Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,
avis aux experts, quelqu'un peut-il me dire quel est ce modèle, s'il vous plaît ?



J'arrive pas à trouver à cause de la forme qui est moins "ronde" que sur les modèles que je vois d'habitude
Funky Tom
Il me semble qu'il a un manche de 480 sur sa 481 pour ne pas avoir les "slanted frets" !
David Watts
Vrai que sur la photo les frets n'ont pas vraiment l'air d'être inclinés.

Et cool de récupérer un Colonel ré équipé d'une Ric !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Thanks !!!

Première répèt' hier soir et je me suis retrouvé "comme à la maison"…

Branchée dans mon Vox AC15 Handwired, c'est une merveille, ça chante, c'est cristallin mais avec du corps, on a joué dans tous les styles et ça passait impec' !

J'attend qu'elle se "pose" un peu après le voyage pour régler les trussrods et mettre le manche quasi à plat, comme il se doit sur ces guitares…

En tout cas, c'est un pur bonheur de remettre mes mains sur une Rick' !
Tiens… je ne suis pas très sûr, mais l'arrière du manche me paraît plus "rond" que sur mes anciennes… moins "carré", juste une sensation…
Auraient-ils décidé d'aller vers des profils de manches plus "conventionnels" pour plaire au plus grand nombre ?
En tout cas, je suis ravi d'être à nouveau possesseur d'une Rick', c'est une certitude !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Yep ! La discussion fut rude entre Madame et moi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popcyril
Hello,

J'en informe les éminents membres du topic avant de la mettre en vente en bonne et due forme mais je songe sérieusement à revendre ma Janglebox.
N'ayant qu'une 6 cordes, je la remplacerai par un compresseur un peu plus discret et progressif.
Si ça peut en intéresser...MP (NB: c'est la version noire handmade in USA).
JLMAREUIL
J'ai une "RICK 360/12C63".

A priori contrairement à ce qui se fait traditionnellement (mi MI la LA ré RE etc....)le montage des cordes sur ce modèle semble se faire à l'inverse (Mi mi LA la RE ré...) c'est à dire d'abord les plus grosses cordes avant les plus petites.

En trainant sur le net on voit que ces RICK sont en effet toujours montées ainsi...

Quelqu'un connait il la raison ? Personnellement je trouve que l'on perd des harmoniques....
(je sais j'ai qu'à cas faire l'inverse lors du changement .... mais ce n'est pas la question )


David Watts
Belle bête.

Ils montent leurs 12 cordes comme ça depuis la numéro 2, celle de George H.

La seule 12 montée de manière traditionnelle, avec les petites cordes en premier c'était sur la numéro 1, celle de Suzy Arden.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour pas faire comme les autres.

C'était parait-il l'idée du jeune John Hall, fils de Francis et actuel PDG de Rickenbacker.
"It appears that this now traditional stringing of Rickenbacker twelves was the idea of Mr. J. C. Hall."
http://www.rickresource.com/rr(...).html

En tous cas ce montage participe grandement au son particulier des 12 cordes Rickenbacker.
Et si tu veux inverser le sens des cordes, il te faudra tailler un nouveau sillet et intervertir les pontets du chevalet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JLMAREUIL
Si un jour j'ai le courage, lors d'un changement de corde ,je tenterai l'inverse pour écouter la différence...

Par contre pas simple avec la finesse du manche (41,4mm au sillet) comme sur une 6 cordes alors que la "1993 Plus" est à 44,5mm...

Il faut vraiment des doigts de fée!!! Sinon quel son cristallin....
David Watts
Comme je te le disais plus haut, si tu inverses tu vas te retrouver devant un problème de sillet et de chevalet (dans une moindre mesure).

Sinon, c'est sûr que l'étroitesse du manche demande une adaptation pas toujours évidente.
C'est bien pour ça effectivement qu'ils ont fait les 660 et plus récemment la 1993plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JLMAREUIL
David Watts a écrit :
Comme je te le disais plus haut, si tu inverses tu vas te retrouver devant un problème de sillet et de chevalet (dans une moindre mesure).


Ben oui je suis C...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...