Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1125
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 18:13
Yeah! Content que ça te plaise.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred
Bon..Petit retour sur les SSL4. Monté sur une Fender Stratocaster Highway One US.

Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à autant de puissance sous le pied tout en gardant le son strat. Concrètement ça sonne strato' en saturé sans le côté incontrôlable du simple. En saturé, pour donner une idée, ça sonne un peu Malmsteen. C'est fluté et le jeu en legato est juste top avec ces micros. En son clair, c'est quand même plus chaud que des simples classiques mais je trouve qu'il y a quand même le coté caractéristique du simple. Pas ma préférence car j'aime les sons très très clair et limpide mais ça fait déjà bien plus le boulot d'un humbucker en son clair.

les +

*les sons saturés très néoclassique
*peu de bruit de fond
*peu cher
*facile à installer

les -

*les aimants ne sont pas ce qu'il y a de plus beaux
*le son clair un peu en retrait (mais c'est minime)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
phalaenopsis
Hello, petit retour du site de Seymour Duncan, à ma grande surprise j'ai vu de nouveaux modèles côté des micros actifs.

Les Duality(ies). Disponible en neck et bridge, niveau de sortie équilibré/puissant, une petite pointe dans les aigues, mais surtout des aimants ALNICO II. En toute franchise j'attends mon set de SP Custom avec impatience mais de l'alnico II actif, ça me met l'eau à la bouche !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1129
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jan 17, 16:04
J'ai eu la même réaction.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phalaenopsis
fredyshred a écrit :
ça me fait penser à Slipknot. Je ne sais pas pourquoi ..Est-ce à cause du nom


I push my fingers into my eyeeeeeees

Sans déconner les Alnico II actifs ça me botte à fond, depuis le temps que je rêve d'en trouver
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
JDK34
Juste une petite question

J'ai une Trad 2016 (Gibson) avec des classic 57/57+

Vous pensez que si je mets un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet (ou alors un couple de seth lover) je vais ressentir un mieux ? ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
phalaenopsis
JDK34 a écrit :
Juste une petite question

J'ai une Trad 2016 (Gibson) avec des classic 57/57+

Vous pensez que si je mets un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet (ou alors un couple de seth lover) je vais ressentir un mieux ? ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?


Je dirais que oui mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire après. Tu joues quel genre et tu recherches quel type de son ? Tu n'es pas satisfait de tes 57 ? C'est quoi leur problème ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
JDK34
Le style c'est assez "bluesy", mon ampli un Blues Junior Fender

Je ne leur reproche rien, mais j'ai une épihone avec seth lover en manche et pearly gates en chevalet, et je trouves que le pearly gates "crunche" plus vite. Le seth lover manche et le C57 manche se valent par contre

J'ai une Sheraton avec un couple de Seth Lover et le micro chevalet est bien doux rapport au 57+ et au pearly gates.

Mais au final j'aime beaucoup les 57 aussi, je me demande juste si je les change ou pas, je me tâte
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
JDK34 a écrit :
je trouves que le pearly gates "crunche" plus vite. Le seth lover manche et le C57 manche se valent par contre

Tu as ta réponse change uniquement le 57+
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
Oui j'y au pensé aussi.

Je pense que je vais quand même garder le C57+ quelques temps afin de bien le cerner et au moins je pourrais dire que je connais bien ce micro ^^. Si je change ça ne sera pas de suite bien sur, je vais voir d'abord ce qu'il a dans le ventre.

Et si je décide de changer pour le pearly gates, ça ne me coutera rien, je prendrais celui que j'ai sur mon Epiphone et je lui mettrais le C57+ à elle ^^.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
phalaenopsis
JDK34 a écrit :
Oui j'y au pensé aussi.

Je pense que je vais quand même garder le C57+ quelques temps afin de bien le cerner et au moins je pourrais dire que je connais bien ce micro ^^. Si je change ça ne sera pas de suite bien sur, je vais voir d'abord ce qu'il a dans le ventre.

Et si je décide de changer pour le pearly gates, ça ne me coutera rien, je prendrais celui que j'ai sur mon Epiphone et je lui mettrais le C57+ à elle ^^.


C'est clair que si t'es content garde-le, tu peux tout à fait mettre un micro Seymour avec un DiMarzio ou autre. Pendant un moment j'ai eu un tb-14 + DiMarzio 36th anniversary pour te dire Autant te faire un petit swap tranquillou sans investissement et tu verras déjà le résultat !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
JDK34
Bizarement je commence à les adorer de plus en plus ces Classic 57/57+

J'étais surement trop habitué au sons de ce couple Seymour Duncan, et la a force de jouer avec les C57 je commence vraiment à les kiffer (comme disent les djeuns ^^ )

J'ai bien fait de ne pas me précipiter au final
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wendam59
Bon, je vais bientot rentrer dans le club avec un set de black winter qui va venir "chausser" ma Les Paul
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1139
  • Publié par
    Cav
    le 08 Apr 17, 18:32
wendam59 a écrit :
Bon, je vais bientot rentrer dans le club avec un set de black winter qui va venir "chausser" ma Les Paul


Trés bon choix!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred
bon ben je viens de monter un Duncan SSL-1 neck sur ma strato Jack & Danny. Le Wilkinson d'origine étant trop chaud à mon goût, j'espère ne pas être déçu du résultat
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...