Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
themidnighter a écrit :
Les klone de klon, les timmy like, tous les "transparent overdrive/boost" fonctionne très bien avec les vox.


Justement je crois que Denis en vend un pas très cher... Je me tâtais...
popcyril
OCD on ne m'en a pas dit que du bien sur Vox.
On m'a par ailleurs conseillé Barber Gain Changer et Barbershop sur l'autre topic, les démos ont l'air alléchantes mais c'est rarement sur Vox.
Mikka Grytviken
Sur un Vox, trouver un overdrive ou une disto qui passent bien est toujours assez compliqué ... ça n'est pas le point fort de ces amplis à mon sens, et tout particulièrement si c'est le canal top boost que tu apprécies particulièrement mais c'est aussi une question de goût et d'usage.

The Edge est un fervent utilisateur du canal top boost et s'en sort très bien avec tout un tas d'OD et de disto ... comme quoi ...
nelson2005 a écrit :
Perso j'ai une Maxon 808 et ce n'est que du bonheur .
A très peu cher, excellent rapport qualité-prix , et c'est la même chose : http://fr.audiofanzine.com/ove(...)O800/ .


+1 Les TS fonctionnent très bien.

Perso, TS9 Silver mod: parfait. Mais je n'active jamais le bright et je mélange le TB (70%) avec le normal (amène un peu plus de corps).
popcyril
Merci de vos suggestions ! Devant l'enthousiasme général poir ses productions j'ai finalement commandé un clone de Klon à Denis !
Hâte de la recevoir.
casseoreille
Voilà une bonne et sage décision: avec un clône de Klon, made by Denis, tu auras le Son!
neozecat
Puis le prix. Autant prendre un original !
popcyril
Déterrage en règle!

Bonne année à tous, pour commencer.


- J'ai l'ampoule témoin de l'allumage de mon AC4HW qui a claqué, si c'est déjà arrivé à un possesseur de la bête, vous vous êtes fournis où pour le remplacement? C'est une petite 6,3V 1W, ça court pas les rues et les rares que j'ai trouvées sur ebay ne correspondent pas niveau forme et taille.

- Je pense justement à vendre mon AC4HW pour le AC15HW1x (avis aux intéressés...).
Je trouve toujours un son un peu boxy à l'AC4 et un manque de basses, très partiellement corrigé par une pédale EQ 7 bandes Boss.
Je me dis que l'AC15 serait la solution. Il est beau, il est gros et il a même un Alnico Blue, le rêve quoi. Même si c'est essentiellement pour un usage domestique (oui, je sais, c'est légèrement overkill).
C'est possible de le faire cruncher comme l'AC4 sans faire s'effriter les murs?
themidnighter
Si tu veux plus jamais t'embêter à acheter une light bulb : https://www.pinballlife.com/ab(...).html

Si tu veux jouer chez toi, évite la version avec l'alnico blue. C'est un HP qui à une sensibilité importante en comparaison du Greenback, et d'ailleurs il est beaucoup plus bright que le Greenback.

Je pensais vendre mon AC4HW aussi, mais je ne sais pas à quel prix le mettre.
Doc Loco
popcyril a écrit :
Déterrage en règle!

Bonne année à tous, pour commencer.


- J'ai l'ampoule témoin de l'allumage de mon AC4HW qui a claqué, si c'est déjà arrivé à un possesseur de la bête, vous vous êtes fournis où pour le remplacement? C'est une petite 6,3V 1W, ça court pas les rues et les rares que j'ai trouvées sur ebay ne correspondent pas niveau forme et taille.

- Je pense justement à vendre mon AC4HW pour le AC15HW1x (avis aux intéressés...).
Je trouve toujours un son un peu boxy à l'AC4 et un manque de basses, très partiellement corrigé par une pédale EQ 7 bandes Boss.
Je me dis que l'AC15 serait la solution. Il est beau, il est gros et il a même un Alnico Blue, le rêve quoi. Même si c'est essentiellement pour un usage domestique (oui, je sais, c'est légèrement overkill).
C'est possible de le faire cruncher comme l'AC4 sans faire s'effriter les murs?


Réponse sans ambigüité à ta dernière question :n'y pense même pas 😉.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Je voulais agandir mon salon en abattant une cloison mais je n'avais pas d'outils suffisant sous la main... J'ai mis mon AC30 devant à 10 et boum tout est tombé !

Bonne année
Denis13
L'AC15 a un master volume.
Sur le canal normal tu peux avoir un super son en poussant un peu et à volume raisonnable (maison non mitoyenne quand-même)
Sur le TB, pour que ça sonne il faut quand même ouvrir le master, ça passera si tes voisins sont loin. Pour moi c'est trop fort
A noter qu'il prend merveilleusement bien toutes les pédales de drive que j'ai pu lui coller sur le canal normal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...