LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
scutigere
Salut les bricolos. Je suis face à un problème tout bête.
J'ai une guitare de configuration suivante:

2 humbuckers
2 volumes
1 tonalité
select 3 positions.

Quand j'ai le sélecteur au milieu et que je veux doser le vol de chaque micro, j'ai bien une nuance de sonorité en jouant sur l'un ou l'autre volume, mais si je baisse un des 2 volumes à 0, je n'ai plus de son du tout, alors que l'autre micro devrait encore sonner. Pour résumer, mes 2 volumes ne sont pas indépendants. Y a-t-il une solution pour les rendre indépendants???

J'ai vérifié sur plusieurs schémas, j'ai pourtant tout bon...

Merci...
bricms
deadproz a écrit :
Salut,
Je suis à la recherche d'un pickguard SG avec si possible une seule défonce en chevalet, possible ou pas? (sans se ruiner...)
Sinon si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis preneur.
Kiss


tiens essaye ici ... j'ai déjà commandé et j'en suis satisfais !

http://guitelec.fr/10-pickguar(...)-shop
TheMarmot
Salut à tous !

3 questions de noob

1) est-ce que l'application de tru oil requiert un bouche pores ?

2) quelle quantité de tru oil pour un instrument unique ?

3) peut-on mettre du tru oil sur une touche frettée ? (il me semble que oui mais mieux vaut prévenir que guérir)

D'avance merci

Bonne journée
Biloute
TheMarmot a écrit :
1) est-ce que l'application de tru oil requiert un bouche pores ?

non, le tru oil est fait pour penetrer dans le bois.. c'est lui même en sorte un bouche pore

Citation:
2) quelle quantité de tru oil pour un instrument unique ?

ça dépend completement de ta finition.. d'un léger open pore à un gloss c'est pas du tout la même chose... et ça dépend de ton bois etc...

Citation:
3) peut-on mettre du tru oil sur une touche frettée ? (il me semble que oui mais mieux vaut prévenir que guérir)

oui
la guitare c'est de la merde !
TheMarmot
Merci pour tes réponses !!

10:15 a écrit :
TheMarmot a écrit :
2) quelle quantité de tru oil pour un instrument unique ?

ça dépend completement de ta finition.. d'un léger open pore à un gloss c'est pas du tout la même chose... et ça dépend de ton bois etc...


Finition satinée mais résistante plutôt côté open pore, comme une crosse quoi

Frêne avec des cernes aux pores énormes et d'autres aux pores serrés
Érable
Noyer mutant aux pores minuscules mais aux fibres assez souples par endroits
Biloute
j'ai déjà "tru oilé" du noyer US, du Bastogne (mélange) et de l'européen ça réagit pas du tout pareil effectivement !
Tu aura des zones qui vont tout de suite briller et d'autres qui vont boire.. boire....boire..... boire comme un festivalier du Hell Fest ^^
Le mieux est de saturer tout ça et de finir au 00000 pour satiner le tout !
la guitare c'est de la merde !
TheMarmot
Merci pour ce conseil :-)

Pour cette utilisation, quelle quantité utiliserais tu pour un instrument ?
Biloute
quantité j'en sait absolument rien !!! Quand je tru oil, je compte pas les couches, j'y vais jusqu'à ce que je résultat soit top c'est donc différent à chaque fois, même sur deux acajou pourtant proches !
la guitare c'est de la merde !
emiliencasse44
[quote="10:15"
Tu aura des zones qui vont tout de suite briller et d'autres qui vont boire.. boire....boire..... boire comme un festivalier du Hell Fest ^^
[/quote]

Je n'ai jamais vu un bois boire autant qu'un festivalier du Hellfest ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Biloute
emiliencasse44 a écrit :
Je n'ai jamais vu un bois boire autant qu'un festivalier du Hellfest ...

moi si... le redwood (sequoia.. en particulier celui des sequoia géants de Yosemite) du vrai balsa ! Plus t'en met.. plus ça boit
la guitare c'est de la merde !
TheMarmot
10:15 a écrit :
quantité j'en sait absolument rien !!! Quand je tru oil, je compte pas les couches, j'y vais jusqu'à ce que je résultat soit top c'est donc différent à chaque fois, même sur deux acajou pourtant proches !


8oz c'est bien si je veux être large ? ;-)
Biloute
j'utilise des bouteilles de 32oz (1L) mais avec ça j'en ai pour des dizaines de grattes completes !! Donc 8oz ça suffit largement
la guitare c'est de la merde !
TheMarmot
10:15 a écrit :
j'utilise des bouteilles de 32oz (1L) mais avec ça j'en ai pour des dizaines de grattes completes !! Donc 8oz ça suffit largement


Dac super !

Merci et bon appétit à ceux qui n'ont pas mangé ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...