5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
L'evh je l'ai eu

Moin exploitable que une jim root terror qui avait quand même un bon master
Beaucoup mon que mon engl

Enfaite l'evh sont problème c'est le master qui n'est absolument pas progressif du tout
Un engl 100watt ou un Marshall jvm sont plus exploitable à bas volume que l'evh 15watt pour dire

Cette expérience m'a montrer que les watt ne font pas tout le construction de l'ampli fait beaucoup
ESP - ENGL
blackrandy
oui c'est exactement ce que je constate avec le splawn quick rod, 100w mais tu peux jouer à bas volume sans aucun aucun souci
Dime_RIP
par contre, une bon atténuateur de puissance sur uen EVH et là tu profites
blackrandy
oui mais le but était de faire plus simple que ma tête 100w avec très bon master
Lionel3999
Après moi je suis passer au petit ampli surtout par soucis de poid
ESP - ENGL
Dime_RIP
J'ai une tete EVH 50 watts; personne n'est chaud pour echanger sa tête 100watts et que je rajoute des ronds ou du matos ?

je veux 3 vrais canaux et surtout 3 gain séparés
tisko
salut à tous.
J'ai un EVH 5150III combo (avec 2HP) et impossible de trouver un son clair correct à moins d'utiliser une pédale (dans mon cas, une MXRM10.
Ma question : Y-a-t-il un modèle de lampe en particulier qui pourrait améliorer ce son clair ?
Genre le réchauffer surtout.

Merci d'avance
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
christophe95
Du nouveau chez EVH avec une tête lunch box version 2, 5150III LBXII



http://www.evhgear.com/gear/am(...)120v/

Après la version 1 qui avait deux canaux blue et red, celle çi est green et blue.
Le truc vraiment bien ce sont les potards concentriques de gain et de volume qui permettent de régler ceux ci indépendement sur chaque canal.
Un blue a burne de gain et un vrai clean sur le green.
Un truc qui manque sérieusement sur la tête 50watts.
vigier60
Mouais, je trouve que les lbx sont des gadgets de riche lol déjà la 50w, que j ai acheté à sa sortie, m a vite déçu :pleurs: rien ne vaut la 100w. D ailleurs, dés que les finances seront au beau fixe, je m en reprendrai une !
3rik
Bonjour,

Je possède le combo 50W 2x12. Nickel pour jouer en groupe, et dans sa chambre grâce au potard de puissance (1W -> 50W).

J'ai 2 grattes (Jackson US 7 Cordes, ESP E-II Eclipse), les 2 en micros passifs.
Je suis très satisfait du canal rouge, sévèrement burné !

J'ai un soucis avec le canal vert, en jouant des notes aigus (>12ème frette) même à 1W et volume à 11h le son perce les oreilles :-(
Alors j'ai effectué quelques recherches sur le net et les EVH 5150 III sont connus pour avoir un son plutôt brillant.

J'ai contacté le SAV EVH (USA), et pour le moment le technicien me conseille au moins une JJ 12AY7 en V1, voir en plus une autre en V5 et en V6.

Je vais les recevoir début de semaine prochaine. Mais avant même de les monter, j'ai jeté un oeil à ses specs de gain : 40% contre 100% pour une 12AX7.

J'ai bien peur de perdre beaucoup de gain sur le canal rouge (12AY7 en V1...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Entomber
Tu contstates le problème partout?

Parce qu'en chambre, et surtout suivant le baffle, certains mediums peuvent sonner très criards.
3rik
Merci de ton aide.

Je n'ai pas encore trouvé de groupe, je ne joue qu'en chambre. Il n'y a pas de tapis, juste dalles "plastiques" au sol et papier peint. Elle est plutôt petite, 2 meubles et un canapé.

Lorsque je joue assis sur le canapé, les oreilles non complètement dirigées vers les 2 HP (des greenback), à volume de chambre, le son clair sonne bien, peut-être tout de même déjà un poil brillant sur ma Les Paul like (ESP Eclipse), DiMarzio PAF 36th anniversary manche.

En revanche, si je me lève et que je me positionne face aux Greenback, d'un distance plus importante (environ 5m), mon PAF sonne trop brillant sur les accords, et criard à partir de la 12ème case

A savoir qu'en plus, en son clair, j'ai bass à midi, mid à 10h30 et high à 9h, volume à 11h... (presence à midi)

Ayant tenté de vous décrire le mieux possible ce qu'il m'arrive, j'aimerais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes avec votre tête ou combo EVH 5150 III.

Vos témoignages et votre précieuse aide est la bienvenue, je ne sais que faire. Les lampes JJ 12AX7 figurent parmi les plus "sombres" en plus...

Merci,

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Entomber
Si c'est une résonance de pièce tu ne pourras pas la compenser autrement qu'en déplaçant ton ampli ou la config de pièce (meubles, revêtements, etc...).

Tu devrais avant tout tester ton ampli dans d'autres lieux pour confirmer/infirmer ce facteur.

Ma tête n'a pas du tout ce problème en tout cas.
James H
Salutations.

Quelqu'un sait-il comment modifier la couleur du logo sur un combo 6505+ svp ?

Autre question, je suis tombé sur un thread de Project G5 qui parle d'une modif' de cet ampli en changeant quelques condensateurs, mais il n'y a pas de détails. Des infos là-dessus ?

Merki.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...