Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
Bonjour,
Une petite contribution : j'ai changé les bursbuckers de ma R8 il y a deux ans pour des Hysteric PAF 59. Moi qui ai la bougeotte sur les micros de mes grattes, là, je dois dire : respect ! Ces micros ont une transparence incroyable et ca marche aussi bien en clair qu'en saturation. Pour le son je dirai que ça se rapproche de knopfler sur brother in arms (du grain et de la clarté + de la transparence)
Bref, à essayer si vous avez l'occasion.
A+
Larry Carton
Salut les PAF addicts !
Juste une petite question, sauriez vous qui fabrique les PAF like vendus par Axerus ?
J'ai entendu dire que c'était des Giovanni "rebadgés", quelqu'un pourrait il me renseigner ?
J'ai mailé la boite la semaine dernière sur le sujet mais je n'ai pas de réponse...
Merci d'avance
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Larry Carton a écrit :
Salut les PAF addicts !
Juste une petite question, sauriez vous qui fabrique les PAF like vendus par Axerus ?
J'ai entendu dire que c'était des Giovanni "rebadgés", quelqu'un pourrait il me renseigner ?
J'ai mailé la boite la semaine dernière sur le sujet mais je n'ai pas de réponse...
Merci d'avance


Il suffit de lire

Axesrus humbuckers are now made here in the UK, in house, meaning that not only can we create pickup

traduction "ils sont fait a la maison ici en UK"
Larry Carton
abelus a écrit :
Larry Carton a écrit :
Salut les PAF addicts !
Juste une petite question, sauriez vous qui fabrique les PAF like vendus par Axerus ?
J'ai entendu dire que c'était des Giovanni "rebadgés", quelqu'un pourrait il me renseigner ?
J'ai mailé la boite la semaine dernière sur le sujet mais je n'ai pas de réponse...
Merci d'avance


Il suffit de lire

Axesrus humbuckers are now made here in the UK, in house, meaning that not only can we create pickup

traduction "ils sont fait a la maison ici en UK"


Merci pour ta grande mansuétude !
Et bonne journée !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
funkychicken
salut
quelqu'un connaît les aimants utilisés dans les micros kloppmann, notamment les 58 et 59 ? le set avec le mix 58neck/59bridge me tenterait bien le jour ou j'ai un peu de caillasse pour virer ces p... de burstbucker !
all4one
royal funk
Tduke
Un sens à remplacer les 490r 498t de ma Les Paul studio de 93 par les di Marzio PAF 36 ? Ou pas d'améliorations ou changements notables à en attendre ? Sachant que je n'ai rien à reprocher de particulier aux Gibson et surtout pas particulièrement de points de comparaison car je n'ai jamais eu l'occase d'essayer d'autres Les Paul.
Ca sonne comme ca pour l'instant :
arsenelapin
A vrai dire des tonnes de Pafoïdes haut de gamme sont passés sur ma LP, et là je suis revenu aux 490/498.. Non pas qu'ils soient bons, mais ça correspond juste à ce que je souhaite pour cette LP.

Donc si rien de valable ne te pousse à remplacer les micros de ta LP laisse tomber, économise plutôt pour une bonne pédale, quelques bons jack ou autres..
titi314
Tduke a écrit :
Un sens à remplacer les 490r 498t de ma Les Paul studio de 93 par les di Marzio PAF 36 ? Ou pas d'améliorations ou changements notables à en attendre ? Sachant que je n'ai rien à reprocher de particulier aux Gibson et surtout pas particulièrement de points de comparaison car je n'ai jamais eu l'occase d'essayer d'autres Les Paul.
Ca sonne comme ca pour l'instant :


Personnellement, ce qui m'a poussé à changer mes Burstbuckers pour des clônes de PAF, c'était l'envie d'une meilleure définition, d'un son plus "aéré" et plus proche des références vintage des bons vieux disques.

De ce côté là, objectif atteint! Je suis très satisfait, et je redécouvre ma guitare.

Malgré tout, les BB ne sont pas mauvais, mais il leur manque quelque chose, ce grain si particulier des PAF quoi...


Tout cela est subjectif...

Mais si tu es déjà satisfait, what esle? D'autant que le prix+montage est à prendre en considération

Au passage, joli jeu de guitare!
Bluesycat
Tduke a écrit :
Un sens à remplacer les 490r 498t de ma Les Paul studio de 93 par les di Marzio PAF 36 ? Ou pas d'améliorations ou changements notables à en attendre ? Sachant que je n'ai rien à reprocher de particulier aux Gibson et surtout pas particulièrement de points de comparaison car je n'ai jamais eu l'occase d'essayer d'autres Les Paul.
Ca sonne comme ca pour l'instant :


Si t'as aucun reproche à leur faire alors ne te pose pas de question et ne touche à rien
Merci pour ce tempo énergique
Tduke
Merci pour ces retours. Vous moquez pas mais une des raisons de mon interrogation est purement cosmétique : virer les caches des micros mais je voudrais des doubles noirs et les miens sont zebra noirs et crème. Mais bon je suis pas prêt a lâcher 200 euros juste pour le look d'où mon interrogation sur une vraie plus value sonore de monter des nouveaux micros. Je parlais des di Marzio PAF 36 car pas trop chers. Pas vu des masses de retour sur ces micros d'ailleurs.
funkychicken
Blablabla ... moi je viens de changer hier le burstbucker bridge de ma les paul pour un bare knuckle black dog : cours au magasin !!! c'est ahurissant comme le son est beau !

plus sérieusement si la guitare te plait, ca vaut le coup, les BB sont vraiment naze. 2e les paul sur lesquels je les change.
maintenant tout y est, les aigues sont beaux, les basses ne bavent plus, le son a du corps et est aeré en meme temps; la classe quoi ... comme si tu enlevais la couverture !
sur mon ancienne les paul, j'avais changé les BB pour des dimarzio 36th, c'était déjà mieux, mais moins bon que les BKP.

pour les 490/498, je me tais, j'en ai jamais eu .
si ca peu aider ...
all4one
royal funk
Tduke
Merci pour ce retour d'expérience.
jugejackson
Bluesycat a écrit :
Merci BigB pour cette explication très complète et aussi pour la traduction
Et puisqu'on parle aussi de marques, personnellement je balance fort actuellement (pour de l'A4) entre OX4 et Hystéric ...


Je viens de recevoir mes OX4 et j'avoue ne pas être déçu du tout par ces micros en Alnico IV.
Je les trouve plus équilibrés que les Alnico V dans ma guitare et ça convient mieux à ma LP qui est punchy et bassy.

Le grain est authentique, j'ai pu comparer avec mes guitares "vintage" et c'est très convaincant.
Bluesycat
jugejackson a écrit :
Bluesycat a écrit :
Merci BigB pour cette explication très complète et aussi pour la traduction
Et puisqu'on parle aussi de marques, personnellement je balance fort actuellement (pour de l'A4) entre OX4 et Hystéric ...


Je viens de recevoir mes OX4 et j'avoue ne pas être déçu du tout par ces micros en Alnico IV.
Je les trouve plus équilibrés que les Alnico V dans ma guitare et ça convient mieux à ma LP qui est punchy et bassy.

Le grain est authentique, j'ai pu comparer avec mes guitares "vintage" et c'est très convaincant.


Oui un grain à la fois bluesy et grinçant avec lequel je re découvre ma 16 continuellement ...
jugejackson
Je n'avais pas eu l'occasion d'essayer des A4 mais les OX4 font vraiment bien le job.

Avec les Wolfetone Dr Vintage en A2 que j'ai sur une autre LP, j'ai l'impression qu'ils vont devenir un de mes sets préférés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...