Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfantomas
merci pour ces riches informations.

- ebay.com avec une boutique à Milwaukee qui propose une gratte à 277$ alors qu'elle en vaut 2499$ neuve...c'est quand même plutôt louche. En tout cas c'est pas moi, pauvre petit particulier qui vais tenter. C'est sur qu'il faut savoir prendre des risques si on veut faire de bonnes affaires...mais là...je passe mon tour. (mais pour un professionnel avec des ronds d'avance et des assurances ca se tente).

Pour des pédales pas trop chères (Caline) j'ai déjà tenté des achats à l'autre bout du monde avec succès. Mais pour des grosses sommes je reconnais être plus frileux...
ebay.fr avec des boutiques dans l'Europe à la limite.

Par contre FGN by Fugijen alors là c'est intéressant. Surtout avec un revendeur/importateur à Lyon vraisemblablement. Merci pour le tuyau je vais potasser çà ce soir !

Sinon, au cas où, concernant la guitare que je cherche (et je suis plutot un psychopathe la-dessus) c'est, par ordre de priorité :

- une forme stratocaster
- pas de floyd
- HSS ou SSS
- touche palissandre (ou ébène) (mais pas érable)
- frettes inox

puis ensuite :
- corps "aulne ou acajou", manche érable
- mecaniques bloquantes (mais çà peut se rajouter dans un second temps)
- sillet correct (mais çà peut se rajouter dans un second temps)
- pontets corrects (mais çà peut se rajouter dans un second temps)
- carbone éventuellement dans le manche (mais là c'est histoire de faire le chieur)
- une belle gueule...mais çà c'est personnelle et subjectif...

Les Vigiers correspondraient tout à fait. Mais en occasion. Et je les surveille sur LeBonCoin.
Mais la dernière qui me plait est à 8h de route de chez moi :-(
TheSoulsRemain
mrfantomas a écrit :
merci pour ces riches informations.

- ebay.com avec une boutique à Milwaukee qui propose une gratte à 277$ alors qu'elle en vaut 2499$ neuve...c'est quand même plutôt louche. En tout cas c'est pas moi, pauvre petit particulier qui vais tenter. C'est sur qu'il faut savoir prendre des risques si on veut faire de bonnes affaires...mais là...je passe mon tour. (mais pour un professionnel avec des ronds d'avance et des assurances ca se tente).



1440 transactions réussie....100% d'évaluations positives, paiement paypal.....150euros de frais de ports.



Aucun risque là dessus.

Mais dis moi le profil du manche le son toussa, c'est où dans tes priorités ?

Parce qu'entre une Vigier, une banshee et une CET ou une autre Schecter il y a un monde.

Pense à regarde chez drumcityguitarland.....ils ont parfois des trucs de ouf.
max330mega
fujigen c est du bonheur' regarde sur ma chaine youtube tu trouveras une video d un tout de l'usine en français, et tu vas avoir envie d une fujigen
bla bla bla
mrfantomas
J'ai regardé la vidéo de l'usine oui.
Leur frettes C.F.S. m'intrigue...
Mais elles ne sont pas 'inox'...et moi je fais une fixation sur des frettes inox...
max330mega
pour avoir joué dessus j ai jamais eut un manche aussi agréable sous les doigts, mais j ai pas tout testé non plus. en tout cas par exemple juste apres avoir joué sur une fujigen expert custom je suis passé sur une ibanez prestige, c edt pas le meme monde. l ibanez est une excellente gratte mais la fujigen c est vraiment au dessus
bla bla bla
max330mega
allez on recentre le debat avec l arrivée de ma nouvelle schecter damien elite 8. le manche est hyper agréable, un poil plus large que celui de ma jackson slat8 mais par contre plus plat, j ai pris mes reperes en 2 minutes, ce manche est fait pour ma main c est dingue. j ai repris mon agile intrepid 828 juste apres, c est un tank á côté !!

d ailleurs detail sympa, cette 8 cordes fait la meme taille que ma stratocaster.


schecter 01




schecter 2




schecter 3
bla bla bla
hollowbody
vu au namm les ultra cat m'ont l'air bien sympa! le prix un peu moins!



angel212
J'ai répondu à ma question, merci pour votre participation
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
kwygon
Bonjour,

j'ai bien économisé ces derniers mois, et c'est le moment d'être récompensé en m'offrant une nouvelle gratte!
Mon filleul (fan d'A7X, et moi aussi!) me pousse à acheter celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/sche(...)b.htm

Esthétiquement, c'est spéce, mais je la trouve originale et belle.
Que pouvez-vous m'en dire au niveau jeu? C'est un bon choix (j'aime bien le rock et le métal moderne)???

DOOMER
Salut les fans de Shecter !

On me propose en vue d'un échange une schecter sunset custom fr diamond series...(contre une Epiphone Nighthawk de 96)
Qu'en pensez vous ?
Est ce une bonne pelle ?Combien peut on espérer à a revente éventuelle ?
Mon soliste en possède une mais je sais pas trop quel modèle mais on doit être dans le haut de gamme (le connaissant^^)
J'avoue ne pas être un grand fan du shred (jetez pas de cailloux^^)mais pour compléter ma petite collection pourquoi pas !
D'avance merci de votre réponse éclairée
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
TheSoulsRemain
DOOMER a écrit :


schecter sunset custom fr diamond series...(contre une Epiphone Nighthawk de 96)

Mon soliste en possède une mais je sais pas trop quel modèle mais on doit être dans le haut de gamme (le connaissant^^)


Haut de gamme ?
DOOMER
Ben oui, ils font pas de haut de gamme chez Shecter ??(modèles custom etc..)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
TheSoulsRemain
DOOMER a écrit :
Ben oui, ils font pas de haut de gamme chez Shecter ??(modèles custom etc..)


Si j'en ai 2 (dont une faite par Tyler ....).......Mais les diamond series n'en sont pas.

Les US standards ne sont pas transcendantales non plus. (enfin c'est relatif)
DOOMER
Je pense qu'on s'est mal compris :/
En fait j'ai la possibilités de chopper une schecter sunset custom fr diamond series dans un échange.
Et je voulais connaître votre avis sur ce modèle précis.

Et oui, mon soliste possède une Schecter dont je ne connais pas la rèf. mais c'est une très bonne pelle qui envoie grave..;-)

Merci !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...