Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
elle sort à 1389 € chez Thoman donc mexico (j'imagine)

Je sais bien qu'on ne peut comparer la Charvel que j'ai posté et le modèle 5150 mais quand tu vois les specs et le prix ce n'est quand même pas deconnant de le faire
les premières EVH striped "Charvel like" étaient tout aussi emblématiques à moins de 700 €
Sous la barre symbolique des 1000 € tu frisais l'achat impulsif
coyote
Karadoc a écrit :

et un vrai floyd rose


EVH le Floyd apparemment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Karadoc
fifdefif a écrit :
elle sort à 1389 € chez Thoman donc mexico (j'imagine)

Je sais bien qu'on ne peut comparer la Charvel que j'ai posté et le modèle 5150 mais quand tu vois les specs et le prix ce n'est quand même pas deconnant de le faire
les premières EVH striped "Charvel like" étaient tout aussi emblématiques à moins de 700 €
Sous la barre symbolique des 1000 € tu frisais l'achat impulsif


C'est clair que sous les 1000 euros c'était crise de gas direct

Mais 1400 euros. C'est plus pareil.

Quant au floyd, si c'est du evh, et pas du floyd original... On peut penser que c'est du mex... Après j'ai rien contre le made in Mexico... Quand c'est bien fait, c'est très bien. J'aime beaucoup ma stripped yellow... Mais je l'ai eu à 450 euros.
Biloute
Yep, Floyd EVH (FRS chinois) donc idem que pour les EVH moins chers... mais c'est pareil pour la Charvel "super stock" plus haut, c'est du FRS ! Y a pas de miracle
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
10:15 a écrit :
Yep, Floyd EVH (FRS chinois) donc idem que pour les EVH moins chers... mais c'est pareil pour la Charvel "super stock" plus haut, c'est du FRS ! Y a pas de miracle


Je chipote ,mais c'est pas du Coréen ??
Karadoc
10:15 a écrit :
Yep, Floyd EVH (FRS chinois) donc idem que pour les EVH moins chers... mais c'est pareil pour la Charvel "super stock" plus haut, c'est du FRS ! Y a pas de miracle


Et tu en penses quoi de ce floyd au final ?

Tu crois qu'on y gagnerait à le remplacer par un original ?

Et enfin, est ce qu'on peut remplacer facilement un floyd evh par un original sans avoir besoin de repositionner les inserts ?
fifdefif

C'est du coréen fabriqué en chine ............
Snach
Hello boys !

Quelqu'un a t'il essayé cette nouvelle 5150 Striped et surtout avoir pu la matcher avec la Striped serie ?
patricef
Snach a écrit :
Hello boys !

Quelqu'un a t'il essayé cette nouvelle 5150 Striped et surtout avoir pu la matcher avec la Striped serie ?

Oui moi. Par rapport à une autre Striped Serie (Star): Finish différent, frettes plus grosses, manche plus lisse à l'arrière. Je n'aime pas le micro Alnico 2.



Je l'ai renvoyée après 2 jours, je préfère de loin la Star qui sonne bien mieux, mais je suis peut être tombé sur un mauvais numéro.

Snach
Je te remercie de ta réponse et ta revue Patrice.

Depuis mon dernier message, je suis allé l'essayer en magasin et je l'ai acheté direct (chose qui ne m'était pas arrivé depuis tres longtemps...😁.
Je n'ai pas essayé la Star, mais par rapport à ma Red striped on est clairement pas sur l la même gamme de guitare.
Je trouve la 5150 est bien mieux shapée, les courbes sont douces, le manche plus lisse et plus rond (le backneck est proche de celui ma Wolfgang) fait d'un Maple plus dur que ma Red, les bords de touche sont idéalement chanfreinés et le manche tient bien dans le creux de la main pour jouer pouce par dessus (ce qui est plus compliqué sur la Red) et la jonction corps/manche est juste parfaite.

Niveau poids ma Red pèse 3,480 kg contre 3,180 kg pour la 5150 qui est d'un confort remarquable.

Niveau sons, c' est justement en bonne partie pour lui que j'ai craqué 😉, j'adore le grain de l'AL2, bien plus articulé que sur la striped Red, moins compressé, plus de clarté, un timbre qui rappelle le son des Wolftones Legend montés sur ma LesPaul.
Ce micro est vraiment bon, on passe d'un clean chimey presque aussi clair et dynamique qu'un simple à un son typés Brown. Ce micro est moins puissant que le Wolfgang qui équipe les Striped Sdt (il sort 12,4K contre 14,6K sur mon multi)
Niveau finition, j'avoue que le vernis satiné du corps surprend au premier abord, mais on s'y fait vite.
Toutefois, cette guitare ne conviendra pas à tout le monde, pour du gros métal moderne elle manquera assurément de bas.

Bref j'avoue que c'est la première foi que je dépense une telle somme pour une "mexicaine" mais j'ai eu un vrai coups de cœur et qui confirme qu'il reste préférable d'acheter en magasin et de repartir avec l'instrument testé. 😉
cosmitron

Bon.

Parti pour m'acheter des mediators et une sangle, j'ai essayé en passant, une des EVH Striped dans le magasin le plus réputé de Berlin. Jolies guitares, ergonomie éprouvée d'une bonne vielle Strat et un manche très doux au toucher. Je ne sais pas si c'est d'usine ou les employés de ce magasin qui font n'importe quoi mais ce réglage nom de dieu! Les trois modèles présents étaient tous pareils: action trop haute, mais un floyd posé sur la table coté sud, donc oblique (!!), et plus marrant, la corde de mi grave est accordée en Mi avec le D-Tuna en position de Ré. Résultat, j'ai pas pu tester la guitare dans les meilleures conditions. Mais chouette son et malgré tout, j'ai bien apprécié le manche.

Après avoir un peu oublié le modèle et mon expérience, j'suis tombé sur une annonce pour une Striped bumblebee à un prix dérisoire et dans un état impeccable. Avec "Dance the night away" en tête direct, m'aura pas fallu plus de 10 secondes pour succomber. Bon la transaction n'a pas été des plus simple, paiement Paypal différé d'une semaine pour une faute de manip, puis colis bloqué au dépôt pendant deux semaines faute de livreurs!!!

Enfin bref je fini par l'avoir. Le floyd était réglé à l'oblique aussi. Ca doit être une tendance que j'ai pas vu arriver. 10 minutes de réglage et la gratte se joue comme une fille de petite vertue.
Le vibrato sous licence est bien moche quant on s'attache aux détails de finitions et je ne sais pas pourquoi mais il est plus raide à l'usage qu'un floyd MIG/lockmeister, mais il fait le boulot et le D-Tuna fonctionne aussi très bien. J'ai aussi eu le plaisir de la jouer en répète et BAM, gros plaisir. Le potard de volume est incroyablement efficace et progressif et son emplacement est idéal, j'ai pas ressenti le besoin d'un autre micro.

En conclusion je dirais que malgré le peu de complexité et d'option c'est beaucoup de guitare pour ce prix (même prix magasin), et que plus qu'un rapport qualité prix excellentissime, l'EVH Striped est une vraie petite bombe. Il faut juste savoir comment utiliser une clef (van) Allen.

EVH Striped Bumblebee
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Raphy67
J'ai reçu ce week-end une EVH striped black and white. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, le manche est très confortable et plutôt fin. Le micro sonne très bien, même pour du metal, il est chaud mais ne bave pas trop. Moi qui suis habitué à jouer mes passages clean et lead sur le micro manche, je n'ai ressenti aucun manque à avoir juste un micro chevalet.
Par contre, je galère à utiliser mon d tuna. Je dois forcer dessus pour dropper la corde. C'est normal ? Je vois des vidéos de personnes qui l'utilisent pendant un morceau en instantané, chose impossible pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...