Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"La nature, le calme et les animaux sauvages me font chier passablement. Je préfère aux chemins de terre et aux sous-bois qui sentent la pisse de bouc les chemins de traverses et de ballast des autoroutes ferroviaires."
C'est un exemple, mais bon... la page blanche... faut que je me concentre...
kael31
Voici un petit film qui resume un peu le documentaire d'arte

c'est dans le cas de la belgique mais je trouve ça assez clair
en lien une petition pour un audit des dettes publiques
http://www.audit-citoyen.org/?page_id=35
je sais pas si ça sert à grand chose mais on sait jamais

concernant les lettres de motivation, effectivement c'est une formalité qui me semble completement absurde, je ne suis pas sur qu'elles soient réelement lues ou que ça ai une reele incidence sur la decision de recrutement à moins de faire vraiment un truc à l'arrache bourré de fautes.
Je ne connais pas le secteur que tu cherche mais connaissant des recruteurs dans mon ancien domaine (electricité), je suis presque sur qu'ils n'ont absolument rien à carer des lettres de motiv; ils regardent cv questionnent sur les competences et voient si le salaire demandé correspond à ce qu'ils peuvent (ou veulent) donner.
Regarde les ex de lettre sur le net, je pense que tu peux adapter à ton cas.
Invité
"Omelette de Britney Spears est mon livre de chevals, je moltonelle épaisseur triple quand ça fait mal. J'ai des couverts, la voie, the voice en Anglais d'en le texte et le cors. Je ne te prends rien au pied de la lettre, mais toi? Ne meuriras? Ne mourriras-tu? Ne mourras tu t'y pas? De n'avoir pu me raconter?
J'évolue dans le secteur et pourtant cela n'est mon métier, loin de là... dans une galaxie très très lointaine et pourtant à côté mais si proche, comme quand tu cours. La faim jusqu'ici les moyens et j'ai plus pied."

L’odyssée suit son cours...
FAB8200
liolio a écrit :

Et sinon on est au moins deux à attendre "de l'espoir", bougez-vous, mobilisez-vous, envoyez vos dons mieux encore donnez de l'espoir


Quand on t'en donne et qu'en plus on te file des conseils gratos tu répond pas , même pas un merci.

Je comprend pourquoi t'a du mal avec les lettres de motivations
PierredesElfes
Le Chomage baisse parait il ...c'est Marion Cotillard ou le Fantome d' Edith Piaf qui a soufflé cette connerie a Hollande ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
FAB8200 a écrit :
liolio a écrit :

Et sinon on est au moins deux à attendre "de l'espoir", bougez-vous, mobilisez-vous, envoyez vos dons mieux encore donnez de l'espoir


Quand on t'en donne et qu'en plus on te file des conseils gratos tu répond pas , même pas un merci.

Merci Kael, il faut que d'une certaine façon je m'en foute plus.
Citation:

Je comprend pourquoi t'a du mal avec les lettres de motivations

Je travaille uniquement pour ne pas avoir à rédiger ces maudites lettres
kael31
liolio a écrit :
"Omelette de Britney Spears est mon livre de chevals, je moltonelle épaisseur triple quand ça fait mal. J'ai des couverts, la voie, the voice en Anglais d'en le texte et le cors. Je ne te prends rien au pied de la lettre, mais toi? Ne meuriras? Ne mourriras-tu? Ne mourras tu t'y pas? De n'avoir pu me raconter?

Honnetement, j'aime bien la poésie, la joindre dans le monde tres terre à terre qu'est le travail est quelque chose que j'ai tres peu vu mais que je salue.
Mais tu me semble te prendre la tête sur des details abstraits alors que tu as un pb bien réel.
T'as besoin d'un taf? On te demande une lettre de motiv?Rearrange une lettre type, ne vas pas chercher un sens à ce qui n'en a pas, tu fonce et c'est tout!!!!
Dsl mais je vais pas pleurer car tu manque de creativité dans les lettres de motiv
Sans vouloir t'offencer je trouve ça limite pathétique mais bon j'ai pas suivi ton histoire donc je mets une reserve sur mes propos.

Apres oui, le marché de l'emploi semble avoir bien changé depuis la derniere fois que j'ai cherché du taf; j'ai une amie qui a postulé pour un poste d'els dans un supermarché à la con.
Procedure de l'embauche: 4 rendezvous de prérecrutement au pole emploi avec des test completement debile pour finir avec un entretient avec l'employeur; tout ça pour ranger des produits dans des rayons
Les employeurs ont de plus en plus de pouvoir et de moyen de pression, je ne regrette pas de m'être barré de cet univers et j'éspere ne plus être contraint à y revenir.
stege106
-en Belgique c'est une non justifiée (tu peux pas refuser si c'est en dessous de ton niveau d'étude, tu peux pas refuser un poste à moins de 60km , même si tu n'as pas de voiture, tu peux pas refuser un boulot même si ton âge ou ta santé rendent ça impossible, tu peux pas refuser si c'est vraiment mal payé, tu peux pas refuser si c'est un horaire de nuit...)...bref il n'y a presque plus de raisons qui justifient un refus....en gros vaut mieux dissuader ton futur employeur de t'embaucher....

ceci à changé depuis 2013, il n'y a plus de critères d'age et de santé:

http://www.infor-jeunes.be/sit(...)e.pdf

sinon les pauvres doivent souffrir en silence:


http://www.legorafi.fr/2014/05(...)nite/
Invité
kael31 a écrit :

Mais tu me semble te prendre la tête sur des details abstraits alors que tu as un pb bien réel.
T'as besoin d'un taf? On te demande une lettre de motiv?Rearrange une lettre type, ne vas pas chercher un sens à ce qui n'en a pas, tu fonce et c'est tout!!!!
Dsl mais je vais pas pleurer car tu manque de creativité dans les lettres de motiv
Sans vouloir t'offencer je trouve ça limite pathétique mais bon j'ai pas suivi ton histoire donc je mets une reserve sur mes propos.

Je suis d'accord c'est pathétique. Je me mets trop de pression certainement cela a quelque chose à voir avec mon CV.

Bon conseil

Sinon le taf, c'est un désastre, ça va de pair avec l'état du commerce mondial, vaut voir la gueule d'indicateurs comme: la conso énergétique (pétrole et électricité), le volume de fret maritime (le baltic dry index n'a jamais été aussi bas), etc.

Franchement depuis la début de la crise (ou de le fin... on ne sait plus) ça va mal mais là depuis quelques trimestres...
Skip17
mouais, ce genre de tableau n'a rien de constructif et d'objectif, ça sert juste à exacerber des clichés en regardant l'assiette de l'autre avec des oeillère...

d'un côté les branleurs du service public, surpayés pour glander et/ou se payer des jours de maladies etc...

de l'autre les professions libérales, qui se plaignent de devoir payer ces fonctionnaires alors qu'ils passent tout et n'importe quoi dans leurs "frais professionnels", font du black à mort etc...


en même temps c'est humain...quand on commence à manquer dans son assiète, on regarde chez l'autre, et on s'en remet à des clichés

la tendance risque encore de s'empirer hélas
deadproz
N'empêche le fonctionnaire aurait les mêmes droits que le salarié :
- On ferait des économies
- finis les clichés
- ...
- Ce que je dis est utopique
- Vive la soupe au lard
- Zzzzz...
mjolk
Il sort d'où ce tableau la Mouette ?
Chômage a vie pour les fonctionnaires et indemnité journalière à 100 % mais tu hallucines complètement ! Vérifie tes sources avant de poster n'importe quoi, ou plus simple : change de sources
Chomage à vie ????? :-))) Emploi à vie , ca c'est sur par contre !!!!

!!!!

C'est la réalité non ? tout comme les 6 derniers mois pour le calcul de la retraite, pas de jours de carences ect.... t'en veux encore ?
benoi31
Franchement faut arrêter, les salariés du privés son gatés sur pleiiin pleiin d'autres choses. Dans mon cas, je suis en CDD payé par l'état, et bien :
- pas de tickets restaurants
- pas de "RTT"
- pas de prime, 13ème mois ou quoique ce soit
- pas de bonus précarité en fin de CDD
- pas congé remboursés si non pris....
.... etc etc
Faut arrêter de voir juste les avantages ou inconvénients des 2 statuts et faire une image globale...

En ce moment sur backstage...