Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Sachant qu'en plus, Petrucci n'utilise vraiment que les effets à proprement parler sur l'Axe.
C'est le triaxis (et sur la tournée précédente le Mark V) qui gère tous les sons de base.

Et les pédales avant ampli sont pilotées par un switcher.
lemgement lemg
Krokodile
ZIONFREE a écrit :
Today, 05:01 AM #1
FractalAudio
FractalAudio is offline
Administrator

Announcing the Axe-Fx II XL Plus

Staring tomorrow we will begin selling the Axe-Fx II XL Plus. This is a minor revision of the existing XL. Everyone on the XL waiting list will receive XL Pluses. The price is the same.

The main difference between the XL and the XL Plus is the LCD. The controller chip for the LCD was EOL so we had to design a new LCD. Since this controller chip has a different protocol this requires different firmware to communicate with the LCD. So we had to call the product something different as it requires different firmware files and we didn't want people having to refer to the serial number or something like that to figure out which file to use.

One idea was the Axe-Fx II XL Mark II but we figured that would be really confusing. So eventually we came up with XL+. Functionally the XL+ is identical to the XL. The sysex ID is 7 vs. 6 for the XL. Presets are cross-compatible and new versions of Axe-Edit and FractalBot will automatically convert presets created on one to work on the other by changing the sysex ID and recalculating the checksums.

So other than a different LCD the XL+ is basically the same thing as an XL.

Or I can put my marketing hat on and do the old song-and-dance:
Step right up and get your new Axe-Fx II XL+. The XL+ is a major improvement to the Axe-Fx II with the following features:
- All new algorithms based on our new patented modeling technology
- Super duper hardware design with better intermodulation distortion and lower interphase coupling
- Indium Tin Oxide (ITO) LCD with superior brightness and contrast
- Custom black-and-white "+" sign after the letters "XL"
- Rich alcantara headliner with diamond-stitch seating surfaces
- Gluten and GMO free

Voila ,voila


Ca fait 3 semaines que j'ai mon XL. J'ai dû pas mal économiser et attendre pour l'avoir et voilà la nouvelle. Pffffffffffffff...

Leitho
j'ai eu mon Mark II juste 1 mois avant l'annonce du XL
pour 250€ j'aurais attendu je pense
Krok
Je vous reprends vos XL à 2000 Eur si vous voulez...!!

J'attends un peu, mais je pense que je vais vous rejoindre dans quelques temps...il a l'air terrible avec ce nouveau firmware 18/G3.
Algone
Krokodile a écrit :



Juste pour un écran LCD plus visible tu t'en fout un peu, non?

Je le teste en ce moment la v18, j'étais septique au départ mais force est de constater que ça rajoute un plus, un petit coté gras fort plaisant, bon après c'est pas le jour et la nuit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
Ben oui, Algone a raison !
Le XL+ n'est pas mieux que le XL, il a juste un écran LCD différend.

Edit :
@ Krokodile : T'as compris que la liste à la fin de son message, c'est juste une vanne ?
(certes pas très bonne, mais avec Cliff il faut s'y habituer...)
VanHalen
Algone a écrit :
Krokodile a écrit :



Juste pour un écran LCD plus visible tu t'en fout un peu, non?


Je suis d'accord, pour l'écran LCD moi je m'en fous. Par contre :


FractalAudio a écrit :

- Super duper hardware design with better intermodulation distortion and lower interphase coupling


Ca, ça change quoi ?
Raca
C'est des conneries (cf mon post édité ci-dessus).
VanHalen
Raca a écrit :
C'est des conneries (cf mon post édité ci-dessus).


Ouais. J'ai un peu lu en travers. En plus, comme je ne connaissais pas l'expression "super duper", moi aussi je me suis laissé avoir.

Mais cet XL +, ça ne serait pas une blague ? Il n'y a même pas de photo.
Je me demande si ce n'est pas pour se faire de la pub (ça + le G3) pour contrer le FW 3 du KPA.
Invité
Raca a écrit :
C'est des conneries (cf mon post édité ci-dessus).


Algone
Pauvre Collu on lui en fait voir de toutes les couleurs
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Pauvre Collu on lui en fait voir de toutes les couleurs


ce n'est pas moi qu'il faut plaindre ,mais tous ceux plus haut qui croyent au pere noel (cliff)


Raca
VanHalen a écrit :
Mais cet XL +, ça ne serait pas une blague ? Il n'y a même pas de photo.
Je me demande si ce n'est pas pour se faire de la pub (ça + le G3) pour contrer le FW 3 du KPA.

Ce qu'il a expliqué aux beta-testeurs, c'est qu'il a été obligé de changer le composant écran LCD et que le nouveau nécessite une gestion différente dans le firmware. Du coup, celui-ci a son propre firmware, pas compatible avec le XL "d'avant". Alors pour que les utilisateurs ne se trompent pas en téléchargeant leur firmware, il a décidé de donner un nom différent à cet Axe-Fx avec son nouveau LCD.

La suite est dans le message qu'il a posté, avec son histoire de XL+ vs XL II.
Moi je trouve que le "+" sous-entend une version qui en donne plus et donc c'est nul...

Mais en fait, la vraie bonne solution aurait été que le firmware sache gérer les 2 versions de LCD, et comme ça c'est ni vu ni connu. Mais j'ai préféré fermer ma gueule parce qu'il aurait cru que je voulais attenter à sa vie, lui piquer sa femme et manger son gamin.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...