Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une entrée dans l'univers du full lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Sinon tu as daigné jeter un œil à la 1ère réponse que tu as eue à ton topic ?
Parce que plus je te lis, plus je la trouve pertinente
Oghkhood
Tduke a écrit :
casseoreille a écrit :
Je suis extrêmement difficile à m'enthousiasmer pour un son. Mais là, l'ampli et la guitare sonnent super bien, et la dextérité du guitariste produit le Son que nous sommes nombreux à rechercher!

Bravo, belle démo agréable à regarder et à écouter, du travail de Pro!


Merci ! Pro je pense pas vu mon niveau et le recording "avec les moyens du bord".
Pour le coté "plat" a voir ce qui relève de mon propre jeu (que je trouve aussi parfois un peu lisse, faut bosser quoi !), de l'ampli, et du biais de l'enregistrement. On parle aussi d'un ampli pas cher et qu'il est difficile de comparer avec un ampli haut de gamme.
Pour le Bugera jamais testé. Le cub est tout a fait adapté a jeu en appart pas fort.


Non je crois pas que ce soit ton jeu. Par moment tu fais nettement slapper la corde avec ta main gauche, un truc que je fais souvent moi aussi, mais le Cub ne retranscrit que tres peu ton attaque qui est pourtant tres au dessus du reste a ce moment là.
Il faudrait aussi voir avec different niveaux de master, la plupart des amplis perdent leur verve en dessous d'un certain niveau.
C'est la que je crois le Vox Ac4 et le Bugera V5 plus interessants : pour le tres bas volume, tu passes en 0.1w et ca te permet de pousser quand meme le master.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
Attention à l'AC4, pour l'avoir eu l'atténuation 0.1w bouffe beaucoup trop le son, c'est un ampli très peu flexible en fait
emiliencasse44
Je joue avec un eagletone raging tout lampes chez moi, pas besoin de le pousser, il sonne très bien pour son prix, et chaque guitare sonne différement dessus, il est très droit .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Tduke
  • #35
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Mar 15, 20:35
Denis13 a écrit :
Attention à l'AC4, pour l'avoir eu l'atténuation 0.1w bouffe beaucoup trop le son, c'est un ampli très peu flexible en fait

Jamais testé mais ces switch qui diminuent drastiquement la puissance me laissent effectivement un peu dubitatif...
yann_hc
Alors pour le lil night train de chez vox : Cela peut-être interessant, mais j'avais pensé changer de marque (moi qui me dirige tout le temps vers vox), pour changer du grain typé vox. Après, c'est vrai que cela peut-être une bonne alternative.

Pour le eagletone : Je ne connais vraiment pas cette marque, plus d'avis seraient le bienvenue

Pour le THR : Un ami le possède, et oui, je sais que c'est un ampli génial, très bien construit avec de belles sonorités. Et c'est tout à fait normal qu'il ressorte souvent je pense. Mais j'ai vraiment envie de tester du lampe pour une fois, un truc tout simple sans chichi.

Après, c'est vrai que j'ai une certaine attirance pour les laney, mais plus pour le 8 que le 10 (je pense qu'avec son HP plus petit, cela me permettra d'avoir plus facilement un bon volume à faible niveau).
Et comme cité au dessus, je pense que les réducteurs de puissances "mangent" trop le son. Comme je l'ai déjà dit, quitte à ne jouer que l'après midi, limite en début de soirée, autant faire péter un peu le son. Je ne joue que très peu le soir (faute de temps, la vie en coupe demande de l'investissement ) , et à la limite pour des nuits d'insomnies, j'ai le mini 3 qui me permettra de bosser tranquillement.

Cela étant dit, je ne suis pas préssé. Je pense investir d'ici début avril, donc cela me laisse encore le temps de poser les pours et les contres.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Tduke
  • #37
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Mar 15, 19:27
Pas que je veuille absolument te faire changer d'avis, mais les tests que j'ai vus entre le 8 et le 10 donnent me semble t-il plutôt le 10 gagnant... plus de headroom, plus de présence, etc...
et encore une fois pas certian du tout qu'avec son master le 10 soit moins utilisable à bas volume que le 8... maintenant c'est toi qui voit et comme on dit, rien ne vaut un test si tu peux.
Kandide
Oui, vu ton appart mal insonorisé évite le lampe...
Ou alors un 0,5 W mais pas plus.... 10:15 a raison !!!!

Le THR10C semble vraiment adapté pour ton profil

Sinon en transistor essaye les vieux Marshall Valvestates des années 90, mais attention les premiers sortis car ensuite c'est devenu moins bon....
J'avais une tête 8100 avec un 4x12 et je pouvais jouer à bas volume...Bon après il faut aimé le son...
PEACE & LOVE
shaolintao
shaolintao a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,marshall-lead-12-mini-stack-86,474988.html

Bon c'est vrai c'est pas du lampe...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Le Lead12 c'est pas le bon plan pour l'appart J'en ai eu 3 il est mythique ce bouzin !!!!
Y a vraiment le grain du JCM800 (sans le claquant en clean malheureusement) mais pour en profiter faut pousser le bestiau !
la guitare c'est de la merde !
Healegal
Je cherchais aussi un ampli pour jouer en appart vu que c est la ou je joue 99% du temps.
J ai commencé par prendre le thr10c (puis le 10) et finalement afin d avoir le son lampes j ai vendu un thr et j ai pris le lil night train.

Je dois dire que j en suis super content. Le son est niquel meme a bas volume avec un gros gain. Le son vox on aime ou on aime pas mais je trouve que cet ampli est plutot flatteur la dessus.
Par contre heureusement que ce n est qu un 2w (contrairement au sl5 qui me faisais de l oeil au depart) parceque ca envoie deja assez de son pour mes voisins
Apres je ne regrette pas mon thr que je vais garder quand meme. Pouvoir jouer que ses backing track au casque a 3h du mat avec un tres bon son ca n a pas de prix (par contre mon lil night train a un souffle de fou des que j y branche un casque lui)
Oghkhood
Les W ne font pas tout. D'abord les fabricants ne les mesurent pas tous de la meme façcon. Ensuite il y a quelques menus parametres qui influents sensiblement sur le rendu : le rendement du hp fait qu'a w strictement egal, les db ne seront pas les meme.
Et puis la principe meme du fonctionnement des lampes en saturation, c'est de depasser ponctuellement leur wattage nominal. C'est de la que vient la legende urbaine du W lampe > au W transistor
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Ne pas oublier l'Hayden Lil'Mofo 2W. C'est malheureux que cette marque (Ashdown en fait) soit si peu représentée hors du Royaume-Uni.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...