il faut, et qui sait s'estomper quand il le faut...

Je suis quelqu'un qui adore la musique instrumentale, je suis moi même au sein d'une (petite et modeste) formation instrumentale, et je ne suis pas du genre à apprécier le chant... Mais je crois que ce qu'il manque à ces fabuleux morceaux sont des paroles... Qui auraient permis de "coller" les morceaux entre eux. Dommage.

Le début de l'album met un peu de temps à démarrer, la moitié est clairement belle et nous prépare pour un final vraiment grandiose je trouve. Un album relativement équilibré, qui aurait mérité un parolier à la Waters... Une dernière fois... Un album entre Division Bell et Wish you were Here je trouve. C'est pas le meilleur album des floyd (est-ce qu'il en existe un ?), mais il mérite selon moi sa place dans cette merveilleuse discographie. Aucun album des Floyd ne se ressemblent, et le dernier ne fera pas exception à la règle.
pf fan
Ben oui. On va s'habituer et va l'aimer cet album... tel quel... En bon public...



Aparté:
Je voudrais partager ceci
Ca date de 1999. A bonne école, n'est ce pas ?
BigBi
The Duke a écrit :
Je suis arrive à la fin de l'album (il me reste 6 minutes), première écoute et premières impressions :

C'est... Emouvant. C'est pas du tout ce genre d'album qu'on écoute avec plaisir parce qu'on a envie (ou besoin) de retrouver tel phrasé de gratte, tel plan de batterie, tel ligne de basse, etc... En fait c'est un album contemplatif : on l'écoute "en fond", puis il y a toujours un élément qui attire notre attention et qui nous guide vers un bon nuage d'émotion. Mais... J'ai, à la première écoute, eu énormément de mal à voir le fil conducteur de cet album... Et c'est ce qu'il lui manque selon moi. En fait c'est une sorte de space-rock/ambient, avec d'excellent moment, très planant, minimaliste et bardé d'émotion... Puis la piste se finie et on passe à une autre... Il y a quelques liens parfois, mais c'est un peu trop subtil. Un fil conducteur plus en avant aurait été vraiment mieux je pense. Après ça reste ma première écoute, mon avis changera certainement d'ici quelques mois. Mais, je ne peux m'empêcher de me dire à chaque instant "voilà... c'est le dernier floyd... ce sont les dernières notes d'un des plus grand groupe de la planète", et juste pour ça, l'émotion s'empare de moi, les longues phrases bardé d'émotions de Rick et la guitare stratosphérique de David aidant à ressentir cette émotion bien sur... Et puis cette batterie, qui est toujours là quand il faut, et qui sait s'estomper quand il le faut...


C'est tout à fait ça. Le passage Allons-y/Autumn68 me déconnecte à chaque fois de ce que je suis en train de faire, et je me retrouve à fixer quelque chose autour de moi, perdu dans mes pensées !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jeronimoalves
The Duke a écrit :
Je suis arrive à la fin de l'album (il me reste 6 minutes), première écoute et premières impressions :

C'est... Emouvant. C'est pas du tout ce genre d'album qu'on écoute avec plaisir parce qu'on a envie (ou besoin) de retrouver tel phrasé de gratte, tel plan de batterie, tel ligne de basse, etc... En fait c'est un album contemplatif : on l'écoute "en fond", puis il y a toujours un élément qui attire notre attention et qui nous guide vers un bon nuage d'émotion. Mais... J'ai, à la première écoute, eu énormément de mal à voir le fil conducteur de cet album... Et c'est ce qu'il lui manque selon moi. En fait c'est une sorte de space-rock/ambient, avec d'excellent moment, très planant, minimaliste et bardé d'émotion... Puis la piste se finie et on passe à une autre... Il y a quelques liens parfois, mais c'est un peu trop subtil. Un fil conducteur plus en avant aurait été vraiment mieux je pense. Après ça reste ma première écoute, mon avis changera certainement d'ici quelques mois. Mais, je ne peux m'empêcher de me dire à chaque instant "voilà... c'est le dernier floyd... ce sont les dernières notes d'un des plus grand groupe de la planète", et juste pour ça, l'émotion s'empare de moi, les longues phrases bardé d'émotions de Rick et la guitare stratosphérique de David aidant à ressentir cette émotion bien sur... Et puis cette batterie, qui est toujours là quand il faut, et qui sait s'estomper quand il le faut...

Je suis quelqu'un qui adore la musique instrumentale, je suis moi même au sein d'une (petite et modeste) formation instrumentale, et je ne suis pas du genre à apprécier le chant... Mais je crois que ce qu'il manque à ces fabuleux morceaux sont des paroles... Qui auraient permis de "coller" les morceaux entre eux. Dommage.

Le début de l'album met un peu de temps à démarrer, la moitié est clairement belle et nous prépare pour un final vraiment grandiose je trouve. Un album relativement équilibré, qui aurait mérité un parolier à la Waters... Une dernière fois... Un album entre Division Bell et Wish you were Here je trouve. C'est pas le meilleur album des floyd (est-ce qu'il en existe un ?), mais il mérite selon moi sa place dans cette merveilleuse discographie. Aucun album des Floyd ne se ressemblent, et le dernier ne fera pas exception à la règle.




Joli post!
pf fan
-->sheep69 : oui, album très intéressant, complètement sous-estimé et superbe guitare. J'ai eu un mal fou a trouver le cd. Encore une injustice !!!
coyote
coyote a écrit :

D'ou mon "A suivre".


Plusieurs écoutes dans les cages à miel, je retire ce que j'ai dit, cet album est le digne héritier du Floyd des seventies, un magnifique album testament.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
McREMY
pour ma part 2ème écoute hier soir, oui c'est du vrai PF, il y a beaucoup de moments où j'ai pu chanter: "welcome my son".... Beaucoup d'ambiances bien à eux et bien trippantes.
Mais c'est ce que je reproche aussi au final, je n'ai pas compté (mais j'ai prévu de le faire), le nombre de pistes en tonalité Em qui boucle entre Em - C.
Je trouve que ça ternit énormément l'album au général et je réitère ce que j'avais dit il y a qq pages: je trouve dommage que ce ne soit pas plus abouti.
Par exemple Nervana aurait pu recevoir des paroles, on dirait un back track pour s'exercer. Dommage.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
WideJaws
Oui bon...Cet album est vraiment borderline. Y'a du bon (mais jamais du très bon...du side 3, Pt.4 à 7 inclus) et du franchement passable (Louder than Words...qui est vraiment insipide).
Psychologiquement ces compos auraient eu un impact bien plus positif si intégrées dans un double CD remasterisé delux de Division Bell. Pourquoi ? Parce que ces morceaux auraient fait l'effet d'une réelle surprise. En faire un album à part entière aiguise notre exigence qui n'est pas réellement récompensée.

Bref. Ca passe, mais parfois ça coince un peu.
McREMY
Sheep69 a écrit :
Euh, Anisina tu veux dire? Si c'est le cas je te rejoins là-dessus, autant je trouve les autres morceaux sympas sans voix, autant celui-ci on dirait qu'il manque quelque chose...


en fait nervana est un bonus track, mais anisina l'est aussi.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Sheep69
McREMY a écrit :
Sheep69 a écrit :
Euh, Anisina tu veux dire? Si c'est le cas je te rejoins là-dessus, autant je trouve les autres morceaux sympas sans voix, autant celui-ci on dirait qu'il manque quelque chose...


en fait nervana est un bonus track, mais anisina l'est aussi.


Ah ok, autant pour moi alors (j'avoue, j'ai pas encore écouté les bonus tracks )!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Neorossi
Gilmour en concert le 17 septembre au Théâtre antique d'Orange (et les 23, 24 et 25 au Royal Albert Hall), mise en vente des places vendredi, prix des places de 50€ à 100€

http://www.davidgilmourblog.co.uk/

Juste... OMG !
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...