Une entrée dans l'univers du full lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Si c'est pour jouer à deux heures du mat' ok ,mais un petit ampli à lampes peut ttrès bien sonner à volume d'appart' .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Tduke
  • #16
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Mar 15, 23:09
Je le dis a chaque fois a ceux qui cherchent un ampli lampes a pas cher et qui sonne : le Cub 10 est top. Y compris en appart. Et pour un "moustique" il se defend plutôt bien qd on le pousse... pas testé ce fameux Yamaha qui a manifestement des adeptes mais je suis toujours bluffé par ce Cub 10. Son clair nickel et drive au top avec toutes les pédales que j'ai pu lui mettre dedans.
Une vidéo que j'avais faite il y a quelques temps avec Laney Cub 10 + MXR GT OD + BiG Muff (après 1'40) & mon ES 345
yann_hc
Tduke a écrit :
Je le dis a chaque fois a ceux qui cherchent un ampli lampes a pas cher et qui sonne : le Cub 10 est top. Y compris en appart. Et pour un "moustique" il se defend plutôt bien qd on le pousse... pas testé ce fameux Yamaha qui a manifestement des adeptes mais je suis toujours bluffé par ce Cub 10. Son clair nickel et drive au top avec toutes les pédales que j'ai pu lui mettre dedans.
Une vidéo que j'avais faite il y a quelques temps avec Laney Cub 10 + MXR GT OD + BiG Muff (après 1'40) & mon ES 345


Beau jeu, magnifique guitare, forumeur sympathique

Et du coup, la différence entre le cub 10 et le 8 ? Car peut-être que le 8 du coup pourrait largement suffire, étant donné que j'utilise essentiellement le son clean, et pour le reste, une petite pédale
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Mar 15, 13:23
La taille de la gamelle et le fait que le 10 a un master volume très efficace. J'avais trouvé le mien pour moins de 150 euros ds un cash converter ou truc du genre. Probablement le matos guitare le plus intéressant que j'ai pu acheter ces 5 dernières années en terme de qualité prix utilisation.
Bien que j'ai 2 autres amplis plus haut de gamme (fender blues junior vieux de 15 ans et un fender deluxe reverb Ri 65), j'aime toujours autant jouer sur ce Cub10 qui a un grain bien a lui.
voMIgrave
Et le Zvex nano ou le Fender Greta à 2W sur un bon cab 12" ça le ferait pas ?
Pierrick124
Le problème des petits amplis à lampe est qu'ils ont très peu de headroom, donc pour avoir un beau son clean, c'est quand même pas l'idéal. Et un cab 12", il faut quand même le pousser un minimum pour ne pas trop perdre en dynamique.

Si tu arrives à faire abstraction du côté tout lampe, le THR10 semble quand meêm idéal pour ce que tu souhaites faire.
yann_hc
Ben en y réfléchissant bien, je déménage dans le sud d'ici aout. Et je compte me faire, dans l'idéal, une "garçonnière" dans laquelle je mettrais quelques plaques d'isolation sonore.

Donc, je pense que je vais me laisser tenter par du lampe. En effet, le laney me faisait de l’œil depuis un moment (j'adore les marques anglaises). Après entre le 8 et le 10, malgré la taille du HP, lequel est le plus utilisable en appartement? Le master volume est plus efficace au niveau du réglage du volume je suppose. (???)

Le fender grata...je l'ai essayé à sa sortie. Le clean est difficile à avoir, cela crunch très/trop vite à mon goût. Et personnellement, je joue avec très peu de crunch, un crunch bien léger, qui ressemble plutôt à une très légère overdrive donc bon...
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Tduke
  • #22
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Mar 15, 20:38
Le cub 10 a un headroom étonnant pour sa taille. beau son clair meme avec volume assez fort. jamais essayé le 8 mais je suis assez persuadé que la présence du master sur le 10 le rend en réalité plus jouable a bas volume.
attention pas de reverb sur cet ampli... ce qui n'est pas forcement un mal car le bas blesse souvent sur les reverb intégrées ds les amplis pas chers. Dc achat d'une pedale a prevoir. par exemple une petite EHX holy grail nano d'occase a pas cher et le tour est joué.
en parlant pédale a mettre dedans, y a une OD fulltone fulldrive 2 mosfet a vendre sur le forum a 90 euros. perso j'adore... (précision je connais pas le vendeur !).
Vidéo en clean puis drive léger avec Stratocaster
casseoreille
Je suis extrêmement difficile à m'enthousiasmer pour un son. Mais là, l'ampli et la guitare sonnent super bien, et la dextérité du guitariste produit le Son que nous sommes nombreux à rechercher!

Bravo, belle démo agréable à regarder et à écouter, du travail de Pro!
Oghkhood
Pfffff, c'est plat comme l'encéphalogramme d'un forumeur de G.com.

Ecoutes donc un ampli avec une vraie réponse dynamique :

https://soundcloud.com/castle-(...)y-amp

Attention, cas exceptionnel, c'est un ampli boutique, en cours de mise au point par le guitariste. Pas le budget d'un Cub donc, mais c'est vers ça qu'il faut tendre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Autrement, le bugera V5 à de très bons avis apparement. Commutable en 0.1 watts, il est peut-être plus exploitable en appartement qu'un laney cub???
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Tduke
  • #27
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Mar 15, 13:30
casseoreille a écrit :
Je suis extrêmement difficile à m'enthousiasmer pour un son. Mais là, l'ampli et la guitare sonnent super bien, et la dextérité du guitariste produit le Son que nous sommes nombreux à rechercher!

Bravo, belle démo agréable à regarder et à écouter, du travail de Pro!


Merci ! Pro je pense pas vu mon niveau et le recording "avec les moyens du bord".
Pour le coté "plat" a voir ce qui relève de mon propre jeu (que je trouve aussi parfois un peu lisse, faut bosser quoi !), de l'ampli, et du biais de l'enregistrement. On parle aussi d'un ampli pas cher et qu'il est difficile de comparer avec un ampli haut de gamme.
Pour le Bugera jamais testé. Le cub est tout a fait adapté a jeu en appart pas fort.
yann_hc
D'accord merci, c'est vrai que cela fait un moment que je guette ce laney, et je pense que je vais me laisser tenter. Maintenant, je me tate vraiment entre le 8 et le 10, malgré le master volume, le 8 à un HP plus petit, donc, sûrement moins de présence, et je pense que c'est ce qu'il me faut.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
Et j'aime bien "fuzzer" sur des morceaux blues ou rock'n'roll (du genre à la black keys), du coup, avant l'overdrive, je pense que je vais lui coller une bonne Big Muff ou bien une "big muff like".
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Denis13
Sinon tu as daigné jeter un œil à la 1ère réponse que tu as eue à ton topic ?
Parce que plus je te lis, plus je la trouve pertinente

En ce moment sur ampli et préampli guitare...