Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeMetal
Skelter a écrit :
Yo les gens ça vaut quoi ça:

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

?


850 à 900€ c'est le prix pour la tête EVH 5150 III 50W + son cab EVH 2*12' V30 en okaz.

Bref, si tu peux prendre à la rigueur une tête neuve et un 212 v30 en okaz histoire d'être plus "mobile" et d'avoir plus de choix sur le cab.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Urgo
phalaenopsis a écrit :
Perso je suis sur un 4x12 en V30 NOS. Selon ton accordage tu peux te permettre de prendre des autres HP, mais pour ce qui est du V30, en low tuning, c'est top parce que tu as de belles basses bien distinctes, et des aigues serrées sans trop l'être. Ca sonne moderne en prime.

En cab, tu as Orange qui fait de très belles choses (hélas pas esthétiquement parlant à mon goût), Diezel, Mesa mais aussi ENGL. Selon ton registre et ce que tu recherches, tu as pas mal de références en HP et baffles à tâter !


En terme d'accordage je suis principalement en standard mais ça peut bouger de temps en temps.

Tu dis que les V30 sont bon en low tuning, ce n'est pas le cas pour du standard?

Pour le son que je recherche c'est plutôt moderne en effet.

J'ai des vues sur le 1*12 EVH ou le Orange, mais j'ai entendu quelques retours négatifs sur le Orange, pas forcement étayés d'ailleurs.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
phalaenopsis
Urgo a écrit :
phalaenopsis a écrit :
Perso je suis sur un 4x12 en V30 NOS. Selon ton accordage tu peux te permettre de prendre des autres HP, mais pour ce qui est du V30, en low tuning, c'est top parce que tu as de belles basses bien distinctes, et des aigues serrées sans trop l'être. Ca sonne moderne en prime.

En cab, tu as Orange qui fait de très belles choses (hélas pas esthétiquement parlant à mon goût), Diezel, Mesa mais aussi ENGL. Selon ton registre et ce que tu recherches, tu as pas mal de références en HP et baffles à tâter !


En terme d'accordage je suis principalement en standard mais ça peut bouger de temps en temps.

Tu dis que les V30 sont bon en low tuning, ce n'est pas le cas pour du standard?

Pour le son que je recherche c'est plutôt moderne en effet.

J'ai des vues sur le 1*12 EVH ou le Orange, mais j'ai entendu quelques retours négatifs sur le Orange, pas forcement étayés d'ailleurs.


J'ai failli prendre un Orange mais la couleur me rebutait énormément, tête noire sur cab orange, ça fait très Halloween et j'aime pas ça (mauvais souvenirs de jeunesse loliloll ).

J'ai trouvé les basses plus plates sur le cab EVH et vu que je joue avec une corde de mi détunée de 3 tons, ça manquait cruellement de définition, ce qui n'est pas le cas avec les V30 à mon goût. Mêmes observations pour les Orange/Mesa, en standard ça pète aussi (techniquement, ma corde de la est presque un mi en guise de comparaison) mais les V30 encaissent vraiment bien le low tuning, c'est ça la différence qui a fait que je les ai choisis plutôt que n'importe quel autre HP de chez Celestion, et je parle pas de ce que fait Eminence.

Les Orange sont vraiment top rapport qualité prix, c'est un peu ce que tu peux trouver de mieux en baffle. Après si tu recherches de la qualité et que tu t'en branles du prix, tu peux taper dans du NOS, Mesa, ENGL, et Diezel, mais c'est pas donné, et peut-être un peu overrated pour la jouer franche.

Orange est pas donné non plus me diras-tu, oui, mais ça roxe !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Urgo
Malheureusement je ne m'en branle pas du tout du prix!!! ^^

J'allais dire que Gojira jouent sur les cabs EVH mais les 412 n'ont pas les mêmes HP que les 112 et les 212 je crois et puis en plus ils ne sont pas accordés trop bas.

Ouai j'ai beau y réfléchir, je crois que ça se réduit vraiment à Orange ou EVH... Faudrais que j'arrive à tester les deux en même temps.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
phalaenopsis
Urgo a écrit :
Malheureusement je ne m'en branle pas du tout du prix!!! ^^

J'allais dire que Gojira jouent sur les cabs EVH mais les 412 n'ont pas les mêmes HP que les 112 et les 212 je crois et puis en plus ils ne sont pas accordés trop bas.

Ouai j'ai beau y réfléchir, je crois que ça se réduit vraiment à Orange ou EVH... Faudrais que j'arrive à tester les deux en même temps.


Je crois que ce sont les g12 EVH sur tous leurs HP !

Ils jouent un ton en dessous et corde de mi droppée donc drop C en live quasiment sûr, dépend des albums.

Orange est vraiment un super choix, tu ne seras pas déçu !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Urgo
Dans les "Specs Sheet", on peut voir que le 412 est en Celestion G12EVH alors que le 212 et le 112 sont en Celestion G12H 30W Anniversary Series.

Pour info les Celestion G12EVH sont exactement les mêmes que les Celestion G12M Heritage Series mais bien différent des Celestion G12H 30W Anniversary Series (voir les courbes de Frequency Response).

J'avais lu tout ça sur je sais plus trop quel forum en anglais.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
Korneo a écrit :
Je trouve que le 4x12 evh tient bien les basses et est plus tight que le cab Mesa que j'ai eu.
Même s'ils sont moins présent.

Un exemple de la tenue des graves :

http://youtu.be/YAd8nB_P5uM


Bah c'est une simu, déjà que je ne me fierais pas à un test sur youtube, alors là encore moins.

thefreak6767 j'ai vu que t'avais une Smart Gate de MXR, ça marche bien avec la 5150 III? Tu as tenté de la mettre dans la boucle pour enlever le bruit de changement de canaux?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Korneo
C'est une IR Two Notes, c'est loin d'être une simu bidon et pour avoir jouer pas mal de fois sur ce cab en vrai, crois moi le son est celui-là.

Pour la video, j'ai fais ca simplement et on retrouve toujours ce côté tight et "clair" quelque soit l'ampli ou la simu.
J'utilise cette simu avec mon VB101 également avec le même IR et j'en suis toujours tres content.
C'est vraiment un bon cab, mais il faut le tester avant de l'acheter pour voir si vraiment il plait.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Narko-
Je joue avec une tête EVH5150 50w et je joue sur un Cab Orange monté en V30. Avec mon groupe on joue en Drop C et la tenue des basses est vraiment génial... Ces V30 encaissent vraiment le low tuning.

Si on veut du palm mute bien défini, un son bien lourd je pense que le V30 est le meilleur choix que l'on puisse faire (selon mes goûts).

Cordialement,
-narko
Narko-
Korneo a écrit :
Test les G12K100 et tu changera d'avis ^^
Niveau grosse basse très tenues, c'est enorme


Déjà testé ! Je te l'accorde, les basses sont très tenues ! En revanche je trouve que pour de l'accordage standard, ce n'est pas là où il brillent le plus, je les trouvent très très bons dans un registre low tuning !

Tu es sûr quoi en Cab au fait ?

D'ailleurs, l'EVH en low tuning, c'est vraiment une machine de guerre cette bestiole
Branchée avec mon Hellraiser C1 , on a vraiment un son bestial...

Korneo, tu as déjà fait mumuse en mettant ta Tube Scream en boost sur le canal Rouge ? (Hérésie ou pas ? :p) >> Gain à 11h/12h

C'est un son qui décolle les sourcils et qui te déchausse la mâchoire... Sustain de fou furieux et génial pour des breakdown VERY LOUD !!!!!!!



Cordialement,
-narko
phalaenopsis
Narko- a écrit :
Korneo a écrit :
Test les G12K100 et tu changera d'avis ^^
Niveau grosse basse très tenues, c'est enorme


Déjà testé ! Je te l'accorde, les basses sont très tenues ! En revanche je trouve que pour de l'accordage standard, ce n'est pas là où il brillent le plus, je les trouvent très très bons dans un registre low tuning !

Tu es sûr quoi en Cab au fait ?

D'ailleurs, l'EVH en low tuning, c'est vraiment une machine de guerre cette bestiole
Branchée avec mon Hellraiser C1 , on a vraiment un son bestial...

Korneo, tu as déjà fait mumuse en mettant ta Tube Scream en boost sur le canal Rouge ? (Hérésie ou pas ? :p) >> Gain à 11h/12h

C'est un son qui décolle les sourcils et qui te déchausse la mâchoire... Sustain de fou furieux et génial pour des breakdown VERY LOUD !!!!!!!



Cordialement,
-narko




Je suis constamment sur Gain 3,5/4, Volume 5 tube screamer à midi en volume/tone et 9h pour le drive. Ca colore juste un peu c'est rénial !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Narko-
Tu joues de quel style ?

(Putain, je commence à me demander si c'est pas moi qui ai un "problème" avec la saturation... )... En même temps on joue du Metalcore/Hardcore

Soit je suis fou, soit j'ai les oreilles pourries (ça me ferrait mal avec mes prothèses pianissimo qui m'ont coûté un oeil...) soit bah.... Le metal c'est grosse satu et s'tout !
Korneo
Alors, comme cab, j'en ai eu plusieurs :

4x12 Harley Benton : de la chiasse
4x12 Marshall G12T65, je ne me souviens plus de la référence mais il était minuscule : sympa.
4x12 Laboga modifié : 2 V30 + 2 Electrovoice Black Label en X : Sympa comme tout, mais pas mon trip les Black Label au final.
4x12 Mesa OS : Bien mais je n'aime pas ce creux dans les mediums, le fizz dans les aigus et les basses qui ne sont pas mon truc.

J'ai longtemps joué sur un cab EVH aussi et il est vraiment bon.

Par soucis financier, je n'ai plus de cab pour le moment, je joue tout au Torpedo.
Mais étant endorsé par DL (David Laboga), c'est ce que je prendrais par la suite.
J'hésite toujours entre un 2x12 et un 4x12, mais ce sera surement un mix de V30 et G12K100.

Pour l'od, ce n'est pas un sacrilège du tout. il suffit de savoir là gerer ^^.
Je joue sur le canal vert avec les 2 switchs d'enfoncés, gain à 6 et sur mes od (pas en même temps), gain à 0, volume à fond et tone au choix.
Pour les enregistrement, mettre le volume à midi et le gain à 09h permet de driver le son sans le compresser.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Urgo
Korneo a écrit :
C'est une IR Two Notes, c'est loin d'être une simu bidon et pour avoir jouer pas mal de fois sur ce cab en vrai, crois moi le son est celui-là.


Je n'ai jamais parlé d'une simu bidon, juste que c'est une simu, donc pas le cab. Déjà qu'un enregistrement d'un cab ça peut sonner de 15 façons différentes suivant comment tu place ton micro et quel micro tu utilise, alors je ne me fierais pas à une simu pour acheter un cab! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...