La fille du coupeur de joint (Hubert-Félix Thiéfaine )

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
zapatouh42 a écrit :
Certes mais quand on exige de quelqu'un qui revienne avec une interprétation travaillée, juste....et on voit débarquer un autre avec un chant qui ne vaut pas mieux.....cela s'appelle du délit de sale gueule.....un manque d'objectivité ne rend pas très crédible les commentaires.....ce qui laisse sous-entendre plus du copinage qu'autre chose

Ce n'est pas normal....quand c'est mauvais.....c'est mauvais qu'aux personnes à qui on a choisi d'un coup de tête


merci
De rien et c'est tout à fait normal

Je ne peux pas laisser dire que tu chantes faux....chose vraie hélas...et rester silencieux avec les remarques qui t'ont été faite après nous avoir laissé une m**de pareille à nous faire écouter



Sinon le rythme est une notion de facilement objective et mesurable
je persiste à te conseiller voire te suggérer de t'exercer régulièrement avec un métronome différentes lignes rythmique en variant le tempo.....sur une chanson avec le métronome, t'exercer à entendre le rythme de quelques phrases, les mémoriser......pour le chant, avec un retour de voix travailler sur le rythme encore pour améliorer la précision de ta justesse, affiner ton oreille.....travailler ton oreille rythmique

Avec une écoute plus approfondie et bossant régulièrement tous les jours (20-30 min par jour), tu te rendras compte sur les notes que tu chantes des durées exagéré ou de la voix trop tremblotantes

Comme je l'ai dit, je suis certain que tu feras des progrès parce que j'ai une bonne oreille rythmique....et que le rythme est une notion mesurable et objective.....assez drôle que je sois resté le seul à t'avoir parlé du rythme
jamesg
ok merci

je vais voir si cela peut m'aider plus que cela
j'en rien à perdre à essayer
jamesg
tu en penses quoi de l'accordeur de guitare zapatouh ?
Je pense qu'un accordeur de guitare est utile surtout quand on débute à la guitare et ne possédant pas une bonne oreille....qu'il existe des accordeurs chromatique et diatonique
jamesg
Tu n'as pas compris

Ce que je veux dire quand tu chantes un ré et l'accordeur t'affiche un ré
Tu es juste automatiquement
Comment on peut être faux en chantant les notes justes ?

On peut dire qu'une personne chante faux parce qu'on n'aime pas sa voix ou son timbre
Si tu poses la question "tu penses quoi des rhinocéros ?....on te répond "ce sont des animaux à corne"...et tu répliques ensuite "tu n'as pas compris, tu penses quoi de la vente des cornes ?"

On ne va pas s'en sortir




Pour juger de ton timbre....en ce qui me concerne, je préfère ton timbre que celui de l'autre....il faudrait que tu chantes juste....ce n'est pas parce que tu chantes juste....et même dans les vocalises tu es faux....les notes vacillent.....ce n'est pas parce que tu vas chanter DO RE MI juste que ton chant sera juste....en chant, il y a une mélodie dictée PAR UN RYTHME qui vont donner une durée à la note....ce n'est pas parce que tu vas chanter en même temps que le chanteur que tu chanteras au niveau du rythme juste.....raison pour laquelle je conseille avant toute chose à t'entrainer aux dictées rythmiques

Ton chant est faux parce que tu n'as pas cette notion de la ligne rythmique quand tu chantes....tes notes tremblent et de plusieurs comma.....prends l'image de graphiques, ou de signaux....le chanteur qui va chanter juste va produire plus ou moins fidèlement une ligne harmonique....en écoutant plus attentivement ta voix...et mieux avec un retour de voix.....tu te rendras compte que ta ligne harmonique est plus ou moins déphasée

La chanson "hier encore" d'Aznavour...je ne te l'ai pas conseillé par hasard

Prends le temps d'écouter, réécouter chanter en respectant le rythme et sorte que tes notes soit "on spot" et que ta voix ne vacillent pas trop....tu recommences, tu recommences avec retour de voix
J'ai l'impression que tu as été naïf tout le long....on t'a fait chanter quelques notes sur une vocalise....oh ! c'est bon
Chanter ensuite sur un karaoké ou une chanson avec un texte qui se défile à l'écran....et hop ! c'est bon

Cela ne fonctionne pas comme cela....ton chant manque énormément de précision.
jamesg
j'ai peut-être été naïf de croire que c'était aussi simple
sauf que je peux dire une note longtemps

je vais cesser de prendre pour acquis ce qui n'en est pas visiblement
jamesg
cela m'a donné une idée
j'ai une chanson en vue


si c'est le rythme ma bête noire comme tu dis, on devrais voir un progrès déjà sur celle-ci

je vais reprendre par le commencement
jamesg
j'ai essayé un extrait "la fille de la bande " Renan Luce

En ce moment sur chant...